[Etude de cas] - Garages des lavandes

patrice084

Best Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

Estelle link=topic=5839.msg149144#msg149144 date=1140620593 a dit:
je ne sais pas comment on calcul l'amortissement dans le dossier 3.
le véhicule s'est bien 30000 ¤ ensuite s'est sur 10 ans, le taux s'est 10 % mais vu que c'est 10 ans je le divise par combien 360 ou 12?
je suis perdu...

Amortir sur 10 ans, en linéraire donc 10% par an de la valeur du bien HT. Vous ne devrez diviser par 360 que si l'achat a lieu en cours d'année afin de calculer l'amortissement en fonction des jours. Comme aucune date n'est donnée, prenez 10ù soit 3000 ¤ par an.
 

mors

New Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

Salut

je dois faire l'étude de cas Garage de slavandes et je bloque au niveau du tableau de compte de résuktat différenciel pour calculer le seuil de rentabilité

Merci de m'aider
 

mors

New Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

Bonjours,

Pouvez vous m'aider à resoudre mon problème d'étude de cas sur le dossier 3 pour la calcul du seuil de rentabilité ùais moi je bloque sur le cahrges fixes je ne sais pas quoi trop mettre dan smon tableau.

Merci pour votre réponse
 

perlette

Best Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

mors link=topic=5839.msg211627#msg211627 date=1146342861 a dit:
Bonjours,

Pouvez vous m'aider à resoudre mon problème d'étude de cas sur le dossier 3 pour la calcul du seuil de rentabilité ùais moi je bloque sur le cahrges fixes je ne sais pas quoi trop mettre dan smon tableau.

Merci pour votre réponse
charges fixes:

:fleche: année 1 = 7800
:fleche: année 2 = 5400
 

patrice084

Best Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

mors link=topic=5839.msg211627#msg211627 date=1146342861 a dit:
Bonjours,

Pouvez vous m'aider à resoudre mon problème d'étude de cas sur le dossier 3 pour la calcul du seuil de rentabilité ùais moi je bloque sur le cahrges fixes je ne sais pas quoi trop mettre dan smon tableau.

Merci pour votre réponse
Les Charges fixes sont :

- Amort véhicule plateau : 3000 par an (300 000 * 10%)
- Intérêt : 1500 par an 300 000 * 5%
- Formation apprenti : uniquement la premièer année : 2000
- Achats outillage : 1000 en première années
- Coût de maintenance : 300 an 1 (30 000*1%) et 1200 an2 (30 000*4%)

Sur le coût de maintenance, il semblerait que certains sujets n'aient pas le même taux donc à vérifier sur le votre.
 

mors

New Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

Merci pour ton aide ça ma bien aidé j'avais trouvé la moitié je bloqué sur l'amortissement
merci beaucoup pour ton aide je t'en remercie encore
 

mors

New Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

Slaut je voudrais savoir si la formule pour calculer le nombre minimun de commandes est la suivantes N= Q/Q*

sinon il y a t-il une autre formule

Merci
 

perlette

Best Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

mors link=topic=5839.msg212263#msg212263 date=1146421714 a dit:
Slaut je voudrais savoir si la formule pour calculer le nombre minimun de commandes est la suivantes N= Q/Q*

sinon il y a t-il une autre formule

Merci
il faut faire un tableau prévisionnel

d'abord il faut calculer le résultat lié aux interventions (RI) = CA-CVT(charge variable totale)-(CF)
ensuite il faut calculer le résultat lié au sucroit de réparations (RR) = nombre de réparations supplémentaires x marge nette par réparation

pour trouver le nombre minimum de commande il faut donc faire RI+RR
 

mors

New Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

Merci Ensuite on me demande de calculer le résultat prévisionnel de deux première année avez -vous une petite idée la dessus pour méguiller un peu

merci
 

perlette

Best Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

mors link=topic=5839.msg212623#msg212623 date=1146485938 a dit:
Merci Ensuite on me demande de calculer le résultat prévisionnel de deux première année avez -vous une petite idée la dessus pour méguiller un peu

merci
il faut faire un tableau (et oui, encore 1): le calcul du seuil de rentabilité
 

mors

New Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

EN fait le sueil de rentabilité je l'ai fait ce que je voudrais savoir pour m'aiguiller cet sur le résultat prévisionnel lié à l'investissemnt avec le seffets induits puis les l'année retour sur investissemnt sans tenir compte de l'actualisation

Voudrais savoirs quel chemin je dois prendre pour m'aider à avancer

Merci pour votre aide
 

perlette

Best Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

mors link=topic=5839.msg212922#msg212922 date=1146503784 a dit:
EN fait le sueil de rentabilité je l'ai fait ce que je voudrais savoir pour m'aiguiller cet sur le résultat prévisionnel lié à l'investissemnt avec le seffets induits puis les l'année retour sur investissemnt sans tenir compte de l'actualisation

Voudrais savoirs quel chemin je dois prendre pour m'aider à avancer

Merci pour votre aide
ça, je ne sais pas comment l'expliquer, désolé
 

patrice084

Best Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

mors link=topic=5839.msg212922#msg212922 date=1146503784 a dit:
EN fait le sueil de rentabilité je l'ai fait ce que je voudrais savoir pour m'aiguiller cet sur le résultat prévisionnel lié à l'investissemnt avec le seffets induits puis les l'année retour sur investissemnt sans tenir compte de l'actualisation

Voudrais savoirs quel chemin je dois prendre pour m'aider à avancer

Voir en fichier joint pour avoir une idée. Si vous bloquez demandez des précisions.
 

mors

New Member
bloqué sur l'étude de cas garges des lavandes

je te remercie pour cette aide

je viens de le voir je comprend mieux maintenant
je te remercie encore

Merci
 

thalie13

New Member
bonjour tout le monde!!!!

je suis tombé sur cette etude de cas à mon BTS blanc, la semaine dernière, j'ai trouvé le dossier de compta vraiment trés dure.. du coup sa m'a fait peur! Vous k'avez trouver dure vous aussi?? D'habitude je suis forte en compta mais la...! en plus il y a quun dossier de compta, alors si on se manque c'est foutu! moi j'aime bien la compta générale, mais la prof nous a dit qu'il y en a de moin en moin dans les étude de cas c'est vrai??
 

perlette

Best Member
thalie13 link=topic=5839.msg540248#msg540248 date=1174897929 a dit:
moi j'aime bien la compta générale, mais la prof nous a dit qu'il y en a de moin en moin dans les étude de cas c'est vrai??
ça m'étonnerai... il faut de tout dans un cas
 

wallen94

New Member
thalie13 link=topic=5839.msg540248#msg540248 date=1174897929 a dit:
bonjour tout le monde!!!!

je suis tombé sur cette etude de cas à mon BTS blanc, la semaine dernière, j'ai trouvé le dossier de compta vraiment trés dure.. du coup sa m'a fait peur! Vous k'avez trouver dure vous aussi?? D'habitude je suis forte en compta mais la...! en plus il y a quun dossier de compta, alors si on se manque c'est foutu! moi j'aime bien la compta générale, mais la prof nous a dit qu'il y en a de moin en moin dans les étude de cas c'est vrai??

peux tu m'aider vu que tu à fait l'etude parce que moi j'ai un petit peu de mal
 

Ca peut vous intéresser