ETUDE DE CAS GROUPE ROSSIGNOL

  • Auteur de la discussion sebastien
  • Date de début
S

sebastien

Guest
Voilà les épreuves écrites de finies.
Que pensez - vous de cette étude de cas ?
 
T

tonymen20

Guest
mon avis

je les trouvé pour ma part un peu bizarre .. comme je suis nul en gestion g quasiment rien fait dans le 2e dossier (donc 5 points en moins) . je crains quil ne vas pas me rester grand chose au final car meme les autres parties j'ai certes repondu mais je me demande si mes reponse sont pas trop vagues ou H.S ???
enfin bon on verra bien maintenant c trop tar ...

qu ia fait la partie gestion ? comment avez vous trouve les questions des autres dossier?
 
S

stef

Guest
EDC ROSSIGNOL

DECU par cette EDC...

des questions bizarres... peu communes
le budget de tresorerie??? mouai pas fait

nos profs l'on trouvé dure... ainsi que tout le monde qui on gratté pendant 6h

Enfin, plus de réaction de votre part... allez y défoulez vous
j'espère qu'ils vont noter large...
 
L

Leany

Guest
Calcul a s'emmélé les pinceaux!

Pour ma part, je l'ai trouvé un peu long malgré qu'il avait que 3 dossiers! les documents étaient riche d'information mais la plus part du temps les questions n'étaient pas posé dessus!
Et au niveau de la gestion! aïe... c'était des calculs de première année! en fait ce qui nous a embrouillé, pour moi c'était surtout c'est les informations complémentaires pour la prévision de trésorerie qui inclué que 6 mois! et les TVA avec les délais de créances... c'est un bruc de barbare!! Je sais pas à quoi ils sont servi car moi j'ai pas fait attention. Et pour le coût moyen d'un test : le matériel à vendre il vallait faire - 40% au lieu de 60% ?
Mais la question que j'ai buté sur la question l'intêret du site car je pensé qu'il y avait un piège car il l'allait le placé ds l'optique de la fidélisation!!
enfin on verra... je pense du moment qu'on a blablater ça rapporte des points sauf si c'est du hors sujet!
Puis mon proviseur à dit que si les candidats avaient pas fait la partie gestion, il l'allait revoir les points pour pas pénalisé les candidats!! alors vous inquiété pas! maintenant faut se rattraper avec l'oral lol :O)
 
S

sissia

Guest
étude de cas

quelqu'un sait quel est le budget du test center pour rossignol et si les corrigés sont disponibles?
 
G

gros bébé

Guest
salut!!!
je n'ai pas trouvé la partie mercatique particulerement difficile mais cependant vu la difficulté que m'a posé la gestion se sera serré pour avoir la moyenne
 
B

brizio02

Guest
8h...... pour rien

Moi j'ai eu 8h pour la faire cette put.... d'etude de cas .... Ben oui j'ai le bras dans le platre, moralité vu la difficulté de la gestion j'y ai passé ..... 4h30... oups!

c'etait bien tendu qd meme, maintenant il esteles oraux et avec mon bras dans platre je peu plus travailler .... et je suis tres tres tres mal

bisous et bon courage
 
S

stephanie69

Guest
l étude de cas, je crois que l'on est tous du même avis.... bizarre oui !!
et la partie gestion je crois qu'ils ns ont donné des infos qui servaient à rien pour qu'on se plante!! (ex: tva sur les ventes en france..)

on verra!
 
N

nathalie

Guest
rbilan sur rossignol

je suis comme vous c'est a dire tres tres perplexe! deja que j ai du mal en gestion...ca a ete la catastrophe!! bon c pas grave, j ai reussi a baritiner sur les autres dossiers mais le dossier 2 euh...il m a pas pris longtemps. en plus, c est vrai que meme si il n y avait que 3 dossiers , ils etaient vraiment long...
en bilan je dirais que ca fait chier et qu on verra bien quand on aura les resultats et puis c tout!
 
K

khane

Guest
ETUDES DE CAS

CE SUJET D' etudes de cas il va etre recorrigé car la mari de mon prof de tcc travail au restorat.
 
L

Leany

Guest
Des points en plus pour tous!?

Qu'est que cela va changé si l'étude de cas va être recorrigé?
Dans tous les cas, pour la partie calcul si t'a rien fait c'est sur qu'il vont pas te rajouté des points.
La seule chose qui va être faite, je pense, c'est rajouté des points pour la partie mercatique.
 
L

laetitia

Guest
bareme de correction identique pr tout le monde ???

Slt,
Difficile de comprendre comment l'étude de cas va être notée ! De toute facon, je ne vois pas pourkoi il rajouterait des points pr telle ou telle partie ! D'1 coté c'est injuste pour ceux qui se sont donnés la peine de faire la gestion au détriment d'autres questions ki auraient pu être répondus plus complétement !
Enfin on verra bien, moi il me reste que la tcc appaser jeudi et g encore beaucoup de W Alors ceux ki sont ds mon cas je leur souhaite bon courage
Et vendredi, ca sera vive les vacances, j'espér ke le soleil arrivera avec la fin des exams parce que la ca craint.........
 
D

DIANE

Guest
Salut à tous,


Létude de k à été 1 cata pour moi sachant que la gestion est sur 25 points si j'ai 5 je suis contente....


Enfin bon courage à tous
 
E

eros

Guest
Corrigé etude de cas

Je viens de voir mon prof de marketing qui sort du rectorat, il y a une erreur sur le sujet ROSSIGNOL. Le rectorat ne sait pas encore comment ils vont faire pour gérer mais il parait qu'il manque une annexe, un truc comme ça j'ai pas bien comprit, j'ai lu la lettre qui a été distribué aux profs pour corriger l'étude de cas et le rectorat demande de prendre en compte l'oubli...

Voilà à tous bon courage.
 
R

Raphaellito

Guest
courage

si ça peut vous remotivier, il y a une double correction des professeurs sur l'étude de cas. et si les profs ne sont pas d'accord sur la note à mettre, ils refont le corrigé ensembke. et en général, ya des grandes chances pour qu'ils revoient la copie à la hausse !!
on l'aura le bts ... même sans l'étude de cas !