[Etude de cas] - La Table de Nanie

DAISY

New Member
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum,
Et je cherche le corrigé d'une étude de cas. Je bosse sur la table de Nanie, je sais pas si elle est bien connue mais ça serait sympa que ceux qui l'on déja faite puisse m'aider un peu.
Merci
 

chacha

Best Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

hello,

Dis nous ce que tu n'arrives pas à faire nous t'aiderons :biggrin: avec plaisir.
 

DAISY

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

Merci opsilonette
hier chacha m'a aidé sur le tchat pour le dossier 1, j'ai pris ses conseils, mais je suis prête a recevoir les tiens.
En faite je ne sais pas trop comment faire le dossier 1 : le document résumant les différentes démarches admisnistratives qu'il faut entreprendre avant et pendant l'embauche, je ne sais pas comment présenter ce document, lettre? rapport? tableau? et que dois je mettre dans ce document?
Merci bocou de me repondre.
 

opsilonette

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

Je te réponds demain car là je suis au boulot (je n'ai pas Internet chez moi en ce moment)
 

ico

Best Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

Je connais aussi le cas alors si Je peux compléter avec Opsilonette .........
 

ico

Best Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

DAISY link=topic=3197.msg31497#msg31497 date=1127819502 a dit:
Merci opsilonette
hier chacha m'a aidé sur le tchat pour le dossier 1, j'ai pris ses conseils, mais je suis prête a recevoir les tiens.
En faite je ne sais pas trop comment faire le dossier 1 : le document résumant les différentes démarches admisnistratives qu'il faut entreprendre avant et pendant l'embauche, je ne sais pas comment présenter ce document, lettre? rapport? tableau? et que dois je mettre dans ce document?
Merci bocou de me repondre.


Faire un tableau expliquant les démarches à faire (une petite explication pour chaque)de façon chronologique ainsi que les partenaires concernés (urssaf, anpe, salarié....)
 

DAISY

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

D'accord ICO
Mais il s'agit seulement d'un tableau? Chacha m'a dis de faire une sorte de rapport.
Donc je fais un tableau dans le rapport?
Merci
 

chacha

Best Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

je t'es pas dit un rapport :laugh: , je 't'ai dit que tu pouvais le présenter sans que ce soir un tableu avec le cadre et tout mais avec des tirets du styles

1° Grande étape
-
-
-
2° grande étape
-
-
-

Je trouve que ça fait plus beau
 

ico

Best Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

Le coté "beau" n'est pas une priorité. On demande un support le plus approprié donc, un tableau présente plus de clarté et est plus facile à utiliser. C'est un tableau technique qu'on demande. (d'ailleurs, tu auras -4 pts si tu ne fais pas le tableau !!!) Exemple :
1er colonne : quand faire la démarche
entre 8 jours avant l'embauche et le jour de l'embauche

2eme colonne : démarches administratives
Faire la déclaration préalable à l'embauche (DPAE) et remplir la partie concernée de la DUE

3eme colonne : Destinataires
URSSAF (par internet : donner l'adresse), par minitel (idem), par courrier ou fax.

Tu fais comme ça pour toutes les étapes (il y en a 8)

bon courage
 

chacha

Best Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

ico link=topic=3197.msg32442#msg32442 date=1127907529 a dit:
Le coté "beau" n'est pas une priorité. On demande un support le plus approprié donc, un tableau présente plus de clarté et est plus facile à utiliser. C'est un tableau technique qu'on demande. (d'ailleurs, tu auras -4 pts si tu ne fais pas le tableau !!!) Exemple :
1er colonne : quand faire la démarche
entre 8 jours avant l'embauche et le jour de l'embauche

2eme colonne : démarches administratives
Faire la déclaration préalable à l'embauche (DPAE) et remplir la partie concernée de la DUE

3eme colonne : Destinataires
URSSAF (par internet : donner l'adresse), par minitel (idem), par courrier ou fax.

Tu fais comme ça pour toutes les étapes (il y en a 8)

bon courage

Je n'avais peu être pas bien compris la question. :blush:

je vais me punir :knuppel: :knuppel: :laugh:
 

DAISY

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

Merci ICO
c'est gentil de ta part, j'y vois plus clair!
Je vais appliquer tout ça. Je te tiens au courant, je pense finir mon étude de cas vendredi soir. Merci bocou bocou.

Et chacha, merci à toi aussi, ne te puni pas c'est pas la peine...
Bisous a vous.
 

tyalynn0

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

moi ça y'est je l'ai fini ce cas, pour ceux et celles qui souhaitent une aide  :biggrin:
 

DAISY

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

Merci tyalynnO
Mais moi j'ai enfin finis cette étude, en faite au début je la trouvée un peu difficile car elle n'était pas comme toute les autres études de cas que j'avais faites auparavant, mais avec les quelques explications que j'ai pu obtenir, j'ai réussi à la terminer, j'ai mis quand meme au total plus de 10 heures à la faire même si je sais que j'ai été trop longue, je suis assez fière de moi car je me suis appliquée...
Voila donc pour celle ou ceux qui ont des petits problèmes je veux bien les aider aussi...
 

jeronimoh20

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

Bonjour je dois rendre dans pas longtemps cette étude de cas et j'ai rien compris au doosier n°1 je vous en supplie aidez-moi, je ne sais pas trop quoi faire; MERCI
 

Gastoune

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

ico link=topic=3197.msg31813#msg31813 date=1127837667 a dit:
Faire un tableau expliquant les démarches à faire (une petite explication pour chaque)de façon chronologique ainsi que les partenaires concernés (urssaf, anpe, salarié....)

ico link=topic=3197.msg32442#msg32442 date=1127907529 a dit:
Le coté "beau" n'est pas une priorité. On demande un support le plus approprié donc, un tableau présente plus de clarté et est plus facile à utiliser. C'est un tableau technique qu'on demande. (d'ailleurs, tu auras -4 pts si tu ne fais pas le tableau !!!) Exemple :
1er colonne : quand faire la démarche
entre 8 jours avant l'embauche et le jour de l'embauche

2eme colonne : démarches administratives

3eme colonne : Destinataires
URSSAF (par internet : donner l'adresse), par minitel (idem), par courrier ou fax.

Tu fais comme ça pour toutes les étapes (il y en a 8)
bon courage

Je crois que tu as de quoi t'aider pour le dossier 1, avec les posts d'Ico.....
Si quelque chose n'étais pas assez clair, n'hésites pas à demander plus de précisions.....
 

jeronimoh20

New Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

Merci mais je comprend pas trés bien a la base l'explication il faut faire juste pour le dossier 1 le tableau ?
 

patrice084

Best Member
Etude de cas "la Table de Nanie"

jeronimoh20 link=topic=3197.msg124222#msg124222 date=1138661450 a dit:
Merci mais je comprend pas trés bien a la base l'explication il faut faire juste pour le dossier 1 le tableau ?
Oui, juste un tableau .
 

Ca peut vous intéresser