[Etude de cas] - Peaulux Maroquinerie

rose21

New Member
Bonjour !
J'ai fait ce sujet mais il me faudrait le corrigé pour voir mes erreurs. SAvez-vous où puis je le trouver ?
Merci
 

perlette

Best Member
cas Peaulux Maroquinerie

rose21 link=topic=45158.msg470282#msg470282 date=1168621121 a dit:
Bonjour !
J'ai fait ce sujet mais il me faudrait le corrigé pour voir mes erreurs. SAvez-vous où puis je le trouver ?
Merci
tu n'en trouveras sur le net...

au pire expose nous tes problèmes, tes doutes, et on te diras si c'est bon ou pas
 

rose21

New Member
cas Peaulux Maroquinerie

En fait c'est pour la partie compta, Pr le bilan fonctionnel je trouve 3 969 284 et je voulais savoir si c'estt ca ? Merci
 

perlette

Best Member
cas Peaulux Maroquinerie

rose21 link=topic=45158.msg470301#msg470301 date=1168622136 a dit:
En fait c'est pour la partie compta, Pr le bilan fonctionnel je trouve 3  969 284 et je voulais savoir si c'estt ca ? Merci
je confirme ^^

c'est exact miss
 

rose21

New Member
cas Peaulux Maroquinerie

Merci! Par contre je voulais savoir pour le FRNG je trouve 118 622, le BFR 116 422, la trésorerie nette 2200 et la CAF 118364 mais je sais pas si c'est ca. Est ce exact ou pas ?
 

perlette

Best Member
cas Peaulux Maroquinerie

rose21 link=topic=45158.msg470308#msg470308 date=1168622820 a dit:
Merci! Par contre je voulais savoir pour le FRNG je trouve 118 622, le BFR 116 422, la trésorerie nette 2200 et la CAF 118364 mais je sais pas si c'est ca. Est ce exact ou pas ?
je suis d'accord sauf pour la CAF car moi j'ai 188 364
 

perlette

Best Member
cas Peaulux Maroquinerie

rose21 link=topic=45158.msg470318#msg470318 date=1168623720 a dit:
Merci beaucoup ! Je vais chercher mon erreur.
pas de problème

pour essayer de la trouvé, fait les 2 calculs :wink2:
 

rose21

New Member
cas Peaulux Maroquinerie

Par contre, suis bête mais je n'ai pas marqué mes formules des calculs précédents et j'ai pas mon cours car je l'ai prété à une fille de ma classe ? Les aurai tu et pourrais tu me les passer stp ?
 

perlette

Best Member
cas Peaulux Maroquinerie

calcul par l'EBE:
EBE + produits encaissables - charges décaissables

calcul par le résultat:
résultat + charges calculées - produits calculés
 

rose21

New Member
cas Peaulux Maroquinerie

Ok merci ! Aurais tu la formule pour le FRNG, BFR car g pa noté mes formul et ai passé mon cours. Merci car j'arrive pas a retrouver. Merci encore
 

rose21

New Member
cas Peaulux Maroquinerie

Voila g retrouvé mes formules. Mais j'en suis avec les ratios. Est ce quelqu'un peut me dire quels ratios il existe ? Merci
 

rose21

New Member
cas Peaulux Maroquinerie besoin d'aide Merci

Bonjour ! Je voudrais savoir j'ai fait les ratios d'investissement de capitaux, de taux de croissance, de profitabilité. Mais je sais pas s'il faut en faire d'autres. Et comment faut il les interpreter? Merci
 

perlette

Best Member
cas Peaulux Maroquinerie besoin d'aide Merci

perso, j'ai 5 calculs...

:fleche: poids du BFRE
:fleche: taux de variation de la valeur ajouté
:fleche: taux de marge bénéficiaire
:fleche: taux de rentabilité des capitaux propres
:fleche: capacité d'endettement
 

perlette

Best Member
cas Peaulux Maroquinerie besoin d'aide Merci

rose21 link=topic=45158.msg471518#msg471518 date=1168787252 a dit:
Ok merci et comment tu interprètes tes résultats ?
ben tu vois les variations sur les années (N, N+1, N+2)

et à partir de ça, tu commentes les résultats
 

rose21

New Member
cas Peaulux Maroquinerie besoin d'aide Merci

Bonsoir !
J'ai encore un soucis avec cette étude de cas c'est pour les graphiques . Je ne comprends pas comment faut il représenter ce qu'ils demandent. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci
 

perlette

Best Member
cas Peaulux Maroquinerie besoin d'aide Merci

pour le premier, un graphique à baton avec une colone N, N+1, N+2. et tu représentes le CA, la VA, l'EBE et le résultat.

pour le deuxième graphique, y sera représenté: FRNG, BFR et trésorerie sur les 3 années troujours. par contre, un graphique à points reliés...
 

rose21

New Member
cas Peaulux Maroquinerie besoin d'aide Merci

Pour les graphiques j'ai essayé de graduer l'ordonnée a plusieurs reprises mais j'y suis pas arrivée. Ca doit être tout bête. Comment as tu graduer stp ? Merci
 

Ca peut vous intéresser