[Etude de cas] - Polyeth Armor

perlette

Best Member
Polyeth-armor ( Etude de cas )

Chabine dorée link=topic=3332.msg443023#msg443023 date=1165263444 a dit:
Salut tout le monde !!
Alors une question.
J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir le corrigé de Polyeth-Amor parce qu'enfaite on à fait cette étude de cas et j'aimerai savoir si le travail que j'ai fais est bon enfaite notement en Compta analytique. Si quelqu'un pourrai m'aider svp je serai soulagé. Je vous remercie beaucoup.
Bonne lecture et j'attend vos réponses.
Kiss. :smile:
si tu nous disais les résultats que tu as trouvé, on pourra te dire si c'est ok ou pas car ici, on donne pas le corrigé mais on aide

je t'invite à regarder la première page de ce post pour voir le calcul de cout
 

Chabine dorée

New Member
Introduction Polyeth Amor

Salut tous le monde

J'aimerai avoir si possible une idée d'introduction car je n'y arrive vraiment pas. Si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait car c'est assez urgent :cry:

Merci de vos réponses

Kiss
 

perlette

Best Member
Introduction Polyeth Amor

en gros, il faut que tu parle de la société, de son activité, son dirigeant, ses futures innovations, que tu y travailles en tant qu'assistante de gestion et que l'on ta demandé de faire telle ou telle chose...
 

natdubail

New Member
je voudrais avoir un renseignement concernant le dossier 2 : qu'avez vous mis comme différentes caréctéristiques du produit et/ou de la société ds le tableau ? Moi j'ai mis les caractérisques commerciales et celles du produit ....mais aprés !
 

perlette

Best Member
natdubail link=topic=3332.msg476755#msg476755 date=1169308239 a dit:
je voudrais avoir un renseignement concernant le dossier 2 : qu'avez vous mis comme différentes caréctéristiques du produit et/ou de la société ds le tableau ? Moi j'ai mis les caractérisques commerciales et celles du produit ....mais aprés !
tu as plusieurs besoins...

:fleche: sécurité (durée d'existence)
:fleche: orgueil (nombre de couleur)
:fleche: nouveauté (étude de projet)
:fleche: confort (finition de qualité)
:fleche: argent (les quantités)
:fleche: sympathie (choix des poignées)

en espérant t'avoir guidé
 

natdubail

New Member
dans le sujet il demande la méthode CAP (caractéristiques avantages preuves) mais pas la méthode BCAP( besoins avantages preuves). Est ce faux si j'utilise la méthode BCAP alors ou pas?
j'espère m'avoir bien fait compris
 

natdubail

New Member
au fait encore une question : pour le dossier 1 vous trouvez un coût de revient de combien ? et un coût unitaire de combien? C'est pour que je puisse voir si c'est bon ce que j'ai trouvé
 

perlette

Best Member
natdubail link=topic=3332.msg477007#msg477007 date=1169326071 a dit:
dans le sujet il demande la méthode CAP (caractéristiques avantages preuves) mais pas la méthode BCAP( besoins avantages preuves). Est ce faux si j'utilise la méthode BCAP alors ou pas?
j'espère m'avoir bien fait compris
sur mon corrigé, les colonnes du tableau sont:
- besoins
- caractéristiques
- avantages
- preuves
natdubail link=topic=3332.msg477008#msg477008 date=1169326171 a dit:
au fait encore une question : pour le dossier 1 vous trouvez un coût de revient de combien ? et un coût unitaire de combien? C'est pour que je puisse voir si c'est bon ce que j'ai trouvé
cout de revient: 748,67
cout unitaire: 0,075
 

natdubail

New Member
ok pour le tableau ! moi je trouve presque ça pour le calcul de coût !!! ça ira comme ça c'est surement une question d'arrondi !

merci de l'aide :kiss:
 

perrine62

New Member
Polyeth Armor

Mkalimero link=topic=3332.msg32716#msg32716 date=1127921006 a dit:
Salut,

Je me disais bien que cette etude de cas me disait quelque chose, je l'ai faite en 2 eme année, c'est vrai quelle est assez complexe.*

Si tu as des questions, je pourrais essayer de t'aider.

@ +.

Bon courage


bjr je suis nouvelle sur ce site et je voudrais kelekun qui pourrait m'aider sur l'étude de cas POLYETH ARMOR car je n'y arrive pas
c trop galére
merci de me rep le plus vite possible svp
merci beaucoup
 

perlette

Best Member
Polyeth Armor

perrine62 link=topic=3332.msg479785#msg479785 date=1169557924 a dit:
bjr je suis nouvelle sur ce site et je voudrais kelekun qui pourrait m'aider sur l'étude de cas POLYETH ARMOR car je n'y arrive pas
c trop galére
merci de me rep le plus vite possible svp
merci beaucoup
on t'écoute...

dis nous là où sa te pose réellement un problème et on t'aidera
 

perrine62

New Member
pourrait tu me dire quel est le nbre d'unités d'oeuvre ds le calcul de cout

puis dans le tableau du cout d'achat on met koi

et dans le stock

et dans le dossier 2 il demande de présentez le doc d'emisssion d'appel tel c koi au juste

stp merci bcp
 

perlette

Best Member
perrine62 link=topic=3332.msg479872#msg479872 date=1169560505 a dit:
pourrais tu me dire quel est le nombre d'unités d'oeuvre dans le calcul de cout
pour l'approvisionnement: 23000 x 8 / 25 = 7360
extrusion: (24x5) x [(2x3)+(3x2) = 1440
pour le reste, c'est dans l'annexe 3

perrine62 link=topic=3332.msg479872#msg479872 date=1169560505 a dit:
puis dans le tableau du cout d'achat on met quoi
charges directes (achat de matières) et indirectes (centre approvisionnement) et enfin le total

perrine62 link=topic=3332.msg479872#msg479872 date=1169560505 a dit:
et dans le stock
stock initial, entrée de la période (première colonne vide) et sorties, stock final (pour celle entre montant et quantités)

perrine62 link=topic=3332.msg479872#msg479872 date=1169560505 a dit:
et dans le dossier  2 il demande de présenter le docomunet d'emisssion d'appel teléléphonique. c'est quoi au juste?
en gros c'est la préparation d'un entretien téléphonique. le mieux est de le présenter avec la méthode CROC qui est sous forme de tableau

pour t'aider un peu plus: Contact (prise de), Raisons de l'appel, Objectif de l'appel, Congés (prise de)


ps: évite le style sms car c'est susceptible de banissement du forum
ps2: pas besoin de venir en mp, je regarde toujours les messages non lus depuis ma dernière visite
 

perlette

Best Member
tu m'as demandé le nombre d'unités d'oeuvre... :closedeyes:

alors je l'ai mis

il te reste plus qu'à calculer le cout...

il suffit de diviser le "total après répartition secondaire" avec le "nombre d'unités d'oeuvre" pour chaque colonnes
 

perrine62

New Member
je ne trouve pas du tout le cout de revient
je n'y comprend rien

dans le cout de production: centre d'extrusion et transformation tu met quoi avec les chiffres stp
le reste c 'est ok mais pas le dossier 1

par contre pour l'avoir je trouve 83.52 c bizarre

merci
 

Ca peut vous intéresser