Etude de cas POMCO je ne comprends pas (il ya la correction)

méliza

New Member
Voila je suis entrain de m'exercer sur des etude de cas, je suis entrain de faire le cas POMCO. Concernant la partie calcule je ne comprends pas quelqu'un peut il m'eclairer svp.

Merci d'avance
 

Magali

New Member
je l'ai fait en étude de cas sur table, j'avais trouvé par je ne sais quel miracle lol. Je vais essayer de bien t'expliquer.
Alors tu vois dans le projet de M. Couturier, si le degré de gravité est de 1, il convient de contrôler 1 lot, si le degré est de 2, il faut contrôler 3 lots et enfin si le degré est de 3 il faut en vérifier 6.

Sur l'année N, on a:
20 incidents en degré 1, 195 incidents en degré 2, et 15 incidents en degré 3.
Donc pour trouver le nombre de lots à vérifier, tu multiplie le nombre d'incident repérés par le nombre de lots à vérifier selon le degré. Puis tu multiplie le total par le temps moyen de contrôle d'un lot.

J'espère avoir été claire et ne pas avoir fait quelquechose de mal mais apparemment ce n'est qu'un entraînement et non quelquechose de noté.
Bon courage!
 

Magali

New Member
:dacc: de rien, pour une fois que j'avais réussi de la compta enfin je ne sais pas vraiment si ca en été mas bon j'ai réussi cette étude de cas pour une fois :D et j'aime bien pour ne pas dire j'adore :wink2: rendre service, donc aucun souci :biggrin: :cool:
 

méliza

New Member
Je te remercie beaucoup Magali pour ton aide, aujourd'hui j'ai eu une etude de cas en classe et c'est sur celle ci que c'est tombé. :biggrin:
 

Magali

New Member
ok pas de souci, pour moi (enfin l'ensemble de la classe) l'étude de cas était apparemment assez catastrophique, si je ne me trompe pas les notes allaient de 3 à 17 avec 9 élèves sur 29 au-dessus de 10 et moi avec mon 13,5 :dacc: je crois que c'est ma meilleure note d'étude de cas sur les deux ans pour le moment, et a mon avis je ne pourrai pas trop faire mieux enfin on verra, il m'en reste deux à faire
 

méliza

New Member
Magali link=topic=46600.msg486693#msg486693 date=1170099791 a dit:
ok pas de souci, pour moi (enfin l'ensemble de la classe) l'étude de cas était apparemment assez catastrophique, si je ne me trompe pas les notes allaient de 3  à 17 avec 9 élèves sur 29 au-dessus de 10 et moi avec mon 13,5  :dacc: je crois que c'est ma meilleure note d'étude de cas sur les deux ans pour le moment, et a mon avis je ne pourrai pas trop faire mieux enfin on verra, il m'en reste deux à faire

Si tu as reussi celle la tu peux reussir les autres ai confiance en toi :biggrin:
 

Magali

New Member
possible car c'est vrai qu'elle n'était pas trop facile tout de même comme toute étude de cas et c'est marrant que tu me dise "aie confiance en toi" car tous les profs me disent ca mais depuis dernièrement ca va mieux et je me bats, je m'accroche et je me dis je peux l'avoir ce bts et puis je m'entend très bien avec les profs...alors ca motive
 

méliza

New Member
Kikoo Magali

Comme promis je reviens pour te dire j'ai eu combien.

Figure toi que j'ai eu la même note que toi 13.5 en plus de ca j'ai eu la meilleure note de la classe.

Voila, voilou
 

Magali

New Member
ah cool

en plus je pensais à toi hier en préparant mon étude de cas de demain car je révisais dans mes annales et j'ai vu l'exo des dysfonctionnement de Pomco alors j'ai pensé à toi

c'est super ta note !!! moi j'étais trop contente du coup demain j'ai encore trop envie de réussir (on va certainement tomber sur les budgets ou calcul de coût)

et par contre nous la meilleure note c'était 17 :mad: lol

bon courage, bonne continuation ;)
 

méliza

New Member
Magali link=topic=46600.msg498283#msg498283 date=1171293342 a dit:
ah cool

en plus je pensais à toi hier en préparant mon étude de cas de demain car je révisais dans mes annales et j'ai vu l'exo des dysfonctionnement de Pomco alors j'ai pensé à toi

c'est super ta note !!! moi j'étais trop contente du coup demain j'ai encore trop envie de réussir (on va certainement tomber sur les budgets ou calcul de coût)

et par contre nous la meilleure note c'était 17  :mad: lol

bon courage, bonne continuation ;)

Merci à toi aussi

Je te souhaite bon courage, j'espere que tu vas la reussir

Tiens moi au courant :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

Magali

New Member
Merci à toi aussi

Je te souhaite bon courage, j'espere que tu vas la reussir

Tiens moi au courant :biggrin: :biggrin: :biggrin:

merci et ok pas de souci, comme tu l'as fait, faut juste pas que j'oublie car du coup elle va nous la rendre après les vac mais je ne pense pas que j'oublierai en la voyant et en me souvenant du forum :) lol
 

missebene

New Member
j'ai besoin d'aide s'il vous plait
j'ai trôp besoin d'aide a propos de ce cas
PS: je suis nouvelle... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser