etude de cas sofrais

titi1318

New Member
bonjour j'ai cherché sur le site des aides pour le cas sofrais mais je n'en est pas trouvé assez. :cry:

Est - ce que quelqu'un là fait et pourrait m'aider ??? :biggrin:(sur le calcul de l'échantillon,et dans le dossier 5 le compte rendu)

Merci beaucoup :blush:
 

Gastoune

New Member
Essaye de regarder ce lien sur l'ancien forum :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_24102.html

Tu dois d'abord faire un premier questionnaire pour les salariés, qui doit etre clair et aéré. Soigne la présentation et pense que c'est une mise en forme informatique.
Après la phrase d'introduction tu peux faire 3 parties :
- les habitudes alimentaires de l'employé
- les nouvelles formes de restauration
- son poste et son rythme de travail
En ce qui concerne les associations et les scolaires l'enjeu est différent on parle juste ici de restauration ponctuelle, de plus on s'adresse à des gens n'ayant pas le meme age et les memes besoins que les salariés.
-parler de la visite
-evoquer les distributeurs et l'éventuel besoin
- ce qu'ils souhaiteraint y trouver
-les situer (lycée, age, etc..)

Ces 2 listes ne sont pas exhaustives, tu peux bien entendu les compléter....

Pour les fournisseurs de distributeurs fais un tableau comparatif en faisant apparaitre d'une part les fournisseurs et leur(s) offre(s) et d'autre part les ccritères de choix en gros le cout, la température et la capacité (contenance produits)
 

titi1318

New Member
merci pour le lien mais je l'ai déja regardé et cela ne m'a pas aider :(
 

Gastoune

New Member
Si j'ai bien compris tu as un souci avec le calcul de l'échantillon, pour lequel je suis incapable de t'aider plus qu'en te donnant la formule de calcul
http://cjoint.com/?dvo6RbK7Kt
Par contre pour le compte rendutu dois rédiger un rapport.
mentions classiques (emetteur, destinataire, date, objet, Pj et titre), puis après une introduciotn qui rappelle la demande et annonce le plan, rédiger avec une structure apparent ton rapport.
I Résultats de l'enquète

II distributeurs automatiques

-acquisition
-couts
-rentabilité

Bon courage :wink2:
 

titi1318

New Member
merci pour ta réponse mais j'en est encore une question :blush:

dans le premier questionnaire dans l'ancien forum, tu écris les nouvelles formes de restauration que veut tu dire par là, je n'arrive pas a trouver :cry:

merci
 

Gastoune

New Member
titi1318 link=topic=19514.msg177534#msg177534 date=1142954224 a dit:
dans le premier questionnaire dans l'ancien forum, tu écris les nouvelles formes de restauration que veut tu dire par là, je n'arrive pas a trouver :cry:

L'objectif est de savoir par le biais de ce questionnaire si les prospects seraient prets à avoir un distributeur automatique sofrais, c'est ce que l'on entend par une nouvelle restauration (de type automatique)....
il faut donc identifier les envies ou besoins des prospects avec les moments d'utilisation et ce qu'ils souhaiteraient y trouver.
Voilààààà
 

Ca peut vous intéresser