etude de concurrence

la mouette

New Member
je travaille a OCD et je ve faire une etude de concurrence. le probleme c'est que je ne sait pas s'il y a une demarche a suivre etc....... pouvez vous m'aider SVP :embarassed: :cry:
 

melb232

New Member
la mouette link=topic=6091.msg56267#msg56267 date=1130932555 a dit:
je travaille a OCD et je ve faire une etude de concurrence. le probleme c'est que je ne sait pas s'il y a une demarche a suivre etc....... pouvez vous m'aider SVP :embarassed: :cry:

Une étude de la concurrence n'est pas un projet, c'est une mission... :eek:hmy:
 

la mouette

New Member
pourtant, dans la liste que l'ecole m'a donné il ya l'etude de concurrence!! il faut parler de la concurrence sur le plan local etc... je comprend plus rien moi!!!
 

webm

Best Member
Votre école bous a en effet mal renseigné. L'étude de concurrence peut faire partie de la première partie du projet, mais cela doit être suivi d'un projet pour justement palier aux problèmes que vous aurez identifiés.
 

la mouette

New Member
je compte faire la reorganisation du sav mais je trouvais ca trop cour!!donc je fais l'etude avant puis pour le suivis la reorganisation (car en sav il y a du boulot par rapport au concurrents!!!).c'est bon en faisant ça?
 

la mouette

New Member
maintenant le probleme c'est de mettre en relation l'etude et la reorganisation du sav!!!!! :pascompris; :knuppel: :chessy: :notstupide:
 

melb232

New Member
En fait le but est qu'avec l'étude de la concurrence tu dois fair ressortir une problèmatique du style "mes concurrents offrent un SAV nettement meilleur que le mien (en expliquant ce qu'ils proposent de plus par rapport à ton UC), ce qui nous défavorisent nous" du coup je mets en place une réorganisation de notre SAV
Tu comprends ce que je veux te dire ou pas? :notstupide:
Le tout est de dégager grâce à l'étude de la concurrence un besoin à palier (du fait d'un mauvais SAV chez vous, vous générer moins de CA...

:pascompris; :pascompris; :pascompris;.

C'est bon ou pas?
 

Ca peut vous intéresser