Etude de concurrence

Sassou

New Member
Bonsoir à tous !
Je vais réaliser une étude de concurrence pour le pduc mais je ne sais pas trop sur quoi va porter cette étude car dans une entreprise de décoration c'est difficile de trouver un produit ayant des caractéristiques similaires. J'avais pensé à le faire sur un canapé qui a une marge assez importante dans mon UC mais chez mes concurrents ils n'ont pas ce type de canapé qui fait tout de mêm 3m10 de largeur ! Enfin j'ai bsoin d'un petit conseil pour mener à bien cette étude ...

Mercii
 

la-miss

New Member
Sassou link=topic=102736.msg1161648#msg1161648 date=1257803017 a dit:
Bonsoir à tous !
Je vais réaliser une étude de concurrence pour le pduc mais je ne sais pas trop sur quoi va porter cette étude car dans une entreprise de décoration c'est difficile de trouver un produit ayant des caractéristiques similaires. J'avais pensé à le faire sur un canapé qui a une marge assez importante dans mon UC mais chez mes concurrents ils n'ont pas ce type de canapé qui fait tout de mêm 3m10 de largeur ! Enfin j'ai bsoin d'un petit conseil pour mener à bien cette étude ...

Mercii

salut,

pour ton pduc ? étuude de la concurrence? je ne pense pas que celà soit bon mais bon, je suis pas prof
pour ton pduc commence par analyse dans sa globalité tes concurrents et apres tu vois par famille de produits

enfin c'est ce que moi je ferai à ta place
 

Sassou

New Member
Oui biensur c'est fait aussi. Mais avant tout il faut réaliser une étude de faisabilité et pour confirmer et comprendre les causes du problème il faut réaliser diverses études qui vont te permettre de comprendre pourquoi un baisse du ca, du panier moyen de la fréquentation, d'une famille de produit ...
Mercii de m'avoir répondu
 

kéz

New Member
attention, il ne faut pas trouver un projet puis la problématique (et chercher les causes d'un problème) mais plutôt l'inverse sinon ton projet risque de ne pas être justifié, tant pour l'UC que pour le jury!
 

Sassou

New Member
C'est ce que j'ai dis ... Après avoir réaliser l'étude de faisabilité (donc définit le problème commerciale vu que cette étude commence par ça ), il faut réaliser diverses études pour comprendre les causes de ce problème (ce pb peu être soit baisse du ca soi du panier moyen soi de la fréquentation..)