Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Audrey23

New Member
Bonjour à tous :)
Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère que vous allez bien m'accueillir ^^
Je me présente rapidement: Audrey, 23ans, je passe très prochainement (en août) en 2éme année de BTS AG dans un centre de formation sur l'île de la Réunion. Mon parcours scolaire: un bac littéraire, deux années de 1ére année de droit, une année de 2ème de droit ajournée. Depuis août 2012, j'ai entamé un BTS AG en alternance. J'aime ces études et j'aime le travail que je fais dans l'entreprise mais je ne me sens pas épanouie. Le droit me manque...
Pour faire court, je me pose des questions sur l'après BTS. J'ai envie de continuer mes études et pourquoi pas reprendre la fac de droit là où je me suis arrêtée. Pensez-vous que je puisse accéder directement à une L3 ou dois-je reprendre ma L2 ? Je veux travailler dans le monde juridique, que me conseillez-vous comme poursuite d'études ?
Merci de m'aider, je suis perdue :/
 

glynis

Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Bonjour à tous :)
Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère que vous allez bien m'accueillir ^^
Je me présente rapidement: Audrey, 23ans, je passe très prochainement (en août) en 2éme année de BTS AG dans un centre de formation sur l'île de la Réunion. Mon parcours scolaire: un bac littéraire, deux années de 1ére année de droit, une année de 2ème de droit ajournée. Depuis août 2012, j'ai entamé un BTS AG en alternance. J'aime ces études et j'aime le travail que je fais dans l'entreprise mais je ne me sens pas épanouie. Le droit me manque...
Pour faire court, je me pose des questions sur l'après BTS. J'ai envie de continuer mes études et pourquoi pas reprendre la fac de droit là où je me suis arrêtée. Pensez-vous que je puisse accéder directement à une L3 ou dois-je reprendre ma L2 ? Je veux travailler dans le monde juridique, que me conseillez-vous comme poursuite d'études ?
Merci de m'aider, je suis perdue :/

Salut Audrey !

Bienvenu sur le forum :)
Après un bts, tu peux accéder à une L3 à la fac car tu auras validé tes 4 semestres en bts donc pas de souci pour passer au semestre 5 en fac :)
 

glynis

Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Salut Audrey !

Bienvenu sur le forum :)
Après un bts, tu peux accéder à une L3 à la fac car tu auras validé tes 4 semestres en bts donc pas de souci pour passer au semestre 5 en fac :)

Pour la poursuite d'études, je pense que tu auras le choix en fonction des différents masters, je ne m'y connais pas plus que ça en master mais dans le juridique tu risques d'en trouver des intéressants :)
 

Audrey23

New Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Glynis75, merci pour ce chaleureux accueil :)
Et merci aussi pour ta réponse. Mais j'ai vu sur certains forums qu'après un BTS, on est admis en L2 Droit mais pas à la 3éme année. Du coup, ça me fait douter là :/
Après ma licence, j'aimerais bien tenter un master droit privé :)

Tu travailles dans l'univers juridique ?
 

Letude

Active Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Glynis75, merci pour ce chaleureux accueil :)
Et merci aussi pour ta réponse. Mais j'ai vu sur certains forums qu'après un BTS, on est admis en L2 Droit mais pas à la 3éme année. Du coup, ça me fait douter là :/
Après ma licence, j'aimerais bien tenter un master droit privé :)

Tu travailles dans l'univers juridique ?

malheureusement non audrey ! glynis ne taffe pas dans le juridique (enfin je ne crois pas)
 

glynis

Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

malheureusement non audrey ! glynis ne taffe pas dans le juridique (enfin je ne crois pas)

Je l'ai fait donc je sais de quoi je parle !
Et tu ne sais rien de ma vie donc ne dis pas de bêtises l'etude :)
 

glynis

Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Glynis75, merci pour ce chaleureux accueil :)
Et merci aussi pour ta réponse. Mais j'ai vu sur certains forums qu'après un BTS, on est admis en L2 Droit mais pas à la 3éme année. Du coup, ça me fait douter là :/
Après ma licence, j'aimerais bien tenter un master droit privé :)

Tu travailles dans l'univers juridique ?

Non je ne travaille pas dans le juridique aussi, désolée mais comme je disait plus haut, pour la licence tu auras une équivalence par contre :) mais ne t'y prend pas trop tard :)
 

glynis

Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

moi je lui ai répondu mais je précise tes affirmations qui sont parfois (sans te vexer bien sur) contradictoires voila c'est tout je ne dévie aucunement le sujet ! donc tu es gentil je reste proche du sujet !

Bref tu peux etre sur que je ne te répondrais plus sur aucune discussion, je pensais que tu allais faire des efforts depuis la dernière fois ou le modérateur nous a prevenu mais finalement non, donc je ne te répondrais plus
 

glynis

Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Je ne t'insulte pas, je te signale que tu as un sérieux problème. En terme de maturité, je ne pense pas que tu sois très évolué. Arrête un peu ton bazar sur ce forum, tu es antipathique pour tout le monde et tu gâches des sujets intéressant.

leelyma merci de me rejoindre :) La pauvre Audrey, nouvelle sur le forum, elle ne va plus revenir en voyant ce genre de personne.
 

amy29

New Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Rien ne change ici apparement coucou les filles ;)

C'est toujours les mêmes qui provoquent des problémes
 

Audrey23

New Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Ouhlala ! Je ne pensais pas que mon sujet allait créer autant d'intérêts Lol.

Quoiqu'il en soit, je ne veux pas m'interposer dans vos débats mais Letude, je trouve que tu as dévié le sujet inutilement. Je ne te connaîs pas et je ne te manque pas de respect mais en revanche, je te demande de me respecter et de je pas régler tes comptes sur mes discussions, merci :)

Gylnis et Leelyma, merci pour vos précisions. Je devrais sûrement prendre contact avec l'université de la Réunion pour voir ce qu'il en ressort, L2 ou L3.
J'espère en tout cas réaliser mon rêve de travailler dans le milieu juridique :)
 

Leelyma

New Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Pourquoi parles tu de maturité Letude, quel est le rapport avec le problème ici?

Je t'en pris, signale toi à un modérateur, tu ne te rend même pas compte que tous les problèmes de ce forum viennent systématiquement de toi! J'ai été modératrice de plusieurs forums, et crois mois, des personnages comme toi, ça fait longtemps qu'on les aurait bannis! Je respecte beaucoup la patience de l'équipe de ce forum, moi je ne l'ai pas, et des petits effrontés comme toi, je ne leur donne aucun respect, j'ai bien d'autres choses à faire!

Revenons au sujet principal maintenant, peut-être que d'autres personnes ont des témoignages à donner?
 

Leelyma

New Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Oui Audrey, excuses nous pour ce gros n'importe quoi, je te souhaite aussi d'y arriver, tiens nous au courant de la réponse de ta faculté!
 

amy29

New Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Moi, je pourrai pas t'aider mais je pense que faire le BTS AG et la licence L3 est bien car en droit tu vois de tout en BTS.
 

Audrey23

New Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Il n'y a pas de soucis Leelyma. Je vais continuer à venir sur ce forum malgré les éventuels digressions comme celle-là.

Je vais essayer de joindre ma faculté par téléphone d'ici lundi, je ne manquerais pas de vous tenir informer
 

Audrey23

New Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Amy29, je pense que jvais reprendre les études de droit après, ça me manque tellement. En espérant pouvoir intégrer la licence après mon bts.
 

glynis

Member
Re : Etude de Droit après BTS Assistante de Gestion

Ouhlala ! Je ne pensais pas que mon sujet allait créer autant d'intérêts Lol.

Quoiqu'il en soit, je ne veux pas m'interposer dans vos débats mais Letude, je trouve que tu as dévié le sujet inutilement. Je ne te connaîs pas et je ne te manque pas de respect mais en revanche, je te demande de me respecter et de je pas régler tes comptes sur mes discussions, merci :)

Gylnis et Leelyma, merci pour vos précisions. Je devrais sûrement prendre contact avec l'université de la Réunion pour voir ce qu'il en ressort, L2 ou L3.
J'espère en tout cas réaliser mon rêve de travailler dans le milieu juridique :)

Oui voila comme le disait aussi Leelyma, renseigne toi à la fac car on ne sait jamais :) j'espère que tu réalisera ton rêve :)