etude de la concurrence

Lillymad

New Member
bonjour à tous, j'implore votre aide !!!!

je suis en deuxième année de bts muc par le cned
n'ayant pas finies les missions du dossier acrc je compte faire une etude de la concurrence qui pourra constituer egalement un outils d aide au diagnostic de mon projet pduc !
cependant j'aimerais savoir s'il serait plus judicieux de faire une etude sur une gamme de produit ou sur tout les produits des entreprises concurrentes ? ( je suis en librairie )...
ma première intention pour faire l etude sur une gamme de produit, serait avant de comparer le CA , le panier moyen de chaque rayon de mon uc pour ensuite analyser le rayon degageant le moins de CA. par rapport aux resultats de cette analyse je ferais une etude de la concurrence sur une gamme de produit du dit rayon !!

C'est un peu brouillon tout sa!!!jespère que vous m'avez compris lol
 

web

Member
Re : etude de la concurrence

étudiez ce que vous maitrisez. Limitez vous à une famille de produits, et surtout à ceux qui seront concernés par votre PDUC.
 
Dernière édition:

Lillymad

New Member
Re : etude de la concurrence

Bonjour , merci, finalement je ferai une étude sur la gamme de produit jeux-vidéos et non pour tout le mag !!!
j'aurais une autre question si vous pouvez répondre se serait sympa, je suis etudiante par le cned et j'ai pas d 'avis extérieurs sur mon projet!!!
alors ma question est : est- ce qu'on peut combinée deux préconisations !
donc voila j'ai trois idées de projet qui sont :

1) théâtralisation de l'offre ( animation commerciale )
2) création d'une carte de fidélité
3 )réorganisation d'un rayon ( jeux vidéos )

Mon première idée etait de refaire une réimplantation du rayon jeux vidéos mais je trouve sa un peu léger pour un projet !!
donc mon idée serait de combinée la préconisation 1 ( théâtralisation de l'offre par une mise en place d'un ecran plasma pour que les clients puissent tester les jeux... ) et une réorganisation du rayon afin de dynamiser les ventes, inciter les achats impulsif etc!!!
qu'en pensez vous ?
 

web

Member
Re : etude de la concurrence

Vous avez raison de faire cela. Oui, c'est tout à fait possible et même souvent logique
 

Lillymad

New Member
Re : etude de la concurrence

okkii merci bcp web pour votre réponse
si d autres personnes peuvent donner leur avis :)