etude de marché

annegui

New Member
bonjour
je suis en première année de bts AD et je dois réaliser une étude de marché pour une petite entreprise de graines pour savoir si créer une nouvelle unité de production (la nature précise est confidentielle, normal...) serait rentable. je voulais savoir si cela constituait une bonne action, si cela prend du temps à réaliser, avoir des témoignages de personnes connaissant le sujet et m'expliquer la démarche à suivre.
je vous remercie à l'avance de vos réponses
ceci est assez urgent, merci de votre compréhension.
 

angel_ales

Best Member
C'est difficile de te dire si cette action sera suffisante ou pas pour en faire une significative
a toi de nous dire ce que tu vas faire concretement, sans rentrer dans les details !!!
mais si tu fais des devis, des calculs de cout reel, prévisionnels .... ca pourrait marcher
a toi de voir, si tu ne peux pas faire aussi de la publicité pour "vendre" cette nouvelle production
 

annegui

New Member
en fait j'aurais à étudier la situation actuelle dans le reste du monde (ce qui se fait déjà dans ce domaine), après créer une plaquette de présentation du produit a transmettre aux clients prospects et effectuer un sondage pour recueillir leur avis, faire un devis pour le matériel de production(pour ces produits) à acquérir... enfin c ce que je pense (j'oublie peut etre des choses) comme je ne sait pas trop comment faire...
 

ico

Best Member
Ceci n'est pas une étude de marché (cela m'étonnait aussi car en AD, vous ne faites pas de mercatique !)

Cela n'enlève pas le coté très interessant de ton action ........ seul le titre est à revoir :wink2:
 

ico

Best Member
Dans une étude de marché, tu étudies, l'offre (prix, produit, distribution, concurrents ....), la demande (analyse quantitative et qualitative des consommateurs (ou futurs ) et de l'environnement (juridique, technologique, économique).....