Etude de marche/ Questionnaire salon de the

funkycops

New Member
Bonsoir,

Je dois réaliser un questionnaire pour cibler les attentes et les habitudes des consommateurs en vue de l'ouverture d'un salon de the.
Je vous joint mes questions pourriez vous les regarder pour me dire ce qu'il faut ameliorer ainsi que me diriger vers certains points que je n'aurais pas traite.

Il n'y a pas beaucoups de questions car mon professeur m'a dit de ne pas aller au dela de 10 mais je trouve que c'est un peu juste; merci.

1.Fréquentez vous les salons de thé/ sandwicherie?
Oui Non

2.Si non, pour quels motifs?

Ambiance non adaptée Tarifs services proposes

3.Quelles prestations vous inciterais a vous y rendre?


4.Si oui, a quelle fréquence par mois?

5.A quel moment de la journée?
Matin Midi Journee

6.Quel est votre budget?
De 5 à 10 euros 10 à 15 plus de 15

7.Vous vous y rendez pour :

Ambiance Services Habitude

8.Que consommez vous?

Boissons Pâtisseries Sandwichs

9.L'ambiance doit y être :

Raffinée Classique Tendance

10.Seriez vous intéressé par des services, tels que :

Informatique Bibliothèque Espace détente
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=82161.msg904919#msg904919 date=1210359971 a dit:
Je vous joint mes questions pourriez vous les regarder pour me dire ce qu'il faut ameliorer ainsi que me diriger vers certains points que je n'aurais pas traite.

1.Fréquentez vous les salons de thé/ sandwicherie?
Oui Non

2.Si non, pour quels motifs?

Ambiance non adaptée Tarifs services proposes

3.Quelles prestations vous inciterais a vous y rendre?


Tel que je lis votre questionnaire, je comprends que celui qui dit non à la question 1 n'a pas d'autres questions à répondre que la 2 et 3. Si tel est le cas, vous devriez faire un branchement et l'envoyer en fin du questionnaire.
 

funkycops

New Member
D'accord je vais mettre ces questions en fin de questionnaire, merci. De plus je ne vois pas trop ce que je pourrais poser comme autres questions au personnes qui repondent non mais justement je pense que leur avis est tres interessant, car je voudrais savoir pour quelles raisons ils ne frequentent pas ce genre d'etablissement.

Mais comment amener les questions et je ne vois pas comment les formuler?
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=82161.msg904919#msg904919 date=1210359971 a dit:
Je dois réaliser un questionnaire pour cibler les attentes et les habitudes des consommateurs en vue de l'ouverture d'un salon de the.

Quelle est l'échantillon choisi ? Voisins ? Au hasard ? Clients ?
 

funkycops

New Member
Au hasard; le salon de thé n'est pas cree, je voudrais justement connaitre les attentes des consommateurs. Comme je vous l'ai demande l'autre jour, une fois corrige je le mettrais sur CCO et je prevois aussi d'aller une journee interroger les gens dans la rue au hasard.
 

funkycops

New Member
Bonjour,

dans les questions d'identifications je dois dois mettre nom prenom? ou ces informations sont inutiles?

Dois je me contenter de demander l'age sexe profession ville?

Merci
 

angel_ales

Best Member
tu as trop de questions ouvertes surtout pour ta question 4
plus tu vas faire de questions ouvertes, plus tu vas t'embeter pour le depouillement

tu vas distribuer ce questionnaire ou ???

ca doit concerner un salon en particuluer donc peut etre demander, si les lieux leur plaise, le personnel .....