etude de musicologie???? ca existe????

#1
Question :wacko::
Bonjour plus javance plus je me rend compte que jaime vraiment la musique, des etudes de musicolgie m'intereserais mais cela existe til????
merci
 
#3
merci bbguevara je vais regarder ca demain... apres le BTS tu me conseil d'y aller? peut-on le faire en cours du soir?
merci?
 
#4
oula la tu me poses trop de question apres mon bts je suis restee dans la gestion, en trainant dans la fac j ai vu un papier qui parlait de la filiere de musicologie. Donc voila je sais que ca existe mais c'est tout... desolee :arrow2:
 
#5
Tout depend vraiment de ce que tu aimes dans la musique. La musicologie est un enseignement assez laborieux. Beaucoup beaucoup de théorie, d'histoire de la musique, des instruments, d'ethnomusicologie... C'est interessant mais tres loin de la musique que l'on peut ecouter et aimer chez soi. Il est en plus fortement recommandé de jouer d'un instrument et de deja bien connaitre le solfege. Pour un enseignement plus "pratique" tu as la filière son de la partie Art du spectacle de Université de marne la vallée (si tu es en RP).
 
#6
je suis en RP jecoute de la musique tyype rap soul mais je m'intrese surtout aux jazz mais ce que jaime bien la dedans c que des que lon s'interrese a un style de musique ca ouvre des porte vers une autre musique tout aussi interessante....
mais je n'ai jamais fait de solfege et je ne joue pas d'instruments snif....
 
#9
Si du départ tu n'as pas fait un conservatoire ou autre, les études de musicologie vont être très difficilement accessibles...

Plus accessible, tu as la formation de DUMI (diplome universitaire de musicien intervenant) qui te permet de dispenser des cours de musique dans les écoles, mais là encore, il faut être une bête en solfège et avoir un projet bien spécifique.

Si tu as envie d'étudier la musique, le mieux est tout d'abord de t'inscrire en école de musique ou en conservatoire, de faire quelques années en tant qu'amateur, ça te donnera une idée de ce qu'est la musique.
En musique, il y a le bon côté des choses (histoire de la musique, pratique de l'instrument) et la bête noire de beaucoup qui est néanmoins essentielle : le solfège... :wink2: Et l'un ne va pas sans l'autre.
 

Ca peut vous intéresser