Etude de Satisfaction

faster78

New Member
Bonjour, :laugh:

Je fais actuellement une enquête de satisfaction dans une entreprise de Métallerie-Sérrurerie pour justifier ma campagne de communication (campagne affichage + publipostage) dans le cadre de mon PDUC. J'aimerai savoir exactement la marche à suivre, ainsi que les outils permettant de la réaliser :

Par exemple :

- Les différentes méthodes d'enquêtes ?
- Comment justifier le choix d'une enquête ? (Méthode des quotas, itinéraire...)
- Comment calculer l'échantillon ? (détails svp).
- Comment calculer l'interval de confiance ? (détails svp)
- ...


Merci d'avance pour votre aide !

P.S : si vous avez d'autres remarques pouvant m'aider, n'hésitez pas :wink2:
 

laura0675

New Member
:excl: pour pouvoir réaliser une étude de satisfaction, tu dois utiliser le logiciel "SPHINX" , cela va te facilité ton travail et généralement les jurys l'adorent!!!!!
j'ai effectué une étude de satisfaction concernant l'une de mes missions, pour mon épreuve d' ACRC, et mon prof m'a conseillé d'utiliser ce logiciel.
Tu gagneras un temps précieux!!!!!
 

Mlle G

Best Member
De même pour calculer l'échantillon, sur sphinx tu as une fonction "dépouillement des réponses" et cela te compte les pourecentage de réponse en fonction des questions.
 

zara

New Member
Il y a également le logiciel ETHNOS..de dépouillement d'enquête..c'est le même principe que SPHINX mais je ne sais pas ce qu'ils ont de différent..Voila...Si tu veux je te donne la démarche à suivre pour une enquête :

1-DETERMINER LE MODE D'ADMINISTRATION
a) en face à face
b) par téléphone
c)par courrier
c)par internet

2-ELABORER LE QUESTIONNAIRE
a) le type des questions (nombres, types -ouvertes-fermées), questions simples et sans ambiguitées. Et pas trop car difficile à dépouiller.
b) l'ordre des questions : d'abord assez généralepuis cibler sur ce que vous recherchez.

3-CHOISIR L'ECHANTILLON
a) doit être raisonables et on doit estimer que le résultat obtenus auprès des sondés est valables pour toutes la population, ou clientèle..

4-COLLECTER LES INFOS
-administrer

5-ANALYSER LES RESULTATS

6-REDIGER UN RAPPORT D'ETUDE
 

Ca peut vous intéresser