Etude d'un territoire comme projet?

leeloo84

New Member
J'ai lu sur ce forum que le jury appréciait les études de territoire comme projet. Quelqu'un pourrait me donner des indications, des lignes à suivre, des sites, etc... pour ce genre de projet? Je n'arrive pas vraiment à cerner ce type de projet.
Merci!!!
 

celi76

Best Member
leeloo84 link=topic=3115.msg30637#msg30637 date=1127724044 a dit:
J'ai lu sur ce forum que le jury appréciait les études de territoire comme projet. Quelqu'un pourrait me donner des indications, des lignes à suivre, des sites, etc... pour ce genre de projet? Je n'arrive pas vraiment à cerner ce type de projet.
Merci!!!

Qu'entends tu pas études d'un territoire? Quel serait ta problématique ? :smile:
 

leeloo84

New Member
C'est justement ce que je cherche, quel type de problématique, comment est-ce qu'on mène cette étude? Je me demande en quoi ça consiste, quand on lit dans les référentiels ou encore dans les indiciations, "étude d'un territoire"
 

severine11

New Member
C'est vrai que les jury apprécient l'étude d'un territoire...je m'explique.. Mon projet était intitulé étude de faisabilité qu'en à la réalisation d'une boucle équestre dans un secteur bien précis il fallait donc bien connaître son territoire ( réalisation d'une carte, répertorier les ressources naturelles et culturelles, les données démographiques, les structures d'hébergements les activités...)
Toutes les personnes de ma classe avaient un projet qui correspondait à un territoire il fallait donc en faire l'étude et après tu entres dans le vif du sujet (demande, offre...).
Si tu le maîtrises tu verras ça rapportera! C'est long très long car il faut se rendre sur le terrain mais j'ai réussi à mêler ma passion l'équitation et l'école alors c'est super!
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser