Etude et cuisine... comment ne pas s'y perdre?

PitchouneTe

New Member
Je vais avoir un studio pour la rentrée, je vais donc me débrouiller seule pour les repas. :smile:
Cependant beaucoup de personnes que je connais on pas mal pris de poids du fait de vivre seul et de s'occuper aussi de ses études!!
Alors comment concilier les deux? :biggrin:
Le mieux est de se préparer d'avance des petits plats ou salades pour la semaine?? Comment faites vous pour bien manger les midis et soirs? Je ne tiens pas a prendre de poids n'y à en perdre!!n :happy:
 

caro974

New Member
salut ma pitchounete :smile:
Moi si jme mets a ta place, je ferais un planing sur lekel j'indiquerai se ke je mangerai pendant la semaine :happy:
Ou sinon , la veille ou avant d'aller en cours le matin, met deja de coter se ke tu va cuisiner le soir :laugh:
J'avoue ke ce n'est pa evident de concilier les 2...a peine sortie d cours il fo cuisiner :wacko:
Au debut tu auras ptet du mal (comme pa mal de monde je pense) ms tu verra, le temps de d'adapter et tt ira bien apres :wink2:
 

PitchouneTe

New Member
Vi moi zaussi je pensais à faire un genre de planning :arrow2: , car il faut que je pense à cke je prépare le midi et le soir!!
Donc faut que je pense à tout ce dont j'aurais besoin durant la semaine, mais bon après faut savoir varier, ça va pas être évident!! :blink:
 

evamy

Best Member
moi c'est le contraire, toute seule je mange super équilibré. Pourquoi ? certainement aussi parce que quans je fais mes courses, je n'achète aucune confiseries ou autres et puis pas le courage de ressortir pour m'acheter une tablette de chocolat !
 

alexandra2305

New Member
PitchouneTe link=topic=32954.msg326587#msg326587 date=1153831164 a dit:
Vi moi zaussi je pensais à faire un genre de planning  :arrow2: , car il faut que je pense à cke je prépare le midi et le soir!!
Donc faut que je pense à tout ce dont j'aurais besoin durant la semaine, mais bon après faut savoir varier, ça va pas être évident!!  :blink:

c'est clair que ça va etre dur !!moi aussi je me suis deja posée la question!!!! va falloir trouvé des trucs simples et equilibrés...
 

PitchouneTe

New Member
C'est vrai qu'il faut savoir ne pas acheter n'importe quoi et ne pas se laisser tenter par toutes les saloperies!!!  :smile:
J'ai envie de pouvoir manger équilibré et bien manger!!  :wink2:
 

caro974

New Member
Et pis il faut avoir un gros budget pour pouvoir acheter des sucreries, confiseries nan? car quand on sait qu'on a un budget restreint on est obliger de se limiter donc on a tendance a juste acheter l'essentiel :laugh:...mais bon c'est simpa de se faire plaisir de temps en temps et de s'offrir quelques petites gourmandises :chessy:
 

caro974

New Member
En fait moi de temps en temps je reste a l'appart de mon copain pour eviter de faire la route :wink2: (bon je sais rien a voir) mais c'est juste pour dire que depuis sa jme suis mise vachement a la cuisine :laugh: Je cuisine de tt...surgeler, frais.....et conserve... :laugh:
 

mimi54

New Member
Moi il va m'arriver pareil l'an prochain...Toute seule pour faire la cuisine :eek:hmy: :eek:hmy:
Le tout c'est de varier les repas d'essayer de faire au max' de produits frais (c'est le meilleur) et surtout de prendre le temps de cuisiner et de manger...car sinon c'est la debandade!!

Moi j'aurais dans l'idee de faire un liste de ce que tu manges maintenant tant que tu n'est pas seule et d'essayer de continuer sur cette optique...pourquoi pas... :unsure:
 

gossipgirl

New Member
caro974 link=topic=32954.msg326651#msg326651 date=1153832455 a dit:
Et pis il faut avoir un gros budget pour pouvoir acheter des sucreries, confiseries nan?  car quand on sait qu'on a un budget restreint on est obliger de se limiter donc on a tendance a juste acheter l'essentiel  :laugh:...mais bon c'est simpa de se faire plaisir de temps en temps et de s'offrir quelques petites gourmandises  :chessy:

Par expérience, je vis dans mon appart depuis deux ans maintenant, en meme temps que je fais mes études, et je dois dire que NON les sucreries coutent bien moins cher que de bons légumes et fruits frais.
 

alexandra2305

New Member
mimi54 link=topic=32954.msg326915#msg326915 date=1153838856 a dit:
Moi j'aurais dans l'idee de faire un liste de ce que tu manges maintenant tant que tu n'est pas seule et d'essayer de continuer sur cette optique...pourquoi pas... :unsure:
C'est une bonne idée mais tu ne cuisines pas pour quatre comme pour une personne!! moi je me vois mal me faire des gratins ou autre...
 

PitchouneTe

New Member
En tout les cas, je trouve que c'est bien de se trouver seul comme ça pour se gérer au niveau des repas.
Faut trouver la juste mesure pour un repas équilibré. :smile: Puis aussi lorsque l'on a un budget, on fait attention!! :happy:

Par contre chui d'accord sur le fait que les sucreries et tout ça, ça couche peu cher par rapport aux fruits et légumes.
C'est parfois le piège, mais bon faut savoir être raisonnable... bien manger... puis parfois se faire des petits plaisirs... :blush:
 

mimi54

New Member
Mais moi ca me fait peur de me retrouver toute seule pour me faire a manger...
Je vois quand je suis seule chez moi je prend pas le temps de me faire a manger je cuisine des trucs tout pres surgelé ou encore je me fais uniquement des salades :mellow: :mellow:
Alors je sais pas trop ou trouver la motivation mais j'ai pas trop envie de tomber dans les pommes a force de quasiement rien manger... :eek:hmy: :eek:hmy:
 

PitchouneTe

New Member
Bah ça c'est clair,va faloir manger pour pas risquer d'être en sous alimentation!! :wacko:
Essai peut être de trouver des sites avec des idées recettes faciles à concevoir... d'ailleurs on pourait poster ici des blog ou sites intéressant :wink2:
 

gazou94

Best Member
PitchouneTe link=topic=32954.msg329418#msg329418 date=1153997939 a dit:
Bah ça c'est clair,va faloir manger pour pas risquer d'être en sous alimentation!!  :wacko:
Essai peut être de trouver des sites avec des idées recettes faciles à concevoir... d'ailleurs on pourait poster ici des blog ou sites intéressant  :wink2:
regarde il y a déjà deux topic sur la cuisine avec les recettes de chacun, mais bien sûr il a pleins de sites sur les recettes... :dacc:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,32768.0.html

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,18860.0.html
 

Ollia

New Member
Si tu veux éviter d'acheter n'importe quoi en faisant tes courses, va les faire APRES avoir mangé. Comme ça t'as moins envie d'acheter tout ce que tu vois dans les rayons, y'a moins de choses qui te font envie !
Résultat : pas de cochonneries et petit budget !
 

PitchouneTe

New Member
C'est vrai que c'est une bonne idée Ollia... :wink2:
Après faut trouver le temps de faire ses courses le soir... c'est un autre problème.. lol
Mais c'est sur que lorsque l'on est rassasié on est moins tenté à acheter tout et n'importe quoi!! :dacc:
 

alexandra2305

New Member
Ollia link=topic=32954.msg338738#msg338738 date=1155054187 a dit:
Si tu veux éviter d'acheter n'importe quoi en faisant tes courses, va les faire APRES avoir mangé. Comme ça t'as moins envie d'acheter tout ce que tu vois dans les rayons, y'a moins de choses qui te font envie !
Résultat : pas de cochonneries et petit budget !

C'est vrai que c'est une bonne idée ça!!
 

Ollia

New Member
PitchouneTe link=topic=32954.msg338781#msg338781 date=1155057789 a dit:
C'est vrai que c'est une bonne idée Ollia... :wink2: 
Après faut trouver le temps de faire ses courses le soir... c'est un autre problème.. lol
Mais c'est sur que lorsque l'on est rassasié on est moins tenté à acheter tout et n'importe quoi!!  :dacc:

tu peux y aller après manger le midi aussi !
mais c'est vrai c'est pratique !!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser