Etudes post BTS à l'étranger - recherche de témoignages (et autres idées...)

Maitny

New Member
Bonsoir à tous,
Je suis en deuxième année de BTS et si tout se passe bien en mai j'aurai mon petit diplome (si tout se passe bien lol).
Je suis déjà à la recherche d'une orientation pour la troisième année, mais je ne compte pas rester en France l'année prochaine. Une année (voire plus) à l'étranger (pays anglophone - RU, Canada, USA, Australie en priorité), mais je n'ai pas envie de revenir en France après ce petit aparté avec comme seul bagage mon BAC + 2....

je n'en suis qu'au début de mes recherches, mais je voulais savoir si quelqu'un avait des témoignages sur des études/écoles/fac de com à l'étranger?

Merci beaucoup
 

saba5

Best Member
Tu veux étudier à l'étranger directement, ou faire tes études en France avec un séjour plus ou moins long à l'étranger?

:mellow:
 

Maitny

New Member
Non je voudrais faire mes études à l'étranger, un an ou deux peut-être...
Sans m'être renseignée j'imagine que c'est partout pareil, il doit y avoir pas mal d'école de com privée un peu partout mais payantes... et je n'ai vraiment pas les moyens.
Les écoles publiques sont surement accordées aux étudiants nationaux, restent donc les facs...

Tout ça ce sont des hypothèses, et ce n'est pour l'instant qu'un projet. Mais c'est vrai que je trouverai ça passionant de continuer la com ailleurs qu'ici...
 

Nono91220

New Member
yeah,
Moi aussi je suis en deuxème année et moi aussi je regarde pour l'étranger.
Mais g plus pensé à trouver une licence professionnelle et partir travailler à l'etranger par la suite. Mais tout ceci ne sont que des idées.
Pourquoi ne pas se srvir de ce thème du forum pour se tenir au courant de nos recherches et de nos projet respectectif.
Ca pourrait nous donner une base de donnée d'inspiration.

Salut
 

Ca peut vous intéresser