Etudes post bts sur paris!help

mulata

New Member
:happy: Bonjour tout le monde!!

Voila, je suis toujours dans mes recherches de 3ème cycle dans le tourisme,et je sillonne les sites duniversités parisiennes.
Vous connaissez le CFA stephenson? est ce que cela en vaut la chandelle?Il s'agit pour moi d'un enorme pas en avant puisque je quitte Montpellier,ma famille, mes amis mes chats pour la capitale ou jimagine que la vie est plus rude (y a le chéri :wub mais c en grande partie pour les etuds et pour lemancipation)
Dautant plus qu'il me faut dès MAINTENANT faire une demande de bourse et de logement la haut pour etre au beurre la bas, car hors de question de miserer.
Je recherche un établissement publique de preference (jai deja douillé pour le BTS, ça suffit maintenant :pascompris;)

ATendez c pas fini,les université comme L'université Descarte ne prennent que 25/30 élèves par classe!
ce qui implique que le dossier soit en Beton armé,donc je dois elargir mes voeux sans quoi je suis mise à l'amande et reste dans mon montpellier, démotivée degouté..
Marseille, perpignan et autres villes du sud proposent des frmations mais paris me branche

Jespere que vous mapporterez quelques soluces :smile:
a bientot!!

Qui est dans le meme cas que moi? :wacko:
 

playa

New Member
Bonsoir,

Alors je ne suis pas dans le même cas que toi puisque j'habite en banlieue parisienne mais je cherche comme toi une formation apres un bts vpt. Concernant le Cfa stephenson, je ne connait pas mais mon patron que j'ai eurt penndant un stage me la fortement conseillé. voila tout ce que je peux te dire, pour l'ecole descarte peut-tu me dire quelle licence il propose et en gros pourquoi elle t'as paru bien ( eh oui je galere comme toi!!!); sinon pour t'aider, je sait aussi que la sorbonne et d'autre fac ont mit en place des licences mais j'ai pas plus d'info, il faut que je me bouge aussi pour me renseigner.


a tres bientot j'espere
 

blinta

Best Member
playa link=topic=13295.msg143964#msg143964 date=1140123801 a dit:
Bonsoir,

Alors je ne suis pas dans le même cas que toi puisque j'habite en banlieue parisienne mais je cherche comme toi une formation apres un bts vpt. Concernant le Cfa stephenson, je ne connait pas mais mon patron que j'ai eurt penndant un stage me la fortement conseillé. voila tout ce que je peux te dire, pour l'ecole descarte peut-tu me dire quelle licence il propose et en gros pourquoi elle t'as paru bien ( eh oui je galere comme toi!!!); sinon pour t'aider, je sait aussi que la sorbonne et d'autre fac ont mit en place des licences mais j'ai pas plus d'info, il faut que je me bouge aussi pour me renseigner.


a tres bientot j'espere

Franchement le bts vpt est déja fatiguant en initial alors en alternance j'imagine meme pa.déja lail y a les aparecherche de stage les devoirs la :eek:hmy:

je dis pa ça pour ous dégouter mais voila
faites comme vous le sentez mais ce bts est bien.
 

globe-troteuz

New Member
CFA Stephenson a Paris : vos avis

Salut !
Moi aussi je suis a la recherche d'une licence pro dans le tourisme et je me renseigne sur le CFA Stephenson. Comme toi, j'ai galéré a payé mes études de BTS VPT, et je vais faire une demande de bourse. J'habite l'extréme nord de la france, donc bouger sur paris n'est pas une décision a prendre a la va-vite ! t'es tu deja constitué un dossier? la selection est elle stricte?

Leur site est très attractif mais j'aimerai également avoir des avis de personne ayant étudié dans cette école (voire dans cette section).

Merci pour votre aide, a bientot !
 

lavoyageuse

New Member
CFA Stephenson a Paris : vos avis

moi je suis à l'antenne de MENDE de l'IUP de PERPIGNAN si vous voulez des infos!

franchement pour qqn qui vient de VPT le contenu de la formation est très décevant, en gros vous allez bouffer de la gestion, compta, éco, droit, GRH!
sur une trentaine de matières, il doit y en avoir 5 à contenu "tourisme", et encore! Fini les montages de produits, présentations de pays etc!
En anglais on fait que les pays anglophones, USA en Licence, Australie/Canada en M1. C'est bien, mais j'aimerais voir autre chose!
et encore, la prof n'y connait rien en tourisme, la moitié des cours sont consacrés à autre chose, c'est une universitaire pure et dure!
(et niveau anglais des fois c limite, elle m'a sorti récemment que l'expression "you have the impression to be in the middle of nowhere" n'existait pas! (1 point en moins sur mon partiel et impossible de discuter!!) qu'il fallait utiliser "feeling" et pas "impression" qui selon elle s'utilise uniquement pour les impressions imprimante! or ce mot est couramment utilisé dans les films anglos-saxons, (je l'avais encore entendu la veille ds ma série télé fétiche) et en BTS on l'avait utilisé souvent! et c'est dans le dico!!).
Ah puis oui attention, "surtout n'utilisez pas le Harrap's c archi nul! Il faut que vous utilisiez le Robert & Collins SENIOR!" (ah merde, j'ai que le normal, zut...) "et le dictionnaire unilingue aussi!!" (ben oui tt le monde pt acheter un dico a 50 ou 60 euros!!)

Récemment elle nous a fait faire un truc sur les croisières, c'était à mourir de rire! quasiment aucun contenu, une cassette bidon à écouter et relever le vocabulaire... merci bien!! (le sujet de BTS 2004 sur les croisières avait + de contenu et était + difficile! (15/20)

en bref, avant de vous lancer, réfléchissez! j'ai regardé les autres IUP et Facs, c'est tt pareil, il suffit qu'elles aient une matière à contenu "tourime" pour le mettre dans l'intitulé de leur diplome.
La plupart de nos profs n'y connaissent RIEN, ce sont des universitaires, "scolaires", heureusement qu'il y a les intervenants extérieurs dans certaines matières pour nous donner envie de continuer! (et des stages de 5/6 mois à la clé, voilà l'unique bénèf de la formation!!).
 

lolitalempicka

New Member
mulata link=topic=13295.msg116764#msg116764 date=1138112651 a dit:
:happy: Bonjour tout le monde!!

Voila, je suis toujours dans mes recherches de 3ème cycle dans le tourisme,et je sillonne les sites duniversités parisiennes.
Vous connaissez le CFA stephenson? est ce que cela en vaut la chandelle?Il s'agit pour moi d'un enorme pas en avant puisque je quitte Montpellier,ma famille, mes amis mes chats pour la capitale ou jimagine que la vie est plus rude (y a le chéri :wub mais c en grande partie pour les etuds et pour lemancipation)
Dautant plus qu'il me faut dès MAINTENANT faire une demande de bourse et de logement la haut pour etre au beurre la bas, car hors de question de miserer.
Je recherche un établissement publique de preference (jai deja douillé pour le BTS, ça suffit maintenant  :pascompris;)

ATendez c pas fini,les université comme L'université Descarte ne prennent que 25/30 élèves par classe!
ce qui implique que le dossier soit en Beton armé,donc je dois elargir mes voeux sans quoi je suis mise à l'amande et reste dans mon montpellier, démotivée degouté..
Marseille, perpignan et autres villes du sud proposent des frmations mais paris me branche

Jespere que vous mapporterez quelques soluces :smile:
a bientot!!

Qui est dans le meme cas que moi? :wacko:


Moi !! pour pas mal de raisons ;-)
 

LNS

New Member
mulata link=topic=13295.msg116764#msg116764 date=1138112651 a dit:
:happy: Bonjour tout le monde!!


Vous connaissez le CFA stephenson? est ce que cela en vaut la chandelle?Il s'agit pour moi d'un enorme pas en avant puisque je quitte Montpellier,ma famille, mes amis mes chats pour la capitale ou jimagine que la vie est plus rude
Je recherche un établissement publique de preference (jai deja douillé pour le BTS, ça suffit maintenant :pascompris;)
Qui est dans le meme cas que moi? :wacko:

Perso, je connais le CFA stephenson et on m'a dit que c'était vraiment bien!
Donc bon courage si tu vas venir sur la région parisienne!(Je suis passée par là moi aussi :wink2: )
++
 

espoir

New Member
bonjour atous il ya ossi infa ki propose deux licences professionnelles apris 94 voila on sait jamais!
 

zeeboux

New Member
J'avais mis tous les liens de licences pro post VPT sur la Région parisienne. Fais une recherche dans la section "Licences professionnelles" tu devrais tout retrouver...
 

Ca peut vous intéresser