ETUDES UNIVERSITAIRES A L'ETRANGER

rokh daba 1

New Member
Comment poursuivre ses études a l'étranger étant titulaire du BTS assistant de gestion ? Quelles universités peuvent m'accueillir? Quelles sont les démarches?

Edit par modo : Attention à ne pas rédiger vos messages tout en majuscule
 

kathounette

New Member
Quels pays t'intéressent ?
Quel type de poursuite d'études ?...

Après il y a des programmes d'échanges entre des universités française et étrangères, programme Erasmus, Léonardo, il y a aussi des conventions de coopération entre les universités...
 

Samia_B

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS IG, et je souhaite continuer mes études à l'étranger. A l'étranger, en Angleterre, pour améliorer mon anglais. Je vous demande plus d'informations sur les démarches à suivre et surtout auprès de qui il faut demander tout cela...
Merci pour votre réponse!
 

plue

New Member
Samia_B link=topic=90699.msg1049393#msg1049393 date=1225909544 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS IG, et je souhaite continuer mes études à l'étranger. A l'étranger, en Angleterre, pour améliorer mon anglais. Je vous demande plus d'informations sur les démarches à suivre et surtout auprès de qui il faut demander tout cela...
Merci pour votre réponse!

Ton école a t elle des accords avec des Universitées a létranger???? se serais deja pas mal?
apres tu as des programmes comme leonardo et erasmus qui peuvent taider....
 

EXZEMA

New Member
Samia_B link=topic=90699.msg1049393#msg1049393 date=1225909544 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS IG, et je souhaite continuer mes études à l'étranger. A l'étranger, en Angleterre, pour améliorer mon anglais. Je vous demande plus d'informations sur les démarches à suivre et surtout auprès de qui il faut demander tout cela...
Merci pour votre réponse!
Pour y être actuellement, il est tout à fait possible d'étudier en Angleterre après un Bts. J'en ai connu qui ont fait cela. Mais les frais universitaires sont assez élevés. Environ 3300 Livres l'année. Il n'y a pas d'aides en revanche il y a un systeme de près. Avec un BTS, tu pourras en fonction de tes notes et des universites entrer en deuxièmes ou troisièmes. Si tu souhaites plus d'info peux toujours depanner.

Tchuss
 

mini.moi62

New Member
Avant de commencer mon bts Commerce international, j'avais vu une licence de management européen, je sais pas si quelqu'un en connait plus...
Je crois pas que le management fait parti de ton cursus, mais sinon, il me semble que des licences pro existent...
 

plue

New Member
Pr info , il est possible de passer par le site UCAS pr poursuive ses etudes au RU!!!! je suis en train de regarder cela pr obtenir mon bachelor ^^
 

will87

New Member
plue link=topic=90699.msg1098097#msg1098097 date=1240253000 a dit:
Pr info , il est possible de passer par le site UCAS pr poursuive ses etudes au RU!!!! je suis en train de regarder cela pr obtenir mon bachelor ^^

Tu peux expliquer??
 

EXZEMA

New Member
EXZEMA link=topic=90699.msg1089028#msg1089028 date=1237504820 a dit:
Pour y être actuellement, il est tout à fait possible d'étudier en Angleterre après un Bts. J'en ai connu qui ont fait cela. Mais les frais universitaires sont assez élevés. Environ 3300 Livres l'année. Il n'y a pas d'aides en revanche il y a un systeme de près. Avec un BTS, tu pourras en fonction de tes notes et des universites entrer en deuxièmes ou troisièmes. Si tu souhaites plus d'info peux toujours depanner.

Tchuss
Je voulais dire de prêt. :blush:
 

plue

New Member
UCAS est un site ou tu fais ta demande aupres de 5 universitées au choix (max) en GB!jai pas mal contacté les univ anglaises et bcp mon demandées de passer par ce site pr les demarches!
de plus je suis passée par worldiploma car au vu des delais jai peu de chances detre prise! les dates pr la rentrée 2009 etaient janv/fev !!!! la je serai sur liste dattente....
 

EXZEMA

New Member
plue link=topic=90699.msg1110293#msg1110293 date=1242826384 a dit:
UCAS est un site ou tu fais ta demande aupres de 5 universitées au choix (max) en GB!jai pas mal contacté les univ anglaises et bcp mon demandées de passer par ce site pr les demarches!
de plus je suis passée par worldiploma car au vu des delais jai peu de chances detre prise! les dates pr la rentrée 2009 etaient janv/fev !!!! la je serai sur liste dattente....
Tu peux tjs t'inscrire pour fevrier. Dans ce cas la pas besoin de passer par l'ucas. Enfin ca peut etre changé depuis.
 

plue

New Member
ça depend des universités certaines ne prennent que par UCAS (ça craint, mais on a pas le choix) d'autres comme tu la dit si tu ne depasse pas la limite des dates te prennent comme ça....
 

EXZEMA

New Member
Pour ma part, j'ai vraiment encvi d'apprendre l'espagnol en faisant des etudes. J'avais l'ooportnutié via erasmus mais je n'ai pas pu y aller faute de moyen. C'est vraiment compliqué de quitter appart et travail. Donc il ya de tres grande chance pour que je parte. Cependnat, je ne sais pas exactement. Perso chuis simplement interesse à apprendre l'espagnol. Donc une filiere du genre traduction ou histoire de l'amerique latine, me brancherait bien. Pas trop branché commerce compta....

Y'a t'il quelqu'un qui a suivi une formation d'une année dans une université espagnole. Chuis interessé par toutes les villes sauf Madrid la region basque et la region catalane.
Granada me dirait bien, pastrès loin du Maroc.

J'attends temoignage.