Etudiant en 1° année de BTS PI à la recherche d'un modèle de dossier d'action professionnelle.

Bonjour,
Actuellement en 1° année de BTS PI je suis à la recherche d'un modèle écrit de dossier d'action professionnelle. J'ai déjà quelques idées d'actions professionnelles à faire mais je ne sais pas trop comment préparer le dossier. Je suis donc à la recherche de quelqu'un ayant gardé le dossier qu'il a présenté à l'examen et qu'il voudrait bien m'en transmettre une copie afin que je sache à quoi de ressembler le dossier (forme, mise en page...) Je tiens à préciser que je n'ai pas formulé cette demande pour avoir un dossier tout fait pour ma présentation à l'épreuve de l'examen. J'ai mes propres idées d'actions je trecherche juste un modèle pour m'aider à élaborer les dossiers de mes propres actions professionnelles.
Merci d'avance. :)
 

florypy84

New Member
ARRETE de flipper jerem , tu as encore 2 ans pour bien te préparer!!! enfin j'espère que d'autres vont t'aider car moi , tu sais où sont mon dossiers lol!!
:mrgreen:
 

florian019

New Member
MOI AUSSI JE FLIPPE

MOI AUSSI JE FLIPPE

J aimerai bein avoir un ou 2 modèles afin de pouvoir faire correctement ce rapport car jai peur de faire du hors sujet
En plus par correspondance on ne nous montre pas les rapports des promos precedentes
Alors que dans tous les lycées , on les montrent aux etudiants pour qu ils s en servent comme exemple methodologique

:( :( :( :( :( :( :(

snif
 

posteusefolle

New Member
alors pas compliqué.... je ne donne pas de dossier dsl, mais je peux vous donner des conseils.
chaque dossier est composé de titre principal (un seul), d'un sommaire (chapitres), de la fiche bilan (enfin elle sera séparée et donnée aux examinateurs par la suite), des annexes (avec le nom du chapitre bien sûr, plusieurs annexes peuvent couvrir un seul chapitre, tout dépend des chapitres)

les chapitres ne doivent pas dépasser le nombre de 9 ou 10 c'est conseillé. il faut cibler soit = mandat de vente et descriptif bien ou historique ou dossier de caution.....bref c'est basique ça permet juste de structurer le tout.
les annexes, ce sont des courriers, copies de mandats, expertises.... tous les dossiers qui ont fait l'action.


les dossiers sont reliés au dernier moment (1 semaine ou quelques jours avant l'oral comme ça pas d'oubli).

les actions doivent être en nombre de 4 ou 5 selon les écoles....ou académies, vous devez prévoir plusieurs exemplaires pour le jury, c'est conseillé. (gardez en un pour vous :mrgreen: )


est ce que ça vous aiguille ?
 

florypy84

New Member
Je pense que tu as très bien résumé tout ca topaziane
C'est vrai que les dossiers sont assez personnels et moi , ben nos profs en ont gardé 2 exemplaires , mais y'a aucune raison de flipper car on va tout vous expliquer!!
:D
 

blackcat

New Member
encore plus larguée!!

ouais je remercie de ce plan mais je suis encore plus larguée parce que moi en fait j ai repris la redaction du journal de l'entreprise mais je ne vois pas comment je pourrai faire 10 chapitres la dessus??????
:!:
 

moonlight 44

New Member
je pense que dans le principe il est pas obligatoire de faire 10 chapitres !
le but comme l a expliqué clairement topaziane est de faire un dossier action structuré et précis !! et surtout ne pas se perdre dans des chapitres à répétition.

de toute manière afinb de t aider un peu l'education nationale fournit des modèle de fiche bilan pour ce bts qui te permettront de structuré ton action. après à toi de choisir comment tu comptes présenter ca le tout est de rester clair, conci et précis! et surtout de ne pas tout marquer pour avoir des choses à dire dans son sujet.

après il ne faut pas oublier le tableau planning !!!
 

visionet007

New Member
Moi je veux bien vous envoyer un de mes dossiers d'action. Cependant, je voudrais juste préciser que ce n'est pas gratuit. Et oui, toute peine mérite salaire ! Venez sur mon adresse perso pour demander + de précision !
Ceci dit, je voudrais aussi rappeller que certe cette épreuve est importante, elle reste une épreuve orale qui juge l'expression orale donc la forme. Le fonds est important mais beaucoup moins je trouve.
 

posteusefolle

New Member
sérieux arrêtez de faire vos emplettes !!!! ce forum est avant tout un forum d'entraide et ce serait dénaturer tout ce qui en est l'essence que de partir dans des plans pareils !!! lisez la charte nom d'un chiennnnn