Etudiants Bts CE : Demande de conseils Bts communication des entreprises

Laya

New Member
Bonjour à tous,

Je suis inscrite en Bts Communication des entreprises en alternance.
Le seul problème est que je n'ai toujours pas trouvé d' entreprises malgré un grand nombre d'envois à des agences de communication, des associations, des Pme...
Est possible pour ceux qui ont fais ce bts en alternance de me donner des conseils, ainsi que, si possible, le nom de l'entreprise où ils étaient employé.
Je vous remercie.
 

Ys

New Member
Demande de conseils Bts communication des entreprises

Bonjour,

moi j'étais inscrite il y a 2 ans dans ce BTS et je n'ai jamais trouvé d'entreprise, à cause du secteur bouché de la communication je pense. Du coup j'ai du arrêter les études pendant 1 an et les reprendre l'année dernière en BTS AD.
Néamoins bon courage à toi, j'espère que tu trouveras vite. :wink2:
 

Laya

New Member
Demande de conseils Bts communication des entreprises

Ouis c'est clair c'est trop bouché, c'est la catastrophe.
Je te remerci quand même et te souhaite bonne chance pour ton bts.
 

Biba

New Member
Demande de conseils Bts communication des entreprises

Salut ! et bien je dois te dire que j'etais dans la même situation que toi il y a quelques jours... j'ai du envoyer environ 120 demandes :blink:!! je me suis resigné à le faire en alternance et j'ai opté pour les cours à distance. Si tu as un peu de motivation, que tu fais preuve d'autonomie, tu peux y arriver. tu peux te renseigner sur : www.cned.fr
Si tu veux que ça aille plus vite tu telecharge directement le dossier du bts CE via le site.
En plus, ce n'est pas très cher : 365euro l'année (tu en aurai eu pour à peu près 2000euro pour une école privée) et tu peux obtenir une bourse !
bref, je pense que tu peux opter pour cette solution qui ne te fera pas perdre 1 ans et qui en plus te feras avancer à ton rythme.
 

perle

New Member
IL est effectivement très difficile de trouver une entreprise pour ce bts car toutes les sociétés ne bénéficient ps de structure en communication. ne vise pas les agences de communication connues ou celles qui sont dans les beaux quartiers. tente les associations, les petites PME etc. il ne faut pas forcement chercher dans les boites de communication. tu as les sociétés informatiques, les magazines scientifiques, même la presse gratuites.
en tous cas essaye d'oublier les boites de communication et vise les pme etc. comme je te l'ai dit.
bon courage dans ta recherche je sais que c'est dur.
ps: n'oublie pas de regarder sur le site de l'anpe il ya des agences.
biz
 

nathan

New Member
Essaye les agences de com genre Publicis,Tbwa,ils prennent souvent des stagiaires. Mais appellent les directement, ça paye
 

Ys

New Member
nathan link=topic=2801.msg31023#msg31023 date=1127755292 a dit:
Essaye les agences de com genre Publicis,Tbwa,ils prennent souvent des stagiaires. Mais appellent les directement, ça paye

Publicis ne prend pas de BTS.
Sinon je serai déjà la bas :happy:
 

Laya

New Member
Merci beaucoup à tous ceux qui m'on répondu c'est gentil de votre part.
J'espere que je vais trouver une entreprise.
A toutes.
 

nostra

New Member
ah bon publicis ne prend pas de bts???? :tickedoff:
je connais pourtant une fille de mon école qui y travaille... en alternance!!
bon c'est vrai qu'avec un peu de piston ca aide beaucoup mais comme quoi tout est possible!!! :wink2:
 

nathan

New Member
nostra link=topic=2801.msg31835#msg31835 date=1127840115 a dit:
ah bon publicis ne prend pas de bts???? :tickedoff:
je connais pourtant une fille de mon école qui y travaille... en alternance!!
bon c'est vrai qu'avec un peu de piston ca aide beaucoup mais comme quoi tout est possible!!! :wink2:

Exact,je confondais avec une autre agence mais je connaissais quelqu'un en alternance qui y a travailler