Etudiants en BTS CI quels sont vos themes culturels?

MANHATTAN

New Member
Salut tout le monde :smile:,
je voulais savoir si cela etait possible que les etudiants ayant deja passes leur BTS (ou pas) , pas d importance, pouvaient deposer ici leurs sujets culturels , pour qu on puisse avoir une idee, de ce qu on attends de nous... un sujet economique, culturel, touristique ? enfin bref , cest une suggestion, libre a vous de le deposer..
Voila jattends vos reponses avec impatience et jespere que cela pourra en aider plus d un...
Merci a tous :dacc:
 

lilapulli

New Member
bon moi cest pas encore tt a fais clairement défini mais cest en relation avec l ouverture des Pays-Bas...
 

Mylie

New Member
moi j'étais dans une entreprise de bricolage, j'ai donc étudié le marché du bricolage en allemagne (ça fait micro étude de marché mais mes profs m'ont dit que dans le référentiel c'était accepté) et je suis passée cette année dc on verra bien!!
mais j'avoue que c'est assez dur de trouver un thème en relation à la fois avec l'activité de l'entreprise et la culture du pays !!
 

ally31

New Member
Oui c'est super difficile!!! Donc moi j'ai fait mon stage à Londres, dans une entreprise de marketing. Le manager voulait diversifier son activité et il a decidé d'offrir un nouveau service afin d'aider les medecins français à s'installer en angelterre.

En effet, le système de santé est très spécial!!! Et ils manquent sérieusement de médecins!!!

Donc mon thème s'est basé sur ça! Mais ça n'a pas été facile!!! En tout cas le jour de mon oral ça avait l'air de les avoir intérréssé donc on verra bien!!! :unsure:
 

gipkoo

New Member
Moi rien de plus banal :biggrin: Le marché du café en Italie
Jetais dans une torréfaction de café
Cest banal
Mais ca marche ! :happy:
 

mag42

New Member
Moi j'étais en Espagne dans une entreprise d'achat vente de fruits et légumes:
La secheresse et l'agriculture en Espagne.

Voila bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé
 

pinkzzzy

New Member
coucou,
Moi jetais en irlande dans une galerie d'art! et cette galerie d'art proposait des soiree de poesie en langue gaélique (la langue officielle en irlande avant l'anglais). Donc jai fait E6 sur le theme: Le statut de la langue gaélique e irlande. ce theme culturel en irlande a beaucoup plu aus examinateurs
 

cinday91

New Member
Juste une petite remarque a faire je ne pense pas que le theme doit avoir un rapport avec l'entreprise dans laquelle ont effectue son stage. Sinon comment font ceux qui sont chez un transitaire par ex????
 

lulya

New Member
Salut! Moi je rame un peu... j'ai proposé un thème à mon maitre de stage mais il n'est pas emballé... Quelqu'un aurait-il effectué un stage au maghreb pour m'aider svp? les thèmes sont trop vastes pour etre traité en 5 pages... merci :embarassed:
 

ally31

New Member
lulya link=topic=29254.msg277657#msg277657 date=1150630873 a dit:
Salut! Moi je rame un  peu... j'ai proposé un thème à mon maitre de stage mais il n'est pas emballé... Quelqu'un aurait-il effectué un stage au maghreb pour m'aider svp? les thèmes sont trop vastes pour etre traité en 5 pages... merci  :embarassed:

J'ai deux copines qui ont fait leur stage en Tunisie chez des transitaires. Leur thème tournait autour du marché du transport au Maghreb, en s'appuyant sur le fait que l'Afrique du Nord est en plein developpement.
 

Katsumi-chan

New Member
Je suis actuellement chez un transitaire à Taiwan et jusqu'à aujourd 'hui je n'avais aucune idée de ce sur quoi mon thème pourrait porter. J'ai peut être une piste qui serait: comment un transitaire local peut il faire face aux changements du marché taiwanais?? (vu que bcp d'entrepises d'import export se délocalisent en Chine). Mais je ne suis pas encore sûre de garder ce thème je ne sais pas vraiment ou me renseigner bien qu'une collègue m'est bien aider. Quelqu'un à un conseil à me donner???
Xiéxié.
 

nsg03

New Member
Moi je vais faire mopn theme sur le marche bovin en argentine. je vais essayer de traiter la question de l'environnement vu que mon entreprise a des problemes adminisratif a cause de la reglementation environemental...