webmaster link=topic=46366.msg1088394#msg1088394 date=1237305293 a dit:
Pour les matières Pro: management, gestion fi... combien d'heures en une année ?
Alors le tronc commun c'est 300 heures..
Et la spécialité 150heures tout confondus (Management, gestion financière, droit et GRH), je n'ai pas le détail en tête. Dans mon école en ce moment, j'ai 8h de compta, 4h de management, 4h de droit et 4h de GRH par semaine.
webmaster link=topic=46366.msg1088394#msg1088394 date=1237305293 a dit:
Est ce que toutes les personnes dans votre formation ont un bon niveau en management ou compta d'origine ?
C'est vraiment hétérogène, il y a de tout dans ma classe : des BTS CO, AG et MUC. Biensur les CO sont plus à l'aise en comptabilité mais globalement ça va.. Moi j'ai fais MUC et je ne suis pas perdu pour autant en compta (du moins POUR LE MOMENT... :mellow: )
En management c'est rien de compliqué.. du moins il faut apprendre un minimum ses cours..
Et puis, tout dépend aussi de l'entreprise (petite pme, cabinet comptable, grand groupe...) où chaque élève effectue son alternance (il y a très peu d'initiaux) et du poste qu'il occupe (assistant de gestion, assistant comptable, assistant RH)..