etudiants en dees gest?

patchouli

New Member
Salut à tous,

voilà, je suis titulaire du bts muc et cette année je suis en dees gest.
je voulais savoir si il y avait des étudiants dans la meme section et si l'on pouvait échanger nos impressions, nos angoisses :biggrin:
et pourquoi pas s'entraider.... :blush:
 

arsenikgirl

New Member
OYE OYE Chers DESS GESTIENS

Pour info, patchouli et moi sommes de l'ISECC de MARSEILLE.

N'hésitez pas à venir témoigner, peu importe votre ville, que vous soyés déja diplômés ou pas, CA NOUS INTERESSE AUSSI lol

N'oubliez pas : L'union fait la force ! ! ! Partageons nos expériences communes ! ! !

Bon ok j'arrête la propagande, mais j'insiste: UNISSONS NOUS :chessy:
 

audrey91100

New Member
Salut,

je ne suis pas DESSGEST, mais pouvez-vous me faire partager vos impressions sur cette formation!? Au niveau des cours, etc...

merci
 

ridslow

New Member
Moi je suis en dees gest cette année, beaucoup de gens dénigre le diplome, moi je trouve qu'in est très bien suivi, on travaille beaucoup mais on a d'excellents profs, un bon suivi, des controles réguliers, un bon suivi en entreprise !!
 

lola77

New Member
bonjour a tous
je suis moi meme en dess gest depuis octobre et j'avoue être un peu perdu quand a la constitution du mémoire.
J'ai déjà réaliser mes deux premières parties mais la plus dure reste a venir !
si certains ont des idées sur "comment" structurer cette partie, ca serait un plaisir de vous lire
 

tinouninou

New Member
Bonjour tout le monde !
je suis en BTS AD et je voudrais faire un DEES GEST..
quelqu'un ne pourrait pas m'aider pour ma lettre de motivation SVP ?

merci
 

aspettami

New Member
up :dance: ,
merci de faire partager votre expérience concernant ce bac+3, je suis également interessé et aimerai avoir des informations sur le programme (lourd ou pas ), ça serait vraiment sympa :dacc:
 

pitchouna972

New Member
Bonjour,

Que veux-tu savoir exactement? je suis actuellement en DEES GEST en alternance...
aspettami link=topic=46366.msg1087756#msg1087756 date=1237139666 a dit:
informations sur le programme (lourd ou pas )
Heu non le programme n'est pas si lourd que ça n'y paraît, j'espère que tu as déjà fait de la gestion/comptabilité car le programme est quand même riche de ce coté!
Par contre il y a beaucoup de choses (à mon humble avis INUTIL mais bon)...
 

aspettami

New Member
Salut !
Et bien je suis allé sur pas mal de site et j'ai pu voir un dees qui était nommé : "DEES Management et Gestion des entreprises", est ce le même ou est ce vraiment différent ??
Je souhaitais connaître le programme pour faire le rapprochement et vue que j'ai pas vraiment de réponses je viens ici pour m'informer auprès des promotions de cette année qui le passe
merci d'avance
 

pitchouna972

New Member
Oui donc DEESGEST c'est l'abréviation du DEES Management et Gestion.

Le programme?!
En tronc commun :
- Culture européenne (en long en large et en travers)
- Langue (tu as le choix entre anglais et espagnol.. ou les 2 si tu prends une option)
- Management
- Comptabilité
- Marketing (je n'ai pas encore eu ce cours, mais je sais qu'en DEESGEST c'est un peu inutile.. toujours bon pour sa culture gé)
- Informatique (aucun intérêt pour moi)
- Gestion documentaire (perte de temps)

En spécialité :

- Management
- Gestion financière (bilan, compte de résultat, plan de financement etc. etc.)
- Gestion des Ressources Humaines (ça c'est génial ^^)
- Droit

Je crois ne rien avoir oublié!
 

webm

Best Member
Pour les matières Pro: management, gestion fi... combien d'heures en une année ?
Est ce que toutes les personnes dans votre formation ont un bon niveau en management ou compta d'origine ?
 

pitchouna972

New Member
webmaster link=topic=46366.msg1088394#msg1088394 date=1237305293 a dit:
Pour les matières Pro: management, gestion fi... combien d'heures en une année ?
Alors le tronc commun c'est 300 heures..
Et la spécialité 150heures tout confondus (Management, gestion financière, droit et GRH), je n'ai pas le détail en tête. Dans mon école en ce moment, j'ai 8h de compta, 4h de management, 4h de droit et 4h de GRH par semaine.

webmaster link=topic=46366.msg1088394#msg1088394 date=1237305293 a dit:
Est ce que toutes les personnes dans votre formation ont un bon niveau en management ou compta d'origine ?

C'est vraiment hétérogène, il y a de tout dans ma classe : des BTS CO, AG et MUC. Biensur les CO sont plus à l'aise en comptabilité mais globalement ça va.. Moi j'ai fais MUC et je ne suis pas perdu pour autant en compta (du moins POUR LE MOMENT... :mellow: )

En management c'est rien de compliqué.. du moins il faut apprendre un minimum ses cours..

Et puis, tout dépend aussi de l'entreprise (petite pme, cabinet comptable, grand groupe...) où chaque élève effectue son alternance (il y a très peu d'initiaux) et du poste qu'il occupe (assistant de gestion, assistant comptable, assistant RH)..
 

webm

Best Member
Donc en compta ou management le prof recommence à zéro ? C'est un programme équivalent à celui du muc vous dites ?
 

aspettami

New Member
As tu passé ton bts MUC en alternance ?
Moi j'hésite entre un dees "marketing" et "gestion".
C'est la gestion qui me fait hésiter concernant le diplôme dont on parlent.Si c'est une section où on reprend les bases ça peut être pas mal mais si c'est plus poussé je suis foutu, j'aime la gestion mais pas trop en profondeur..
 

pitchouna972

New Member
webmaster link=topic=46366.msg1088411#msg1088411 date=1237308130 a dit:
Donc en compta ou management le prof recommence à zéro ? C'est un programme équivalent à celui du muc vous dites ?

En management oui, c'est vraiment pas compliqué.. en ce moment on termine la leçon sur les différents types de structures..

En compta, par contre, c'est vrai qu'il faut avoir les bases quand même (bilan, bilan fonctionnel, les SIG, le compte de résultat etc.)!! C'est préférable.. parce que si un élève dans une classe où tout le monde en a déjà fait.. je pense pas que le prof va l'attendre :mellow: même si il est cencé tout reprendre à zéro!

aspettami link=topic=46366.msg1088412#msg1088412 date=1237309069 a dit:
As tu passé ton bts MUC en alternance ?
Moi j'hésite entre un dees "marketing" et "gestion".
C'est la gestion qui me fait hésiter concernant le diplôme dont on parlent.Si c'est une section où on reprend les bases ça peut être pas mal mais si c'est plus poussé je suis foutu, j'aime la gestion mais pas trop en profondeur..

Non j'ai suivi mon BTS en initial.

Ben, c'est vraiment 2 sections différentes..ça dépend vraiment de ce que tu veux faire après.. de ton projet professionnel!
Tu fais quoi actuellement?
 

aspettami

New Member
Je suis en 2dne année de bts MUC, j'étais en alternance dans une entreprise de courtage en prêt immobilier mais elle a fait faillite il y a quelques mois.
 

pitchouna972

New Member
aspettami link=topic=46366.msg1088431#msg1088431 date=1237314272 a dit:
Je suis en 2dne année de bts MUC, j'étais en alternance dans une entreprise de courtage en prêt immobilier mais elle a fait faillite il y a quelques mois.
OK..
Ben enfait, en ce qui concerne les MUC , ils sont plus nombreux en DEESMA qu'en DEESGEST et sont en alternance dans des entreprises commerciales ou en banque.
Dans ma classe, nous ne sommes que 3 étudiants de BTS MUC, mais ça va ! Aucun soucis!

Par contre, si tu souhaite vraiment préparer un DEES fait le en ALTERNANCE.. ca ne vaut vraiment pas le coup en initial !!!!!!!!!
 

aspettami

New Member
Bah justement, je souhaite le faire en alternance sachant que mon expérience passée m'a beaucoup apporté même si ça ne s'est pas forcément bien fini.
C'est très enrichissant :dacc: .
Merci en tout cas pour les conseils, me reste plus qu'à faire le nécessaire :wink2:
 

aude77

New Member
je suis actuellement en BTS AG j'aimerai faire un DEES GEST pour l'alternance je peux postuler à quel poste????
Merci de me répondre!!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DEESGE 2
DEESGE 12

Ca peut vous intéresser