"Etudier à l'etranger "

elizmontpel

New Member
Bonjour,
Quels sont les avantages quand on fait les études à l'étranger?y a-t-il des inconvénients?
j'attends vos réponses, Merci d'avance.
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
j'ai étudié à Budapest en Erasmus, c'était la meilleur période de mes études ^^
 

George Clooney

New Member
Re : "Etudier à l'etranger "

Je le conseille vivement. J'ai 26 ans, je viens de reprendre les cours en Angleterre ça fait déjà 6 ans que j'y habite. J'ai un travail qui me plait vraiment mais je me rends compte que si je souhaite revenir en France ou quitter l’Angleterre il faut que je finisse mes études universitaires. Je faisais des études de littératures et espagnols et compte bien les finir. Etant donné que mes cours se déroulent le soir c'est vraiment tout bénef.
 

Lara Perz

New Member
Re : "Etudier à l'etranger "

Je pense que pour apprendre la langue il n'y a pas mieux ! En cours ce qu'on apprend ne nous permet pas de bien nous débrouiller après.

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard, suivant les métiers partir à l'étranger n'est plus un choix mais une obligation.
 

YOUSSEFBS

New Member
Re : "Etudier à l'etranger "

pour les étudiants qui désirent étudier à l'étranger,je vous conseille de visiter le site Place d'enseignment Supérieur, c'est un site qui permet à l'étudiant de s'inscrire dans plusieurs spécialités , choisir son diplôme et le pays ou il veut continuer ses études , son profil sera vu par les universités concernés qui le contacterons une fois son dossier est accepté
 

fabienne99

New Member
Re : "Etudier à l'etranger "

Je le conseille vivement. J'ai 26 ans, je viens de reprendre les cours en Angleterre ça fait déjà 6 ans que j'y habite. J'ai un travail qui me plait vraiment mais je me rends compte que si je souhaite revenir en France ou quitter l’Angleterre c est qui est important est d avoir une bonne protection sociale et si possible une bonne mutuelle santé comme sur Comparateur de mutuelles santé et assurances il faut que je finisse mes études universitaires. Je faisais des études de littératures et espagnols et compte bien les finir. Etant donné que mes cours se déroulent le soir c'est vraiment tout bénef.

Bonjour George Clooney , tu peux donner un peu plus d'information sur la partie assurance santé en Angleterre, tu avais pris une mutuelle pour étudiant expatrié ou autre ? Merci pour l'info
 

jujux798

New Member
Re : "Etudier à l'etranger "

Bonjour,
J'ai 23 ans et je poursuis mon master en Ingénieur en électricité à l'Université de Californie, à Berkeley. C'est une expérience que je conseille à tous ceux qui en ont l'occasion, tellement elle est enrichissante : vous serez non seulement immergés dans une culture très différente de la notre, mais les méthodes d'enseignements y sont aussi différentes, et je trouve la formation très complémentaire avec ce que l'on a en Europe. Qui plus est, cela vous fera bénéficier de tous les avantages liés aux études dans une Université prestigieuse comme Berkeley : beaucoup d'équipements à disposition, labos très complets, etc. en plus de nouer des liens avec des dizaines d'autres étudiants, souvent excellents.
J'ai d'ailleurs monté un blog partageant mes expériences et conseils sur la vie et les études en Californie afin de motiver les jeunes à se lancer dans ce genre de séjours. Si vous hésitez encore, passez y faire un tour, et vous ne regretterez pas votre choix ! ;) Vous trouverez le blog à cette adresse : Etudier à San Francisco.
 

marc.cabaye

New Member
Re : "Etudier à l'etranger "

Je compte poursuivre mes études à l’étranger, de préférence dans une ecole darchitecture en Angleterre ou en Allemagne. Je parle aussi bien anglais qu’allemand, donc ça ne me pose aucun problème, par contre je n’ai aucune idée sur les écoles d’ingénieurs dans ces deux pays. Si vous avez des informations qui peuvent m’aider, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide.
 
Bonjour à Tous,


Student’s Mobility, propose un service d’aide et d’accompagnement personnalisé destiné aux étudiants souhaitant effectuer leurs études de design, business, santé, ingénieur, droit, sport, architecture, tourisme à l'étranger.


Certains de ces cursus sont en anglais, d'autres en espagnol, et même en français selon le choix de l'université.


Renseignez-vous en nous contactant à info@studentsmobility.com et en visitant notre site internet studentsmobility.com


Nous vous aidons dans le processus d'inscription et aux démarches nécessaires telles que trouver un logement.


A bientôt.