Etudier a l'etranger apres le BTS, possible?

FunkyGreg

New Member
Slt,

Je vais entrer en 2eme annee de BTS CI et je pense a mon orientation prochiane, en effet, j'aimerais etudier a l'etranger (je n'ai pas encore determiner le pays, mais l'asie me tente), j'aurais aimer avoir des renseignements:

J'ai entendu dire que en arrivant en Fac, seul les titulaires d'un DEUG, pouvait etudier a l'etranger par l'intermediaire de l'universite (echange et collaboration entre les universites francaises et etrangeres).

Voila et ya encore plein de questions qui me tournent dans la tete, mais j'espere qu'on va developper.

+++
 

marmottelavraie

New Member
je n'en suis pas sure mais a mon avis ya pas de pb pr que tu continue tes études à l'étranger!
 

Patchoune

New Member
Hey FunkyGreg lis ca http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_16430.html
ca devrait t'interesser.

Par contre, pour ce qui est d'etudier en Asie, si tu es capable d'avoir une conversation dans une langue asiatique, ca peut etre bon mais si tu ne parle pas, j'ai bien peur que tu ne pujisse pas y alle car on te fait passer des entretiens avant de partir.
 
Personnellement j'envisage de faire une licence pro à l'étranger et plus particulièrement en Angleterre. Je recherche une personne souhaitant s'orienter dans cette voie pour l'année prochaine afin de mettre en place une colocation. C'est du sérieux. Contactez- moi par MP. icon_wink.gif