Etudier ou travailler ?

S

sarwindra

Guest
Bonjour à tous.

je suis bachelière depuis le mois de juin 2008, j'ai 21 ans (presque 22) et actuellement je ne suis aucun cursus d'étude.
J'ai l'opportunité d'aller étudier en Malaisie/Australie grâce à la famille/amis de mon père qui veut que je vienne là-bas.
Seulement, les études sont quand même élevées pour certaines facs alors mon oncle me proposait de travailler la semaine et d'aller en cours le samedi et le dimanche. (Je rappelle qu'en Malaisie les week-end n'existent pas, c'est le jeudi le jour de repos)
Seulement à ce rythme là, je vais obtenir mon diplôme dans des années!!
J'ai eu alors l'idée de travailler pendant un an en Malaisie ou en Australie et ensuite faire mes études normalement.
Mais voilà dans un an j'aurais 23 ans ... pourrais-je être acceptée à cet âge là dans une fac ou une école ?

Si quelqu'un est dans le même cas, ou sait ce qu'il faut faire merci de m'aider!
 

Santalia

New Member
Saisie de suite l'opportunité de travailler en Malaisie/Australie...Des occasions comme celles, y en a pas tous les jours et ce sera ton expérience ! Après tu es titulaire du bac ! Donc à la fac à 23ans, ce sera un âge normal, y en a plein qui se réorientent donc... En BTS, tu as des chances des acceptée en alternance car tu auras travailler même si c'est à l'étranger car c'est encore plus valorisant !
 
S

sarwindra

Guest
C'est vrai que commencer ses études sup' à 23 ans ça me choque ... !
Mais si c'est pour avoir plus de chance d'être prise après tant en France qu'autre part ça vaut le coup !

Merci ^^ !
 

plue

New Member
moi je pense en premier: quel est ton niveau de langue? et de quel genre sera ton boulo?
ya pas de honte d'aller a l'université a 23 ans ou de faire un BTS! crois moi bcp de personnes se reorientent et arrivent en BTS a ton age.
Par contre je ne sais pas si cest une bonne idee de partir juste apres le bac! car reprendre les études cest pas facile (je suis ds ce cas la)....
 

del31

New Member
Je pense que si ça te plait fonce pour aller bosser la-bas. 23ans ça sera pas "vieux" pour reprendre des études !

Moi j'ai repris mes étude a 22 mais en BEP ! A 26ans je suis en 1er année de bts donc aucun souci à te faire! 1an de travaille à l'étranger c'est toujours une bonne expérience à prendre, même si par la suite tu ne veut plus continuer tes études. L'expérience compte beaucoup maintenant.