EURIDIS - L’ECOLE DES INGENIEURS COMMERCIAUX EN NTIC

SilicheraIC-40

New Member
http://www.euridis-ecole.com/

Bonjour à tous,

Il y a à peine deux ans je venais d'avoir mon BTS commercial et ne voulais pas continuer mes études dans un cursus classique.
Ensuite je suis tombé la dessus : aller voir par vous même http://www.euridis-ecole.com/ pour le retour d'expérience je suis à votre disposition pour en parler à cette adresse >> silichera1@hotmail.fr

En vous souhaitant une pleine réussite dans vos projets professionnels.

Silichera
IC-40 (Ingénieur Commercial - Promotion 40)
 

Pièces jointes

  • Euridis Flyer.pdf
    156.5 KB · Affichages: 8
  • Euridis Flyer.pdf
    156.5 KB · Affichages: 7
  • Euridis Flyer.pdf
    156.5 KB · Affichages: 6

SilicheraIC-40

New Member
Évènements EURIDIS :

JPO [Journées Portes Ouvertes] prévues :

- Le 20 Janvier 2010 à partir de 17H30
- Le 20 février 2010 également à partir de 17H30 et jusqu'à 20H00

Vos contacts :

Fatima ( 06.43.97.23.43 )
Salamata ( 06.64.00.60.48 )

Des étudiants et intervenants seront là pour vous présenter l'école, la formation, et répondre à vos questions. Il sera également possible de pouvoir directement postuler pour la session d'Avril 2010 qui sera ouverte très prochainement.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous solliciter.

Bonne soirée à tous
 
P

profilsupprime19

Guest
On appelle cela de la pub ..... :moke: :moke: :moke:
 
C

clem85

Guest
MARQUIS75 link=topic=103349.msg1169130#msg1169130 date=1261164613 a dit:
On appelle cela de la pub ..... :moke: :moke: :moke:

A fond ^^

Ce qui discrédite un peu l'école... Les bonnes écoles n'ont pas à faire ce genre de publicité déguisées...
 

SilicheraIC-40

New Member
Bonsoir,

Je ne vois pas le mal. Rien n'est déguisé. Cette action fait partie d'un projet étudiant, si vous voulez me rencontrer rendez-vous le 20 janvier 2010 11, rue des Petites Écuries 75010 Paris ... vous verrez par vous même. Je fais donc la pub de MON école et raconte l'histoire de mon cursus! Je pense que les forums ont aussi cette vocation.

Bonne fêtes de fin d'année.

Silichera
 
P

profilsupprime19

Guest
La vocation du forum n'est pas de faire de la pub pour telle ou telle école - sinon, cela deviendrait un vaste mur couvert d'affiches superposées et illisibles vantant les mérites de chaque centre. Nous préférons les avis objectifs, et non les promotions intégrées dans un projet totalement subjectif ( ce n'est pas votre faute, c'est votre mission ...) :happy:
 

SilicheraIC-40

New Member
Je comprends et en effet ceci est ma mission.

J'aurai une question :

Comment des avis et conseils donner par des personnes, avec des opinions qui leurs sont propres, peuvent-ils être objectifs? :kill:

J'ai intégré cette école par choix personnel et la mission de la promouvoir je l'ai choisie, convaincu que d'autres personnes pourraient y trouver leur compte. Tout le monde n'entrera pas dans les grandes écoles pour des raisons que nous connaissons tous. C'est toujours bon de savoir que des solutions existent.

A bon entendeur.
 
P

profilsupprime19

Guest
La subjectivité de l'avis est moindre si la personne n'est pas missionnée d'une manière obligatoirement tendancieuse ...C'est aussi simple que cela, et pas bien compliqué à comprendre, surtout pour un futur "ingénieur commercial" ( appellation qui, je le rappelle le cas échéant, n'a aucune valeur légale) ... :tickedoff:
 

webm

Best Member
Bon, au moins si des personnes ont des questions on trouvera ici un interlocuteurs qui puisse y répondre.
 

joile

New Member
MARQUIS75 link=topic=103349.msg1169729#msg1169729 date=1261496075 a dit:
La subjectivité de l'avis est moindre si la personne n'est pas missionnée d'une manière obligatoirement tendancieuse ...C'est aussi simple que cela, et pas bien compliqué à comprendre, surtout pour un futur "ingénieur commercial" ( appellation qui, je le rappelle le cas échéant, n'a aucune valeur légale) ... :tickedoff:
au fait quelle est la différence entre un ingénieur commercial et un commercial? :unsure:

merci
 

SilicheraIC-40

New Member
Je cite Marquis75: ...Et ne pas être d'accord n'induit pas une systémique de dispute !
:blush:
(c'est préventif)

" car je vois d'après votre précédent smiley une petite pointe d'agacement et un ton belliqueux" :box:

En quoi la légitimité juridique de mon "futur" job m'empêcherai de m'exprimer sur un thème qui m'anime!
Sur l'échelle de la subjectivité, où vous situez-vous ?

Inutile d'user de votre prose pour museler tous les débats de votre science et descendre une personne qui serait intellectuellement limitée. Merci de laisser les gens s'exprimer.


_____________________________ _____________________________ _____________________________ ________________

Pour tout visiteur (autre que Marquis75), je répondrai volontiers aux messages concernant Euridis et mon message de base.
 

SilicheraIC-40

New Member
joile link=topic=103349.msg1169732#msg1169732 date=1261496387 a dit:
au fait quelle est la différence entre un ingénieur commercial et un commercial? :unsure:

merci

Grand débat!

Dans mon secteur d'activité les titres utilisés pour qualifier les commerciaux : chargés d'affaires, ingénieurs d'affaires, ingénieurs commerciaux servent à positionner le commercial vis à vis de ses clients.

Mais, il est vrai, qu'initialement un ingénieur commercial et avant tout un ingénieur qui occupe une fonction commerciale doublée d'un savoir faire technique certain (cursus scolaire ou solide expérience professionnelle).

D'autres parlent de cycles longs (ingénieur commercial/d'affaires) et de cycle court (commercial), mais encore le niveau d'études.
Bac+2/3 > commercial
Bac+4/5 > ingénieur commercial

J'espère avoir répondu à votre question :happy:
 

joile

New Member
SilicheraIC-40 link=topic=103349.msg1169742#msg1169742 date=1261498275 a dit:
Grand débat!

Dans mon secteur d'activité les titres utilisés pour qualifier les commerciaux : chargés d'affaires, ingénieurs d'affaires, ingénieurs commerciaux servent à positionner le commercial vis à vis de ses clients.

Mais, il est vrai, qu'initialement un ingénieur commercial et avant tout un ingénieur qui occupe une fonction commerciale doublée d'un savoir faire technique certain (cursus scolaire ou solide expérience professionnelle).

D'autres parlent de cycles longs (ingénieur commercial/d'affaires) et de cycle court (commercial), mais encore le niveau d'études.
Bac+2/3 > commercial
Bac+4/5 > ingénieur commercial

J'espère avoir répondu à votre question :happy:
ok,merci
 
P

profilsupprime19

Guest
Loin de moi l'idée de vous "museler" : je n'ai fait que des remarques d'ordre factuel ou général ( le rappel sur la qualification d'"ingénieur commercial" ! ne vous visait en rien / qu'il n'y ait pas méprise ! :wink2: Votre info était à noter, elle peut intéresser certain(e)s,mais on peut y apporter quelques remarques sans être accusé pour autant de censeur ( que je sache, je n'ai censuré aucun mot de tous vos messages ....? ) - la liberté d'expression est respectée, comme de droit de réserve et la critique éventuelle. Les commentaires sur la "prose" et la "science " me paraissent dés lors superflus, ou maladroits.Trêve de flood, attendons les autres témoignages sur votre école ou vos types de formation ... :smile:
:excl: ATTENTION vos distinctions "ingénieur commercial / commercial" etc.)en fonction de durée ou de niveau d'études n'ont pas de valeur légale : insistez sur le "d'autres parlent de" ...
 

SilicheraIC-40

New Member
webmaster link=topic=103349.msg1169731#msg1169731 date=1261496375 a dit:
Bon, au moins si des personnes ont des questions on trouvera ici un interlocuteur qui puisse y répondre.

Alors j'ai enfin trouvé une personne qui détient la science infuse!!! Enchantée

Sans rire, j'ai lu ses contributions et je ne manquerai pas de poser mes questions si celles-ci seront les bienvenues.
 

SilicheraIC-40

New Member
MARQUIS75 link=topic=103349.msg1169744#msg1169744 date=1261498502 a dit:
Loin de moi l'idée de vous "museler" : je n'ai fait que des remarques d'ordre factuel ou général ( le rappel sur la qualification d'"ingénieur commercial" ! ne vous visait en rien / qu'il n'y ait pas méprise ! :wink2: Votre info était à noter, elle peut intéresser certain(e)s,mais on peut y apporter quelques remarques sans être accusé pour autant de censeur ( que je sache, je n'ai censuré aucun mot de tous vos messages ....? ) - la liberté d'expression est respectée, comme de droit de réserve et la critique éventuelle. Les commentaires sur la "prose" et la "science " me paraissent dés lors superflus, ou maladroits.Trêve de flood, attendons les autres témoignages sur votre école ou vos types de formation ... :smile:
:excl: ATTENTION vos distinctions "ingénieur commercial / commercial" etc.)en fonction de durée ou de niveau d'études n'ont pas de valeur légale : insistez sur le "d'autres parlent de" ...

Censure : vous êtes modérateur général du site, vos mots pèsent leur poids ;-) (poids des mots, choc des photos!)

Pour le reste, je vous l'accorde je suis jeune et me laisse emporter par la passion :wub et puis vous piquez avec vos termes, ça manque de délicatesse.

OK pour la valeur légale, mais je crois avoir parler d'utilisation des termes et de secteur d'activité nan? Beaucoup de gens vivent dans "l'illégalité" dans ce cas. Ensuite, cela reste en toute subjectivité mon avis.
 
P

profilsupprime19

Guest
Vous êtes jeunes et enthousiaste, vous défendez bien votre formation : ce sont déjà des qualités indéniables . La fougue à votre âge n'est pas un défaut. bonne continuation ... :wink2:
 

Speedou

New Member
LE débat sur la signification "ingénieur commercial" peut être un vrai problème: une personne non avisée peut se penser "ingénieur" ET "commercial" ce qui n'est pas le cas.

Je cherche à développer la double compétence informatique et commerce. Est ce que je trouverai mon compte à EURIDIS?
Quels sont les débouchés?
 

SilicheraIC-40

New Member
Speedou link=topic=103349.msg1169755#msg1169755 date=1261499845 a dit:
LE débat sur la signification "ingénieur commercial" peut être un vrai problème: une personne non avisée peut se penser "ingénieur" ET "commercial" ce qui n'est pas le cas.

Je cherche à développer la double compétence informatique et commerce. Est ce que je trouverai mon compte à EURIDIS?
Quels sont les débouchés?

Bonsoir Speedou,

Tout d'abord désolé du retard, j'ai beaucoup à faire avec mon mémoire professionnel et bien sur tous mes voeux pour 2010 :) !

Pour répondre à ton premier commentaire, oui tu as en effet raison ça n'est pas toujours le cas. L'importance d'aller chercher l'information et surtout de la comparer à des sources fiables.

Si tel est ton projet, que voudrais-tu savoir sur le cursus. Je peux t'envoyer de la doc, le mieux c'est de venir nous rencontrer il y a une JPO Mercredi 20 Janvier à l'école. Je pourrais t'en dire plus de vive voix et peut-être sera-tu fixer.

Silichera
 
C

clem85

Guest
SilicheraIC-40 link=topic=103349.msg1173724#msg1173724 date=1263572713 a dit:
Bonsoir Speedou,

Tout d'abord désolé du retard, j'ai beaucoup à faire avec mon mémoire professionnel et bien sur tous mes voeux pour 2010 :) !

Pour répondre à ton premier commentaire, oui tu as en effet raison ça n'est pas toujours le cas. L'importance d'aller chercher l'information et surtout de la comparer à des sources fiables.

Si tel est ton projet, que voudrais-tu savoir sur le cursus. Je peux t'envoyer de la doc, le mieux c'est de venir nous rencontrer il y a une JPO Mercredi 20 Janvier à l'école. Je pourrais t'en dire plus de vive voix et peut-être sera-tu fixer.

Silichera

En tout cas on ne vous apprend pas l'orthographe dans cette école... :invis:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 0

Ca peut vous intéresser