EURIDIS - L’ECOLE DES INGENIEURS COMMERCIAUX EN NTIC

SilicheraIC-40

New Member
clem85 link=topic=103349.msg1173731#msg1173731 date=1263577064 a dit:
En tout cas on ne vous apprend pas l'orthographe dans cette école... :invis:

Merci pour la correction et la vanne sans tact!
Je crois qu'on apprend l'orthographe un peu avant les grandes écoles nan?

Si j'ai heurté ta sensibilité, je te prie de m'excuser.

Silichera
 
P

profilsupprime19

Guest
Oui, les grandes écoles ont des exigences de niveau "basique", dont l'orthographe fait partie, que cela vous plaise ou non, et l'orthographe demeure un facteur de sélection en drh transversal à de multiples fonctions ... :closedeyes: Et l'exigence de correction orthographique doit être constante.
 

alex22

New Member
MARQUIS75 link=topic=103349.msg1173853#msg1173853 date=1263671506 a dit:
Oui, les grandes écoles ont des exigences de niveau "basique", dont l'orthographe fait partie, que cela vous plaise ou non, et l'orthographe demeure un facteur de sélection en drh transversal à de multiples fonctions ... :closedeyes: Et l'exigence de correction orthographique doit être constante.

Personnellement je trouve ça choquant ! Les grandes écoles forment par définition des managers et je ne vois pas comment un manager qui ne sait pas écrire peut être crédible vis à vis de son équipe.

Les grandes écoles partent du postulat que l'orthographe s'apprend avant d'intégrer ces formations mais force est de constater que ce n'est plus le cas...
 

webm

Best Member
Bon, on est tous d'accord mais en même temps on ne va pas lui jeter la pierre pour une faute tout de même.
 

alex22

New Member
webmaster link=topic=103349.msg1173876#msg1173876 date=1263707389 a dit:
Bon, on est tous d'accord mais en même temps on ne va pas lui jeter la pierre pour une faute tout de même.

Non absolument ! Ma remarque n'était pas adressée à SilicheraIC-40 mais plutôt d'ordre général ! Et il peut m'arriver de faire des fautes également...
 

SilicheraIC-40

New Member
FYI
Marquis75

28 Août 2005
effectivement, mais cela ne signifie absolument rien, car tout dépend de la nature de la "promo" : section, académie, rgion, état .... :tickedoff:
en clair, on peut toujours s'intituler major de promo ( de la sienne propre) pour un BTS, mais cette appellation n'aura aucune valeur objective ou officielle

"création d'outils d'optimisation de l'intégration des nouveaux collaborateurs"
insistez sur l'aspect opérationnel d'une telle mission en management : ce type d'outil accélère les processus, limite les périodes de latence, décontracte les intégrés qui ont ainsi une base d'information aisément consultable


Alex22

10 septembre 2009

Oui et je pense qu'on le saurait !
Advancia ne manquerais pas de communiquer la dessus !

Clem85

15 Janvier 2010
Pour les sources cherche sur les sites des journaux... Les jurys n'aiment pas les liens internet...

Quelles sont tes fiches, précisément ?
 
P

profilsupprime19

Guest
"Rgion" était une abrévation, pas une faute ( c'est tellement évident !), & "information" est à considérer au sens collectif de l'Information, et non pas "des informations" - formule au singulier particulièrement répandue ... cf le lien suivant, qui éclairera votre lanterne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_(information)
... De plus, la citation date de .... 5 ans ... no comment ! :biggrin: ...
& la citation du post de Clem85 ne comporte aucune faute : "chercher" se conjugue bien ainsi à l'impératif .... !!!!! / C'est à vous visiblement de revoir vos classiques.

Donc : visez à vous renseigner avant de donner des leçons .... :excl:

Terminé sur ce sujet, repassons donc à "l'école des "ingénieurs commerciaux en NTIC" ( soit dit en passant, un post qui comporte, dans ses deux premiers messages ( et les premiers édités par le "posteur") le site de l'école, le flyer de celle-ci en pièce jointe, puis les n° des portables des conseillers, avec l'indication des JPO, .... émane rarement d'un étudiant lambda, même fort satisfait - je l'affirme en fonction de l'expérince)
 

SilicheraIC-40

New Member
Bonjour Messieurs et Mesdames,

J'ai d'énormes lacunes en orthographe, grammaire etc. Merci pour vos conseils, j'y travaillerai davantage! Mais ça n'engage que moi en effet (arrivée en France il y a deux ans en passant... :biggrin: )

Concernant le sujet de base. Je tiens à vous remercier car depuis vos interventions "futiles" par rapport au message de base, le nombre de visites n'a pas cessé d'augmenter.

Merci pour le buzz :dacc: !!!

Bonne continuation à tous ma mission s'arrête là.

Silichera
 
Bonjour à tous,

J'ai intégré la formation Euridis il y a un an afin d'obtenir un titre de chargé d'affaire en service informatique.

Je tiens à apporter mon témoignage :

J'ai grâce à cette école intégré une SSII de renommé internationale ce que je n'aurais pu espéré avec mon BTS.

J'occupe aujourd'hui un poste très intéressant et suis en charge de développer un portefeuille grand compte, je ne suis pas la pour vanter la formation mais simplement pour dire qu'il s'agit d'un excellent
tremplin pour être embaucher en CDI.

En intégrant Euridis ne vous attendé pas a recevoir une formation généraliste (HEC ESSEC ESG...) mais plutôt une formation spécialisé sur le secteur des NTIC qui vous ouvrira les portes de poste "d'ingénieur commercial" terme utilisé dans le secteur informatique.

Le plus de cette formation : Organisation d'une journée job dating afin d'être recruter par une entreprise pour la durée de l'alternance.

Je reste à votre disposition.
 

Bakoua

New Member
Et bien.... que de HS dans ce topic :biggrin:

Alors pour recentrer, cet institut apporte effectivement un + par rapport à un BTS/DUT : une formation spécifique + alternance et donc expérience supplémentaire + généralement un poste à la clé après l'alternance.
Maintenant, pour travailler dans une SSII il y a tellement d'autres formations mieux reconnues, et surtout diplomantes. J'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de passer une année dans une école inconnue, plutôt que de passer une année au sein d'une école de commerce visée par l'Etat et reconnue dans les NTIC type TEM et autres ESC ayant une spécialisation dans le domaine.
En résumé, quitte à passer 1 an ou 2 à étudier, autant se donner les meilleures chances de réussir dans une école connue et diplomante tant qu'à faire...

Concernant l'appellation "ingénieur commercial", pour répondre à speedou, c'est un titre fictif qui n'existe pas et joue sur la confusion du titre d'ingénieur (titre officiel obtenu au sein des écoles d'ingénieurs membres de la CGE). Chaque société intitule ses postes comme elle l'entend, il n'y a pas de règles ni de condition de rémunération... Un commercial chez Peugeot peut très bien gagner 3000€/mois et un ingénieur commercial dans une SSII 1500€. D'ailleurs le titre de ce topic est "EURIDIS - L’ECOLE DES INGENIEURS COMMERCIAUX", pourtant l'école délivre un titre (enregistré au près du ministère du travail) de "chargé d'affaires" et non d'ingénieur :wink2:
Enfin l'ingénieur commercial n'a pas forcément de bagage scientifique ni de lien avec le monde industriel ou informatique (confusion avec l'ingénieur, le vrai, là encore). La double compétence informatique/commerce dont tu parles correpond davantage au poste de "technico-commercial", l'IAE de Montpellier (école de management universitaire) propose par exemple ce type de formations.
 

HadriensWall

New Member
Re : EURIDIS - L’ECOLE DES INGENIEURS COMMERCIAUX EN NTIC

Oulà pardon Fausse manip' et 1er message sur ce forum

Donc, je disais, bonjour à tous!

Puisque Bakoua parle juste au dessus de HS dans le topic, je voudrais d'abord vérifier si le sujet de l'école EURIDIS est toujours ouvert, cela fait quand même longtemps qu'il n'y a pas eu de message sur le sujet, j'aimerais donc le relancer en parlant des écoles qui ressemblent à Eurdis comme par exemple IONIS-STM école qui paraît orienter vers la double compétence (Marketing-Informatique par exemple), si certain connaissent cette école, les commentaires sont les bienvenus !
 

Genetline

New Member
Re : EURIDIS - L’ECOLE DES INGENIEURS COMMERCIAUX EN NTIC

la double compétence dont tu as parlé correspond davantage au poste de technico-commercial...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 0

Ca peut vous intéresser