Euthanasie qu'en pensez-vous ?

keitaro92

New Member
"Ton corps est là, alongé sur le lit toute la journée, les yeux grand ouvert, le regard dans le vide. Tu ne dis rien, tu ne bouge pas et moi je suis là à te regarder impuissant. Je voudrais t'aider mais je ne peux pas, la médecine non plus d'ailleur. Tu resteras sur ce lit toute ta vie, si on peux appeler ca une vie.
Un accident bête comme souvent et voila ta vie completement gachée.
Que faire? tu ne gueriras peut-être jamais.
Je ne veux pas que tu meurs, mais tu es déjà presque mort.
je ne veux pas que tu partes mais tu souffres.
Ne devrait on pas abréger tes souffrances?
on me dit que tu ne ressents plus rien mais ton esprit n'est il pas torturé d'etre dans ce corp que tu ne peux plus controler."

Que feriez vous si l'etre que vous avez de plus cher était dans un tel état?
L'euthanasie etez vous pour ou contre?

Si vous étiez vous meme dans cet état végétatif ne voudriez vous pas qu'on vous laisse partir?

A vous de donner votre opinion
 

ahelya

Best Member
Euthanasie qu'en pensez-vous

j'ai lu le roman sur vincent humbert et si ca devait arriver a une personne proche je ne sais pas comment je reagirais! D'un sens c'est un garnd soulagement pour lui,car sa vie est foutue, il ne peut rien faire et il souffre physiquement et interieurement des regard exterieur et de cette vie qu'il n'a pas voulu, mais de l'autre coté c'est toi qui perd un proche etre auquel tu tiens, mais je pense que dans ce cas la il ne faut pas etre egoiste et laissé la personne qui le sdesire s'en aller meme si c'est dur!!!!
 

garp

New Member
Euthanasie qu'en pensez-vous

je pense que si cela devait m'arriver je pense que je prefererai être "euthanasiée" vivre dans un tel corps doit être une souffrance tant pour la personne elle même que pour l'entourage.
un tel acte doit être affreux à pratiquer surtout s'il est fait par un membre de la famille. Il faudrait peut être que l'état légifère la dessus et peut être faire comme pour le principe du don d'organes que chaque personne donne son choix et le fasse enregistrer pour éviter les abus.
 

keitaro92

New Member
+1
Ouai j'y avais pas penser c'est une bonne solution! autoriser avant que ca arrive qu'on nous euthanasie si on a aucune chance de s'en sortir..
 

garp

New Member
non on n'a pas le droit en tout cas en france mais peut etre qu'une loi sortira pour clarifier tout ca...
 

keitaro92

New Member
nan on a pas le droit l'euthanasie est interdite quoi qu'il en soit
mais comme la dit garp il faudrait légiférer la dessus! créer une loi autorisant certain cas précis certain stade pour lesquel ca serait autoriser puis créer un systeme pour recenser les personnes qui autorisent a se faire euthanasier en cas ou il leur ariverait quelque chose..afin d'éviter les abus
 

kiki167

New Member
Salut à tous

J'aimerai bien pouvoir laisser cette volonté dans "mes dernières volontés" sans quelles soient contestées par la loi et surtout que mon entourage ne finisse pas en tôle.

Je suis pour !

à +
 

angelita

New Member
moi je suis 100% pour l'euthanasie. On n'a pas le droit de laisser les gens souffrir, et ainsi que leur famille, la médecine est plutot là pour soulager, pour atténuer les souffrances et non pas les prolonger....
 

salwa

Best Member
angelita link=topic=1042.msg10812#msg10812 date=1125081051 a dit:
moi je suis 100% pour l'euthanasie. On n'a pas le droit de laisser les gens souffrir, et ainsi que leur famille, la médecine est plutot là pour soulager, pour atténuer les souffrances et non pas les prolonger....
idem
 

sosso83

New Member
Je suis aussi pour l'euthanasie quand on sait que l'on ne survivra pas, je vois pas l'intérêt de le maintenir en vie et en plus quand c'est le choix du patient, on devrait l'autoriser !! je pense qu'au final, c'est au malade de décider et pas au médecin ou aux familles !!!
 

nawalita

New Member
je pense qu'on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas vécu cela et puis pour les croyants cette queston relève bcp de polémique
 

patrice084

Best Member
keitaro92 link=topic=1042.msg10738#msg10738 date=1125072203 a dit:
L'euthanasie etez vous pour ou contre?
Si vous étiez vous meme dans cet état végétatif ne voudriez vous pas qu'on vous laisse partir?
A vous de donner votre opinion

On ne peut s'exprimer que si on est vraiment confronté à la situation. Si l'une de mes filles étaient dans cet état, je ne pourrais me résoudre à la laisser partir. :cry:

Si moi même était dans cet état, et bien je n'en sais rien. Quitter la vie s'est quitter les gens que l'on aime, ne plus les voir ! Cruel dilemne ! A moins de se sentir vraiment un poids mort, de constater la désolation dans les regards, d'entendre les conversations qui vous souhaitent une mort proche.

Cependant, on doit laisser le libre arbitre à l'intéressé donc oui pour une loi sur l'euthanasie.
 

salwa

Best Member
voila libre arbitre a l'interessé . Qu'il soit permis qu'une personne avant de deceder puisse signer un papier officiel autorisant sa mort
le probleme que je me pose , c'est comment preciser a quel stade de la maladie on veut mourrir , a partir de quel etat du malade ce papier pourra avoir effet ?
vous voyez ce que je veux dire ? ...... :notstupide:
 

patrice084

Best Member
salwa link=topic=1042.msg10863#msg10863 date=1125086529 a dit:
voila libre arbitre a l'interessé . Qu'il soit permis qu'une personne avant de deceder puisse signer un papier officiel autorisant sa mort
le probleme que je me pose , c'est comment preciser a quel stade de la maladie on veut mourrir , a partir de quel etat du malade ce papier pourra avoir effet ?
vous voyez ce que je veux dire ? ...... :notstupide:

Avant d'en arriver là, on peut déjà commencer par une loi par laquelle les personnes conscientes de leur état souhaiterait la mort. On verrait plus tard pour les personnes maintenues artificiellement en vie.
 

Zapache

New Member
Oui, il faut une loi avec un cadre très strict pour limiter les abus.

Nous avons le droit d'abréger les souffrances de nos animaux et pas celles de nos êtres chers...

Il faut légiférer sur le sujet afin de donner le droit de mourrir à certaines personnes qui de toute façon ne pourraient pas vivre.
 

emma_san

New Member
patrice084 link=topic=1042.msg10865#msg10865 date=1125086650 a dit:
Avant d'en arriver là, on peut déjà commencer par une loi par laquelle les personnes conscientes de leur état souhaiterait la mort. On verrait plus tard pour les personnes maintenues artificiellement en vie.

je suis daccord a 100% , mais bon j'ai des doutes quand a la concrétisation d'une loi comme celle çi !!
 

patrice084

Best Member
emma_san link=topic=1042.msg11011#msg11011 date=1125105005 a dit:
je suis daccord a 100% , mais bon j'ai des doutes quand a la concrétisation d'une loi comme celle çi !!

Elle viendra. Pour l'instant, l'inconscient colletif de notre société est encore trop sous l'emprise judéo-chrétienne, en ce qui concerne la vie et la mort.
 

Mallo

New Member
L'euthanasie est considérée (par nos chers gouvernements) comme un délit passible de prison ...

L'autre jour, j'ai entendu Mme Humbert parler au sujet des peines qu'elle encoure ...

Personnellement, j'ai beaucoup bossé avec des "p'tits vieux" ... Alors je peux vous dire que l'euthanasie est fortement "utilisé" de nos jours ... Et je suis largement pour !!!

A la place de Mme Humbert, j'aurais fait la même chose !!! Parce que je trouve qu'elle a fait un acte d'extrême amour envers son fils ... Elle lui a hôté cette merde que d'autres appeleraient la vie ... Personnellement, je pense qu'elle a sauvé son fils de cet emprisonnement ... Je pense qu'elle l'a libéré, et qu'importent le nombres d'années qu'elle fera en prison ... Ce n'est rien par rapport à la libération de Vincent ...
Et puis à mon avis, en prison elle ne sera pas maltraitée par ses "collègues" de cellules ... Parce qu'à mes yeux elle n'est pas criminelle !!!

D'ailleurs elle a fait une remarque sur RMC : elle a dit que Vincent avait supplié Chirac de lui permettre de mourir ... Chirac lui avait alors ordonné d'avoir le courage de vivre ...
Et maintenant c'est la France (et donc son représentant : Chirac) qui porte plainte contre la maman de Vincent ...


La grand mère de mon mari a été aidée par son médecin de famille pour partir ... Je trouve cela normal !!!
Je pense que cela fait partie du job de médecin : aider les gens à ne plus souffrir ...

Mais nous sommes un pays tellement "crétin" qu'il faudra largement plus de 10ans (Belgique) pour pondre une loi ... Par contre, je trouve que la Belgique a fait une belle loi concernant l'euthanasie ...
J'avais vu une émission là-dessus ... Ils ont créé un cadre législatif et moral autour de l'acte ... Et ils font en sorte que l'acte ne soit pas fait "sur un coup de tête" ... Car des fois dans la souffrance ou dans l'annonce d'un diagnostique ... On peut demander à mourir sans réellement le vouloir ...

Nous devrions prendre exemple sur la Belgique ...
 

Ca peut vous intéresser