Evolution en banque

samo

New Member
Voila bonsoir a tous je voulais vous demander quels métiers peut on faire(a l'intérieur de la banque) en étant titulaire d'un BTS Banque et comment se déroule l'évolution. On ne reste pas indéfiniment chargé de clientèle si ?
 

Alexandrù

New Member
Déjà, il y a plusieurs niveaux de chargé de clientèle (entrée de gamme, patrimoniale, prof lib, entreprise...) et après tu évolues sur les métiers d'encadrement...
Ou le back office
 

Alexandrù

New Member
Mathieu MonConseiller link=topic=94889.msg1085561#msg1085561 date=1236518616 a dit:
On peut se réorienter en tant que DRH, juriste, marketing... enfin tout plein de choses...

Oui encore faut il avoir les bagages pour...
 
... mais il n'est possible de demander des formations pour ?

C'est vrai que lorsque j'ai regardé les formations auquel j'avais le droit, je n'ai pas trouvé clairement "Devenez DRH" mais je me demandais si ce genre de demande ne se faisait pas au cas par cas avec le directeur...
 

Alexandrù

New Member
Mathieu MonConseiller link=topic=94889.msg1086178#msg1086178 date=1236639985 a dit:
... mais il n'est possible de demander des formations pour ?

C'est vrai que lorsque j'ai regardé les formations auquel j'avais le droit, je n'ai pas trouvé clairement "Devenez DRH" mais je me demandais si ce genre de demande ne se faisait pas au cas par cas avec le directeur...

Les formations en banque ne sont pas accessibles pour la simple et bonne raison que tu n'es pas rentable pendant le temps où tu es formé...
Alors pour répondre, oui, cela ce fait au cas par cas, mais comme dit mills, un bon coup de piston arrange la mécanique...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Alexandrù link=topic=94889.msg1086121#msg1086121 date=1236629043 a dit:
Oui encore faut il avoir les bagages pour...
Wep exactement, je susi actuellement en stage en banque au service marketing donc je peux apporter ma petite vision de la chose poru ce qui est du marking en tout cas. Là où je suis au service marketing la moitié des personnes ou presque n'a pas eu de vrai formation banque dans ces études, mais plutôt marketing et management. Après l'autre partie oui, a évoluée durant sa carrière. D'ailleurs ils ne restent pas longtemps en poste et certains repartent en responsable d'agence ou autre
 

nina1985

New Member
Alexandrù link=topic=94889.msg1086252#msg1086252 date=1236685301 a dit:
Les formations en banque ne sont pas accessibles pour la simple et bonne raison que tu n'es pas rentable pendant le temps où tu es formé...
Alors pour répondre, oui, cela ce fait au cas par cas, mais comme dit mills, un bon coup de piston arrange la mécanique...

d'accord, pistion toujours, ou gros bagage dans la specialité en question...commercial=production, avant tout + formation=pas rentable