Examen Bac Pro

Fildorado

New Member
j´avais passé le Bac Pro Compta en 2005 et il me manquait 0,5 pour obtenir le Bac, j´avais trois ans pour récupérer les matières non résussies, je me suis laissée le temps et je repasse donc après tout ce temps les matières loupées.
Puis je quand meme bénéficier des mes anciennes notes si elles sont meilleures que celle de cette année comme au BTS ?
De plus je passe een Candidat libre la présentation ettude de Caractgère Pro U2 ? qui peucx me dire ce qu´il faut présenter comme dossier ? est-ce quee quelqu´un aurait un exemple à me fournir ? Cela á t´il trait au stage que l´on a fait ?
C´est quoi alors l´évolution de formation entreprise U31? Et comment cela doit il se présenter? est-ce que quelqu´un aurait un exemple à m´envoyer et me dire comment présenter ce dossier ?
Et qu´est ce que c´est donc cette activité professionnelle de synthèse U11 ? Est-c la présentation Ciel paie, comptabilité et Gestion ? ou est-ce autre chose ? Qui peut me faire signe assez rapidement, je dois déposer mon ddossier avant le 19.05.08, et je viens d´apprendre qu´il me faut faire cela...Merci de bien vouloir m´expliquer comment cela marche.
A+
 

patrice084

Best Member
Fildorado link=topic=81244.msg892263#msg892263 date=1209057808 a dit:
Puis je quand meme bénéficier des mes anciennes notes si elles sont meilleures que celle de cette année comme au BTS ?
Non, si vous repassez les épreuves la dernière note est celle qui est prise en compte, même si elle est inférieure. Cela est valable aussi pour le BTS.
Fildorado link=topic=81244.msg892263#msg892263 date=1209057808 a dit:
De plus je passe een Candidat libre la présentation ettude de Caractgère Pro U2 ? qui peucx me dire ce qu´il faut présenter comme dossier ?

C'est le même dossier que vous avez présenté en Bac Pro, c'est à dire une étude qui fera l'objet d'un document entre 8 et 10 pages (annexe non comptées). Le thème n'est pas forcément lié au stage. Il peut être puisé dans votre pratique professionnelle antérieure.
Fildorado link=topic=81244.msg892263#msg892263 date=1209057808 a dit:
C´est quoi alors l´évolution de formation entreprise U31? Et comment cela doit il se présenter? est-ce que quelqu´un aurait un exemple à m´envoyer et me dire comment présenter ce dossier ?
Et qu´est ce que c´est donc cette activité professionnelle de synthèse U11 ? Est-c la présentation Ciel paie, comptabilité et Gestion ? ou est-ce autre chose ? Qui peut me faire signe assez rapidement, je dois déposer mon ddossier avant le 19.05.08, et je viens d´apprendre qu´il me faut faire cela...Merci de bien vouloir m´expliquer comment cela marche.

Heu ! Vous êtes sûre d'avoir déjà passé le bac une fois :pascompris;
U31 = rapport de stage. Un dossier dans lequel vous décrivez 6 à 8 activités professionnelles

U11 = étude de cas (compta orga communication)
 

Fildorado

New Member
Patrice084 link=topic=81244.msg892271#msg892271 date=1209058476 a dit:
Non, si vous repassez les épreuves la dernière note est celle qui est prise en compte, même si elle est inférieure. Cela est valable aussi pour le BTS. (je croyais qu´il y avait un bénéfice de notes ? Du moins cela est décrit sur Internet...)
C'est le même dossier que vous avez présenté en Bac Pro, c'est à dire une étude qui fera l'objet d'un document entre 8 et 10 pages (annexe non comptées). Le thème n'est pas forcément lié au stage. Il peut être puisé dans votre pratique professionnelle antérieure. Le bac j´ai passé en 2005 cela fait longtemps et cela change sans arret ces dernières années... J´ai fait comme au BTS CGO un rapport de stage. j´espère que cela ira...
Heu ! Vous êtes sûre d'avoir déjà passé le bac une fois :pascompris;
U31 = rapport de stage. Un dossier dans lequel vous décrivez 6 à 8 activités professionnellesdonc ici je suppose que cela représente le travail informatique qui est parti de l´E 3 du Bac Pro 2005, c´est à dire la partie représentant le travail dans Ciel compta, paie, gestion/immo...

U11 = étude de cas (compta orga communication)Mais là je ne vois pas, que me faut il faire ici, est-ce un test écrit ou oral, faut il faire un dossier ?

Mille merci pour votre réponse, pour le BTS et partie du DCG, je sais ce qu´il faut faire, mais le Bac, entre temps il y a beaucoup d´eau qui a coulé sous le pont comme on dit..
 
L

luna75

Guest
il y a un bénéfice des notes à partir du moment ou l'épreuve n'est pas repassée ! sinon c'est la prise en compte de la dernière note en vigueur.
 

Fildorado

New Member
Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec les nouveaux nnuméros de l´examen du Bac Pro:
L´oral de 30 mn et le rapport de stage en fait c´est la meme chose non ? L´oral est posé en rapport du rapport de Stage ou est-ce la encore différent ?
en 2005 il y avait l´Epreuve 3 en Informatique, elle regroupait Acces, Word, Exces, Ciel Compta, paie et Gestion
Et maintenant il y a :
U31 = rapport de stage. Un dossier dans lequel vous décrivez 6 à 8 activités professionnelles
Faut il donc que je reprenne mon dossier de 2005 qui traitait de ciel compta, Gestion et Paie ? ou me faut il présenter 8 APS en fait ?

U11 = étude de cas (compta orga communication)
Cette étude de cas, est-ce écrit ou oral ?
 

patrice084

Best Member
Fildorado link=topic=81244.msg894770#msg894770 date=1209385334 a dit:
L´oral de 30 mn et le rapport de stage en fait c´est la meme chose non ? L´oral est posé en rapport du rapport de Stage ou est-ce la encore différent ?
en 2005 il y avait l´Epreuve 3 en Informatique, elle regroupait Acces, Word, Exces, Ciel Compta, paie et Gestion

Les épreuves du domaine professionnels sont :

L'épreuve E1 qui est divisé en 3 unités, toutes les 3 des épreuves écrites
:fleche: Sous-épreuve A : activités professionnelles de synthèse (étude de cas)
:fleche: Sous-épreuve B : économie-droit
:fleche: Sous-épreuve C : mathématiques

L'épreuve E2 - Présentation d’une étude à caractère professionnel : épreuve orale

L'épreuve E3 - Épreuve de pratique professionnelle découpée en 2 épreuves
:fleche: Sous-épreuve A : pratique professionnelle en entreprise (appelée aussi rapport de stage) (épreuve orale)
:fleche: Sous-épreuve B : pratique professionnelle sur poste informatique - Oral pratique en informatique avec interrogation sur les logiciels bureautiques et comptables.
 

VGVG2

New Member
bonjour, De même comme toi je dois repasser U31 Qu'est-ce que c'est ? Est-ce l'oral de ma pratique en entreprise lors de mon stage ? merci si tu pouvais me répondre, de même conserve t-on les meilleures notes ou bien est-ce les dernières obtenues ? Merci
 

patrice084

Best Member
VGVG2 link=topic=81244.msg1085126#msg1085126 date=1236348883 a dit:
De même comme toi je dois repasser U31 Qu'est-ce que c'est ? Est-ce l'oral de ma pratique en entreprise lors de mon stage ? merci si tu pouvais me répondre, de même conserve t-on les meilleures notes ou bien est-ce les dernières obtenues ?

C'est effectivement la pratique professionnelle en entreprise (voir un peu plus haut le message de Fildorado. Ce sont les dernières notes qui sont retenues.
 

Ca peut vous intéresser