examen bts en candidature libre

kriys

New Member
Bonjour,

J expose mon problème et si vous voulez bien me renseigner et m'aider, je vous en remercie d'avance ;)

Je suis en deuxième année bts ad par alternance à la chambre de commerce, et il ya un mois j'ai quitté l'entreprise dans laquelle j'étais depuis un an car je n'avais pas matière à préparer des actions et que je me voyais mal n'en présenter qu'une à l'examen.

Bref je démissionne et par le biais de la chambre de commerce je passe un  entretien le lendemain qui aboutit sur un nouveau contrat ,mais les problèmes commencent perte de rupture de contrat dans le service administratif , erreur dans la date du contrat bref .... résultat ça fait plus de deux semaines que j'aurai du commencer et je vois la date butoire du 22 octobre date des inscriptions aux examens qui se rapproche et sans entreprise je ne peux pas être inscrite ...

J'ai le sentiment que cela ne va jamais aboutir et comme je veux passer mon examen comment et ou puis je m'inscrire en candidature libre?
J'ai tous les cours et les livres qu'il faut donc je ne souhaite pas prendre des cours en candidate libre mais juste passer l'examen.

j'espère que vous allez pouvoir m'aider et merci d'avance

kriys
 

chacha

Best Member
hello

Pour passer le bts en candidat libre il faut que tu es suivit la formation tu ne peux pas le passer toute seule et en ce qui concerne les dates de cloture d'inscription, il me semble que c'est entre fin et mi novembre ce qui te laisse plus de temps pour retrouver une entreprise, c'est le début qui est fin octobre. Mais cela dépend de ton académie, va vérifier sur leur site.
 

lilou67

Best Member
chacha link=topic=4554.msg43619#msg43619 date=1129201913 a dit:
hello

Pour passer le bts en candidat libre il faut que tu es suivit la formation tu ne peux pas le passer toute seule et en ce qui concerne les dates de cloture d'inscription, il me semble que c'est entre fin et mi novembre ce qui te laisse plus de temps pour retrouver une entreprise, c'est le début qui est fin octobre. Mais cela dépend de ton académie, va vérifier sur leur site.

Vois peut être avec le GRETA ou un autre organisme, et au lieu de faire de l'aternance, tu devra faire des stages pour tes actions. il y a toujours une solution ne désespère pas tu trouveras.
 

patrice084

Best Member
kriys link=topic=4554.msg43618#msg43618 date=1129201617 a dit:
administratif , erreur dans la date du contrat bref .... résultat ça fait plus de deux semaines que j'aurai du commencer et je vois la date butoire du 22 octobre date des inscriptions aux examens qui se rapproche et sans entreprise je ne peux pas être inscrite ...

Les inscriptions ne commencent que ces jours-ci et jusque vers la fin novembre. Vous êtes encore dans le créneau, pas de panique.
 

lilou67

Best Member
Moi le GRETA m'a décaler mes cours au 4 novembre car ils ont pas de formateur avant cette date, pour le vendredi après midi (seule jour ou je suis dispo)

Je bosse mes matière chez moi, j'espère que ça me fera pas un gros retard
 

jessyjess

New Member
bonjour

voila je suis en premiere annee en bts ag en alternance comme cela ne se passe pas bien en entreprise j'ai peur que cela se répercute sur mes actions.
et au cas ou j'aimerai me renseigner sur les candidatures libres donc comment cela se passe?
par exemple, si je rate mon bts l'année prochaine et que je souhaite le passer en candidat libre comment cela se passe pour s'inscrire et ensuite quelles epreuves passent-on et pour mes actions deja crées durant mes deux années de bts et ce que je pourrai les presenter
en vous remerciant.
 

Ca peut vous intéresser