EXAMEN CANDIDAT LIBRE

AlainNice

New Member
:wink2:
Salut tous le monde.
J'ai plusieurs questions :
Pour passer le BTS en candidat libre, quels papier ai-je besoin?
A qui dois-je les remettre?
Quel est la date échéance?
Est-ce compliqué (Sachant que j'ai fait 1 an et 2 mois de BTS par alternance)?
Je serais engagé par mon entreprise, donc, est-ce facile de demander une dispense de stage auprès du CNED (Sachant que j'ai déjà mon dossier d'inscription CNED)?
Quels sont les choses indispensables à ne pas oublier pour le BTS par correspondance?
Egalement les choses indispensables pour l'examen en candidat libre?
Svp, Pourriez-vous me donner le plus d'informations possibles, personnes à contacter, organismes à contacter, papiers obligatoires, source internet?
J'habite à Nice.

Merci à tous.

Bonnr journée.
 

lylyjess

Best Member
Si tu es inscrit au CNED ce sont eux qui sont censé te dire quand t'inscrire
 
L

luna75

Guest
lylyjess link=topic=89790.msg1034649#msg1034649 date=1223285058 a dit:
Si tu es inscrit au CNED ce sont eux qui sont censé te dire quand t'inscrire
le CNED ne donne pas les dates d'inscription au BTS d'office. il faut les demander et encore c'est plus judicieux de contacter le rectorat directement.

pour l'inscription au BTS l'ouverture du serveur tourne au alentour de mi octobre/mi novembre.

lorsque tu vas renvoyer tes papiers avec la confirmation d'inscription tu devras joindre tes certificats de scolarités de tes 2ans. par contre vu que tu es passé par l'alternance je ne sais pas comment ca se passe.

pour avoir plus de renseignement il va falloir que tu contactes ton rectorat (ou le SIEC si tu es à Paris/Ile de France)
 

apyejulie

New Member
Je suis un peu dans la meme situation que toi. En effet, j'ai fait 7 mois en alternance. J'ai arrêté vu que mon patron m'embaucher. j'ai fait les démarches auprès du rectorat pour avoir une dispense de stages. En fait, il faut que tu leur joigne une lettre détaillée de ton parcours professionnel en tant qu'assistante de gestion, que tu leur joigne un maximum de documents prouvant tout cela. ENsuite ils etudient une prémière fois ta situation et te renvoi un dossier complet de demande de positionnement; Ils le réetudient une nouvelle fois. moi j'attends la réponse.
Ensuite en ce qui concerne l'inscription à l'examen ca doit se passer autours de novembre, tu le fais via internet sur le site du rectorat de ton lieu d'habitation. Tu peux déjà aller y faire un tour pour voir, ca doit etre noté la date d'ouverture des inscriptions. Après toi, comme t'as déjà fait une première année, il va faloir te dépêcher pour l'inscription au cned. Après je pense qu'il faudra que tu justifie auprès du cned de ta prmière année, avec un dossier scolaire.
J'espère avoir été assez clair. Si t'as d'autres questions n'hésite pas, j'espère que je pourrais répondre !!!
 

AlainNice

New Member
Merci pour vos réponses.

"En fait, il faut que tu leur joigne une lettre détaillée de ton parcours professionnel en tant qu'assistante de gestion, que tu leur joigne un maximum de documents prouvant tout cela. ENsuite ils etudient une prémière fois ta situation et te renvoi un dossier complet de demande de positionnement; Ils le réetudient une nouvelle fois. moi j'attends la réponse. "

Quand tu dis qu'il faut détailler le parcours professionnel, tu pourrais me donner un exemple. Dois-je montrer le travail effectué ou le contrat d'apprentissage ou encore l'attestation de travail. Tu attends une réponse, mais cela fait combien de temps? Merci
 

Ca peut vous intéresser