examen pratique

bibunde

New Member
coucou
je suis nouvelle et completement paniquee... :cry:
en effet j'ai fait mon bts par le cned, un stage en hôtellerie mais jamais de cuisine ou de cocktails alors je voulais savoir si les prestations demandées en cuisine était celle de la plaquette de l'examen
merci d'avance de vos renseignements parce que j'en ai vraiment besoin.. :moke2:
 

Pierroo

New Member
Salut,

Normalement pour ce qui est des cocktails c'est ceux de la plaquette, environ 20 cocktails tous dans la coupe Scott. On peut aussi te demander une création personnelle.

Pour ce qui est de la cuisine je ne suis pas trop sur car je suis en A mais d'après ce que j'ai compris on va te donner un panier dans lequel tu auras divers produits, avec tout ça il faut que tu réalise un plat en utilisant une technique imposée.
Je précise que tu as un commis avec toi, en général un BEP ou une classe de BAC.
Par conséquent je pense que l'épreuve en cuisine n'a rien à voir avec la plaquette.

Mais comme dit plus haut, je ne suis pas sur car je ne suis pas en B.
 

bibunde

New Member
moi aussi je suis en option A en fait il y aura quoi comme prestation de restaurant a faire est ce que vous pouvez me donner des exemples des techniques que je dois connaitre pour ne pas etre completement ridicule...
 

Pierroo

New Member
Ah bah si tu es en A je peux t'aider.
Déjà tu n'as pas de cuisine, juste du resto et de l'hébergement en épreuve pratique.

En resto il s'agit d'une épreuve de négociation-vente et une réalisation technique. Cela peut être un cocktail, un flambage (bananes, pruneaux, crèpes etc...), la mise en place d'un buffet sur un thème particulier, la mise en place d'un plateaux de fromage, une dégustation de vins, ou encore d'eau de vie, réalisation d'une assiette de jambon par exemple... Autant dire que c'est assez vaste ^^.

En hébergement tu as aussi une négo vente, ou encore une formation, l'animation d'une réunion, ou un recrutement.

Tu peux trouver des exemples de sujets sur internet, notamment sur bankexam.

Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser