Excel - formule pour ajouter 1 à chaque ligne.

thomas72

Best Member
Je ne parviens à retrouver cette formule qui permet d'avoir le nombre "1" dans la première ligne de mon tableau, "2" dans la deuxième ligne, etc ... sans avoir à les taper un par un.
J'espère être assez clair dans mon explication ... :unsure:
 

Ys

New Member
thomas72 link=topic=15670.msg140443#msg140443 date=1139909874 a dit:
Je ne parviens à retrouver cette formule qui permet d'avoir le nombre "1" dans la première ligne de mon tableau, "2" dans la deuxième ligne, etc ... sans avoir à les taper un par un.
J'espère être assez clair dans mon explication ...  :unsure:
Un tape 1 et tu incrementes sur la ligne... :laugh: nan?
 

maydouce

Best Member
tu tapes 1 dans la 1ere cellule, 2 dans la 2eme et après tu selectionnes ces deux cellules ettu "tires" avec la souris le petit carré noir en bas à droite de ces deux cellules...

Je ne sais pas si je suis bien claire? :chessy:
 

Ys

New Member
maydouce link=topic=15670.msg140457#msg140457 date=1139910565 a dit:
tu tapes 1 dans la 1ere cellule, 2 dans la 2eme et après tu selectionnes ces deux cellules ettu "tires" avec la souris le petit carré noir en bas à droite de ces deux cellules...

Je ne sais pas si je suis bien claire? :chessy:
Un incrémentation ça s'appele. :mellow:
 

thomas72

Best Member
Génial, les filles !!! Ca marche ... et c'est tellement simple : même pas besoin de rentrer une formule !
Merci !! :kiss:

Edit : en plus, j'ai appris un mot ! :wink2:
 

Ys

New Member
thomas72 link=topic=15670.msg140498#msg140498 date=1139911844 a dit:
Génial, les filles !!! Ca marche ... et c'est tellement simple : même pas besoin de rentrer une formule !
Merci !!  :kiss:

Edit : en plus, j'ai appris un mot !  :wink2:
Oui, ça marche même avec les dates, les numérotations discontinus...lol
 

patrice084

Best Member
thomas72 link=topic=15670.msg140443#msg140443 date=1139909874 a dit:
Je ne parviens à retrouver cette formule qui permet d'avoir le nombre "1" dans la première ligne de mon tableau, "2" dans la deuxième ligne, etc ... sans avoir à les taper un par un.
J'espère être assez clair dans mon explication ... :unsure:

Autre solution, utiliser la poignée de recopie tout en appuyant sur la touche CTRL. J'en profite pour dire que sur Excel on peut aussi définir ses propres listes automatiques comme par exemple une liste de salarié que l'on utiliserai souvent; On tape le premier et avec la poignée de recopie on ajoute ainsi les autres. Pour ceux que cela intéresse c'est dans Outil Option, Onglet liste Pers.
 

vestale974

Well-Known Member
thomas72 link=topic=15670.msg140498#msg140498 date=1139911844 a dit:
Génial, les filles !!! Ca marche ...
et c'est tellement simple : même pas besoin de rentrer une formule !

Si si, on peut insérer une formule, histoire de faire "fun".

Si dans la cellule A10 de ton tableau tu souhaites afficher la valeur 1, tu peux insérer la fonction :
A10=LIGNE()-9 et ensuite tu répliques la formule vers le bas. :laugh:
Merci !!  :kiss:
Edit : en plus, j'ai appris un mot !  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser