[Excel] - Formule pour une date

lore

New Member
Bonjour à tous,
J'ai quelques petits problèmes avec mon cas Eden Voyages. Dans l'actvité 2, on doit effectuer des formules sous excel. Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire une formule avec SI(ESTTEXTE..... pour une date.
En gros on me demande de passer par la formule "si" pour une date de voyage ou il faut enlever 30 jours pour trouver le résultat que je veux. Le problème c'est que quand je fais la formule il ne me donne pas de date mais un chiffre.
Est ce que quelqu'un sait faire??
Merci d'avance

Laure
 

ico

Best Member
Formule excel pour une date

Essaie déjà de mettre ta cellule sous forme de date, ton chiffre se transformera en date (si ta formule est bonne).
 

vestale974

Well-Known Member
Formule excel pour une date

Salut,
Sauf erreur, il me semble que la fonction ESTTEXTE() a pour but de vérifier que le CODEVOYAGE est de type texte.
Pour vérifier qu'une cellule contient bien une date, il faudra utiliser la fonction ESTNUM()
@+
 

lore

New Member
Formule excel pour une date

MERCII!!! j'y suis arrivée.
En fait, j'ai fait comme m'a dit ico, j'ai mis la cellule en date et ça a marché.
Vestale; dans l'annexe 6 ils disent que la formule de la cellule 10 doit commencer par =Si(ESTTEXTE(A24) c'est pour ça que je ne pouvais pas utiliser la fonction ESTNUM.
Merci à vous deux.
A plus
Laure
 

Ca peut vous intéresser