[Excel] - Imprimer les formules

Lhana

New Member
Bonjour,

J'ai fais un tableau sur Excel avec plein de formules et je voudrais savoir comment afficher les formule à la place des valeurs, pour pouvoir ensuite les imprimer.

Merci d'avance
 

cranouille

New Member
Imprimer les formules

Tu vas dans
outils
option
affichage
et tu coches la case formule
et hop toutes tes formules apparaitront !!
 

Lhana

New Member
Imprimer les formules

Je te remercie beaucoup :smile:
 

Lhana

New Member
Imprimer les formules

J'aurai une autre question que veux dire le signe $ dans cette formule :Feuil2!$E$, est ce que c'est pour fixer la cellule?
 

Itisch

New Member
Imprimer les formules

Lhana link=topic=27260.msg248579#msg248579 date=1148719714 a dit:
J'aurai une autre question que veux dire le signe $ dans cette formule :Feuil2!$E$, est ce que c'est pour fixer la cellule?

Ce symbole sert en effet à fixer les cellules, c'est une valeur absolue. :chessy:
 

patrice084

Best Member
Imprimer les formules

Lhana link=topic=27260.msg248579#msg248579 date=1148719714 a dit:
J'aurai une autre question que veux dire le signe $ dans cette formule :Feuil2!$E$, est ce que c'est pour fixer la cellule?

L'utilisation du symbole $ permet d'utiliser ce que l'on appelle l'adresse absolue (comme indiqué par les autres intervenant). Cela permet de figer la cellule en question et de ne pas l'incrémenter lorsque l'on fait une recopie.

Pour la petite histoire, ce nom d'adresse absolue est opposé à celui d'adresse relative. Cela remonte au premier tableur où les cellules étaient identifiés par un numero de ligne et de colonne soit L4C4 pour la ligne 4 et colonne 4. Pour faire un calcul avec la cellule du dessus, il fallait alors écrire L(-1)C.

Vous pouvez vous amuser en modifiant le paramétrage d'excel Outil Option Onglet Général et cocher la case style de référence. Regardez ensuite vos formules.
 

aurely

Best Member
Imprimer les formules

Lhana link=topic=27260.msg248553#msg248553 date=1148717945 a dit:
Bonjour,

J'ai fais un tableau sur Excel avec plein de formules et je voudrais savoir comment afficher les formule à la place des valeurs, pour pouvoir ensuite les imprimer.

Merci d'avance
Encore mieux tu fait CTRL+"
 

Lhana

New Member
Imprimer les formules

merci ça m'aide beaucoup car je passe bientot mon oral d'aps, j'aurai une autre question, pourquoi il y a un ! dans la formule Feuil2!$E$ .
 

Itisch

New Member
Imprimer les formules

Lhana link=topic=27260.msg248757#msg248757 date=1148730560 a dit:
merci ça m'aide beaucoup car je passe bientot mon oral d'aps, j'aurai une autre question, pourquoi il y a un !  dans la formule Feuil2!$E$ .

Feuil2 signifie que les données servant à faire le calcul se situe dans la feuille 2 (onglet n°2 si tu préfére). :biggrin:
 

patrice084

Best Member
Imprimer les formules

Lhana link=topic=27260.msg248926#msg248926 date=1148750059 a dit:
oui mais pourquoi il y a un point d'exclamation?

parce qu'il fallait bien mettre un symbole pour séparer le nom de la feuille des cellules. Microsoft a choisi le ! ils auraient pu prendre autre chose.
 

Ca peut vous intéresser