Excel : Macro pour extraire adresses mail en lien hypertexte

C

clem85

Guest
Bonjour !

J´ai une petite liste Excel d´une centaine de noms, et ces noms contiennent un lien hypertexte avec l´adresse mail de la personne.
Or, je voudrais avoir une colonne avec le nom et une colonne avec l´adresse mail, sans devoir le faire à la main.

Après quelques recherches sur Internet, j´ai cru comprendre qu´il fallait faire une macro comme on l´explique ici :

http://www.pckult.net/astuces/122-microsoft-office/1028-extraire-les-urls-des-liens-hypertextes-dans-une-colonne-sous-excel

Mais je ne comprends pas où entrer la formule, et tout... (Je n´ai jamais fait de macros...)

Pourriez-vous m´aider ? Merci par avance.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
C'est en faisant Alt F11 (environnement vba) que tu pourras utiliser la procédure ou la fonction.
Si tu utilises la procédure, il faudra alors la copier/coller dans la feuille vba de la feuille de calculs qui contient ton tableau de données
et tu pourras alors l'associer à un contrôle "Bouton de commande" (Affichage - barres d'outils - Formulaire), puis clic btn droit sur le
bouton de commande inséré dans ta feuille et sélectionner la procédure (macro)
Si tu utilises la fonction, copier/coller le code dans la feuille vba ThisWorkBook. Ensuite tu retournes sur la feuille de calculs qui contient
le tableau de données, tu te positionnes sur la première cellule dans laquelle tu souhaites extraire ton lien hypertexte, puis tu appelles
l'assistant de fonction pour sélectionner la catégorie de fonctions "personnalisées" puis sélectionner la fonction GetURL()
@+
 
C

clem85

Guest
Merci beaucoup Vestale ! :smile:

Mais j´en avais marre de chercher et c´était assez urgent, donc au final je l´ai fait un par un :biggrin:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A la rigueur si le coeur vous en dit, joignez votre fichier ici en pj et je vous le fais.
N'oubliez pas que nous ne sommes pas forcément en permanence sur Cco, que nous avons nos obligations professionnelles, etc.
Et que pour certains (lol) il faut tenir compte du décalage horaire. :laugh:
@+
 
C

clem85

Guest
vestale974 link=topic=105657.msg1194799#msg1194799 date=1271160351 a dit:
Salut,
A la rigueur si le coeur vous en dit, joignez votre fichier ici en pj et je vous le fais.
N'oubliez pas que nous ne sommes pas forcément en permanence sur Cco, que nous avons nos obligations professionnelles, etc.
Et que pour certains (lol) il faut tenir compte du décalage horaire. :laugh:
@+

Oh, mais je ne vous reprochais pas du tout de ne pas avoir répondu tout de suite :biggrin:

J´avais posté ça sur CCO à tout hasard, mais après réflexion, je me suis dit qu´il valait mieux le faire à la main, un par un :) Et une centaine de contacts ça va encore :)

Merci en tout cas Vestale ! :happy:
 

vestale974

Well-Known Member
Re,
Vous pourriez malgré tout me copier/coller le contenu d'une cellule pour laquelle vous vouliez extraire automatiquement la partie URL ?
Parce que je vois pas trop à quoi cela pourrait ressembler.
Où alors est-ce : nom.prenom <nom.prenom@orange.nl>
@+
 
C

clem85

Guest
Dans la cellule c´est écrit :

Mr Peter Shannon

Mais lorsqu´on clique dessus, ça ouvre Outlook pour envoyer un message à Peter.Shannon@xxxx.com
En gros, c´est un mailto:peter.Shannon@xxxx.com
 

Ca peut vous intéresser