Excel : mettre de la couleur dans une liste déroulante ?

Esmeralda

New Member
salut,

j'ai besoin de modifier la police et la couleur de police du contenu d'une liste déroulante sous Excel.

avec le clic droit, je ne trouve rien ... et pourtant, c'est possible ....

merci de votre aide.

à bientôt.
 

Alexia

New Member
Tu es sûre que c'est bien une liste déroulante ? pas un filtre ?

J'ai demandé à la nana qui fait la formation bureautique dans ma boîte et elle n'a pas trouvé !
 

KG

New Member
Il te suffit de te positionner sur la cellule qui recoit le resultat de la liste et la modifier comme tu veux avec le menu format ou les icones.

A moins que je n'ai pas compris la question ..... :roll:
 

Esmeralda

New Member
ce que je cherche, c'est :
- modifier la police et la couleur du contenu d'une zone de liste modifiable dans Excel.

j'ai essayé de modifier la couleur de mes plages d'entrées ou de la cellule liée, mais cela n'a pas de répercussion sur la liste déroulante.

je suis perdue !
 

Robin_qui_bois

New Member
danilaure a dit:
ce que je cherche, c'est :
- modifier la police et la couleur du contenu d'une zone de liste modifiable dans Excel.

Comment est constituée ta liste déroulante ? Avec Données Validation ou par les options de formulaire ?
 

Esmeralda

New Member
alors,... voici comment je m'y prends... mal peut-être ?

dans une colonne de 5 cellules, je saisie les élements de ma liste (ex : chèque, CB, virement, espèces, autre)

grace à la barre d'outils "FORMULAIRE",
- je clique sur "zone de liste modifiable",
- je trace ma zone,
- clic droit "propriétés"
- et je donne l'adresse des plages d'entrées et de ma cellule liée.

et puis après, je ne peux pas mettre, dans ma liste déroulante, mes 5 choix en bleu par exemple avec une certaine police !!!

merci de ton aide !!!
 

Robin_qui_bois

New Member
danilaure a dit:
grace à la barre d'outils "FORMULAIRE",
- je clique sur "zone de liste modifiable",
- je trace ma zone,
- clic droit "propriétés"
- et je donne l'adresse des plages d'entrées et de ma cellule liée.

Voilà cela m'est revenu. Ce n'est pas avec la barre d'outils formulaire que tu dois le faire mais avec la barred d'outil controle. Tu fais ta liste déroulante puis tu demandes les propriétés de l'objet. Les zones à modifier sont :
- Backcolor (choisir la couleur)
- ListFillrange : les cellules contenant les infos à faire figurer dans la liste
- LinkedCell : la cellule qui va recevoir les infos.

Ensuite tu désactives le mode création (clic sur équerre bleue) pour que la liste fonctionne.
 

Alexia

New Member
Merci !

Au moins lundi j'aurai quelque chose à apprendre à ma formatrice bureautique :D pour une fois que ça marche dans l'autre sens !!
 

Robin_qui_bois

New Member
Alexia94 a dit:
Au moins lundi j'aurai quelque chose à apprendre à ma formatrice bureautique :D pour une fois que ça marche dans l'autre sens !!

Avec Excel, on peut en apprendre tous les jours. Et en vérifiant, je me rends compte que je n'ai pas répondu correctement à la problématique initiale. Donc, pour modifier la police, c'est la propriété Font et pour changer la couleur de la police ForeColor
 

Esmeralda

New Member
salut,

merci de ta réponse. j'ai essayé mais ça me parait plus compliqué qu'en passant par la barre d'outils formulaire !!

y ' a pas une solution avec ma façon de faire ? (expliquée plus haut)

merci.
 

imported_morice

New Member
par ta méthode...non.
il n'y a que la méthode présentée ci-dessus pour réussir à réaliser de telles modifications...désolé!

l'informatique est souvent complexe, surtout pour celui qui fait l'application
 

Alexia

New Member
patrice084 a dit:
Alexia94 a dit:
Au moins lundi j'aurai quelque chose à apprendre à ma formatrice bureautique :D pour une fois que ça marche dans l'autre sens !!

Avec Excel, on peut en apprendre tous les jours. Et en vérifiant, je me rends compte que je n'ai pas répondu correctement à la problématique initiale. Donc, pour modifier la police, c'est la propriété Font et pour changer la couleur de la police ForeColor


En tous cas, j'en connais une qui était super contente de ta méthode et qui va l'intégrer dans ses petites fiches de formation :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
danilaure a dit:
merci de ta réponse. j'ai essayé mais ça me parait plus compliqué qu'en passant par la barre d'outils formulaire !!

y ' a pas une solution avec ma façon de faire ? (expliquée plus haut)

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué. Cela se fait exactement de la même manière. Une fois que l'on a pris l'habitude, cela est facile à réaliser
 

Ca peut vous intéresser