[Excel] - Somme sur mise en forme différente

angel7000

New Member
Bonjour!
Voilà j'ai un "gros" problème!!
Au travail, j'ai un tableau excel où j'ai plusieurs nombres dans des cellules de couleurs différentes. Le problème c'est que je dois faire la somme par exemple de tous les nombres inscrits dans une cellule bleues, la somme de tous ceux dans une cellule verte,...
Pour l'instant j'ai mis un symbole à côté de chaque ligne pour faire la somme en retrouvant le symbole mais ca me prends vraiment beaucoup de temps.
Il n'y a-t-il pas un moyen de se servir seulement des couleurs des cellules?
Je sais pas si c'est très clair!
Merci beaucoup de votre aide!!
 

vestale974

Well-Known Member
Somme de plusieurs donnés sur excel

Salut,
Très clair
Somme des cellules coloriées
Index des couleurs d'Excel
Un exemple

Le premier lien est un script de programmation.
- Ouvrir le classeur dans lequel tu souhaites réaliser la somme des valeurs contenues dans des cellules coloriées.
- Copier à partir du premier lien le script de : Function à End function
- Revenir sur ton classeur et exécuter le raccourci clavier Alt et touche F11
- Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquer sur menu Insertion puis la commande "Module".
- Dans la page "module" qui s'est ouverte, coller le script, puis refermer et enregistrer la fenêtre Visual basic editor.
- Revenir sur ta feuille de calcul, ouvrir l'assistant de fonction, sélectionner la catégorie "personnalisée" et faire défiler la liste pour retrouver la fonction SomCool. Et enfin sélectionner la plage de cellules sur laquelle tu souhaites travailler puis indiquer la couleur.

Le deuxième lien est un classeur Excel qui contient dans un tableau couleur d'Excel associée à un index

@+
 

angel7000

New Member
Somme de plusieurs donnés sur excel

merci beaucoup! c'est génial!! le temps fou que ca me fait gagné!!
merci beaucoup!
 

Ca peut vous intéresser