Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

chacha10

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en alternace et est ce qu'il existe des certificat de stage pour l'éprueve d'ACRC?
merci.
 

mirzhin

Best Member
chacha10 link=topic=1661.msg39323#msg39323 date=1128676017 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en alternace et est ce qu'il existe des certificat de stage pour l'éprueve d'ACRC?
merci.
chacha pour l'alternance (euh pourquoi tu as posé ta question ici?!? :chessy:) c'est notre contrat qui sert d'attestation!  :wink2: après il faut que le tuteur valide nos dossier et voilà!
 

fatim

New Member
salut
j'ai essayé d'appliquer le model de sic proposé sur le net mais j'arrive pas a integrer toute les info de mon uc. il ya trop d'info entrantes et sortantes puisque mon uc fait parti d'un reseau. c'est assez complexe.qq un serait-il dans la meme situation??? :wub
 

Shanaïs

New Member
Coucou à tout le monde, :wacko:

je suis un peu à la bourre, et je panique !!!


J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont en bts muc en contrat qualification et chez France Télécom. Si oui, est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour la construction du SIC ?

Merci beaucoup :cry:
 

zerealju

New Member
epreuve acrc

c'est meme sur l'epreuve acrc se deroule au mois de janvier , mi janvier plus exactement et les dossiers doivent etre rendus le 15 decembre...
 

melb232

New Member
petit angelo link=topic=1661.msg35648#msg35648 date=1128270208 a dit:
une fiche mission c'est égal a une fiche bilan ... fiche bilan c'est la où tu explique ta mission (activités, contexte...) et la fiche de sic est faite avec la mission lors que tu as utilisé le systéme d'information commerciale. Le nombre de fiche bilan n'a pas été définit. Le nombre miminum de fiche d'utilisation du systéme d'information est de 2 je crois. Toutefois, faire une mission de management c'est déjà bien, et en faire plus c'est mieux.
non une fiche bilan ne doit pas nécessairement être égale à une fiche Sic
tout dépend de l'utilisation de ton SIC
Ne fais pas de copier coller ce n'est pas nécessaire
tu peux très bien n'avoir que 2 fiches SIc pour 5 fiches bilans
 

mirzhin

Best Member
melb232 link=topic=1661.msg43836#msg43836 date=1129215765 a dit:
désolé c'était pas cette citation que je voulais reprendre
j'étais d'accord avec petit angelo
je comprenais pas aussi!  :wacko: :laugh: tu peux modifier ton message en cliquant sur "modifier" à la hauteur de ton message!  :wink2:
 

Max845

New Member
Dailleur j aimerais savoir comment presente-on le SIC a l'oral je vois pa du tout ????
je veux dire on dit : dans le service comemrcial il y a 3 PC dont 2 reliés au net etc c ca ou pas???
merci
 

melb232

New Member
En fait dans la descrition du SIC il ne faut pas qu'il y ai que ton système informatique,
Les questions à se poser sont:
Quelles sont tes informations que tu collectes pour les besoins de l'UC?
Comment tu les stockes? (dans une base de données? fichier papier....)
Et comment tu les diffuses au sein de ton entreprise?

Le sic n'est pas nécessairement Informatisé!!!!

Bon courage
 

snowsexandsun

Best Member
Suite à une lecture très assidue de la partie SIC sur le forum BTS, il me reste quelques petites questions...

:fleche: J'ai fait ma présentation du SIC sur deux pages, faut-il ajouter un schéma en annexe ou ce n'est que facultatif ?
:fleche: Ma formatrice nous a demandé de décrire deux logiciels que nous utilisons dans notre UC, cependant, je n'ai vu aucune information sur ce qu'elle nous a demandé... Est-ce que c'est lié de prêt ou de loin à notre dossier ?
:fleche: En ce qui concerne les fiches SIC... Pour l'instant aucune n'a été commencé à notre centre de formation (youpi pour le retard engendré), cependant j'ai l'impression que ce que je vais mettre dans ces fiches SIC pour certaines de mes missions est exactement ce que j'ai expliqué dans ma mission : pour essayer de faire simple, il me semble que ce que j'ai inscris sur certaines missions correspond à la fiche SIC et dans ce cas, ma mission ne comporte plus rien...
:fleche: Il faut une fiche SIC par mission ? Car certaines n'utilisent des applications que pour des broutilles...

Merci de votre aide :happy:
 

melb232

New Member
Tu peu effectivement t'aider d'un schéma qui pourra t'aider et aider les jury à comprendre pendant que tu fais ta présentation mais c'est facultatif ce n'est en aucun cas obligatoire, mais plutôt conseillé

Pour l'histoire du logiciel, oui, il est lié au SIC, enfin.... As tu une base de données client? c'est de ça dont elle parle. En fait il faut faire une description de logiciels dont tu te sers pour gérer l'info commerciale

Dans les fiches SIC, tu dois seulement (en gros) rapeller quels éléments du Système d'info commerciale tu a utilisé! Ce n'est pas un récapitulatif de ta mission

En ce qui concerne le nombre de fiche SIC, on la déjà dit précédemment, ce n'est pas nécessaire de faire une fiche par mission

melb232 link=topic=1661.msg43834#msg43834 date=1129215706 a dit:
non une fiche bilan ne doit pas nécessairement être égale à une fiche Sic
tout dépend de l'utilisation de ton SIC
Ne fais pas de copier coller ce n'est pas nécessaire
tu peux très bien n'avoir que 2 fiches SIc pour 5 fiches bilans
 

miss20

New Member
bonjour !!j ai realisé mes deux pages du sic (les deux pages donnés sur le site )maintenant que faut il mettre en annexe a propos de tout sa ? jai pensé a un schema ya t il d autre chose .
 

melb232

New Member
Tu peux également mettre en annexe des impressions d'écran, si tu as une base de données clients en fait tu te met sur ta page:(si tu sais pas comment faire: tu fais Imp.écran normalement en haut à droite sur ton clavier puis tu colles dans word)
Comme ca le jury peut se faire un visuel de ton travail

Je pense qu'il faut pas mettre 36000 annexes juste le nécessaire car apès tu vas t'embrouiller
 

Mlle G

Best Member
Comment avez-vous mis en page votre SIC? Dans l'exemple donné par le webmaster, c'est sous forme de plusieurs tableau. Ce que je trouve très bien et très claire d'ailleur. Mais moi, j'avais tout rédigé en faite. (pas du tout sous forme de tableau) j'aimerai connaître votre mise en page. Merci :wink2:
 

fatim

New Member
web je suis allé voir le model du sic a telechargé mais il ne convient pas avec mon uc. je travail dans une uc en réseau ee on a un sic très complex qui ne tient pas sur 2 pages. dois je aussi decrire le systeme d'information commerciale du siége et de mon uc? ou seulemnt de mon uc. merçi
 

webm

Best Member
Je sais que ce modèle ne peut pas convenir à toutes les situations. Il faut principalement decrire le sic de votre uc, mais aussi montrer les liaisons avec le siège.