Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

webm

Best Member
Un exemple complet de description du SIC sur deux pages (Système d'information Commerciale) avec une trame applicable dans toutes les situations d'entreprises est proposé en téléchargement dans le Blog des BTS MUC. Ce document au format Word est directement exploitable. L'exemple développé est bien entendu fictif et doit être adapté à votre situation en entreprise.

J'ai également ajouté un exemple de : exemple de fiche SIC. Chaque fiche bilan dans laquelle vous avez eu recours au SIC de votre entreprise ou à de l'informatique, doit être associée à une fiche SIC.


Vous pouvez réagir à cette méthode ou poser vos questions dans topic.
 

anne-maud

New Member
merci pour votre aide cela va beaucoup nous aider moi et mes camarades!!
j'aurai une question à vous poser ètes vous au courant que les epreuves d'ACRC se drouleraient peut etre en Janvier :blink:
merci de votre réponse
 

webm

Best Member
Oui, cette année (muc2) elles se déroulent en janvier.
 

cggm

New Member
webmaster link=topic=1661.msg17313#msg17313 date=1125992081 a dit:
Un exemple complet de rédaction du SIC (Système d'information Commerciale) avec une trame applicable dans toutes les situations d'entreprise est proposé en téléchargement dans le Blog des BTS MUC. Ce document au format Word est directement exploitable. L'exemple développé est bien entendu fictif et doit être adapté à votre situation en entreprise.

Vous pouvez réagir à cette méthode ou poser vos questions dans topic.
*

Bonjour, j'ai un pb, je ne dois pas y voire très claire car je ne trouve pas cet exemple de rédaction du SIC qui me serait très très utile!!!
j'aurai également besoins d'un deuxieme renseignement : l'étude de cas se déroule sur 5 ou 6 H
Je vous remercie par avance de votre aide :biggrin:
 

petit angelo

New Member
mais je ne savais qu'il fallait faire tout ca, car moi c'est pas du tout fais comme ça
D'aprés vous je dois tout modifié car il y a des fiches spéciales pour faire le sic et on a pas la place de faire tous ses tableaux et d'expliquer aussi clairement. Merci de votre réponse
 

webm

Best Member
Il faut bien lire le référentiel. Vous devez en début de dossier produire sur 3 pages au maximum une description de votre entreprise et sur deux pages son SIC. Ensuite, pour chaque fiche bilan (mission) dans laquelle vous avez utilisé le sic ou des outils informatiques, vous devrez remplir une fiche informatique qui décrit ces utilisations.

L'exemple donné dans le blog vous montre une manière de décrire sur deux pages le sic. L'avantage est qu'il suffit de compléter les tableaux et d'ajouter quelques commentaires et un peu d'analyse. Vous pouvez aussi le faire d'une toute autre façon. Rien est imposé, sauf les deux pages.
 

petit angelo

New Member
merci mr web car moi j'avais trouver sur www.btsac.com une fiche qui était faite pour les deux pages et je m'en suis servie ... j'aimerais savoir si il faut s'en servir ou pas ?

et de plus votre exemple coller quasimant avec mon entreprise qui était toute petite .... merci
 

webm

Best Member
Ma colère n'est pas pour vous mais pour la page produite. Le modèle que je vous propose est justement bien adapté aux petites entreprises avec un sic peu développé. Sans cela ce n'est pas une fiche mais bien une description, donc sur papier libre.
Vous pouvez donc bien utiliser la page blanche de JCC
 

petit angelo

New Member
ok merci donc on peu faire comme on veux c'est bien ce que je pensais, vu que ma prof ne le sais même pas elle le même, vive la deuxième année.
 

anne-maud

New Member
comment est possible que les epreuves se déroulent en janvier sachant que les dossier ne sont pas encore fini d'etre validé au rectora!!
et pour tout ce qui est parti cours, le programme ne sera pas fini!!!
pourriez vous m'indiquer un model pour ma présentation d'entreprise!
 

katem

New Member
recherche d'autres sites d'aide

Vous évoquez le site de Roland le sturn, comment peut-on le trouver?
merci d'avance.
 

petit angelo

New Member
Anne- maud : Les dossiers d'acrc doivent être validé courrant décembre si je ne me trompe pas. Normalement le programme doit être bien avancer. Pour la présentation d'entreprise tu trouveras toutes les explications sur le blog des muc et la trame du dossier est sur l'ancien forum.

Katem : le site de Roland le sturn : je ne sais pas de quel site tu parles. Si c'est du www.btsac.com, il comporte de nombreuses réponses mais il est peu utiliser par les étudiants en dehors de ce forum.
 

snowsexandsun

Best Member
anne-maud link=topic=1661.msg18653#msg18653 date=1126166119 a dit:
comment est possible que les epreuves se déroulent en janvier sachant que les dossier ne sont pas encore fini d'etre validé au rectora!!

Notre formatrice hier nous a fait la même réflexion...
Les dossiers sont à rendre le 16 décembre et les oraux commence mi-janvier, cependant le rectorat ne va pas prendre de son temps sur les vacances de Noel pour valider nos dossier... Enfin ce serait étonnant...
Il y a une possibilité (vu qu'ils n'arrivent toujours pas à etre d'accord sur tout lol) qu'au dernier moment ils repoussent les dates ? Cela s'est déjà produit ?
 

anne-maud

New Member
ma belle mere travail au rectora et ma dis que ce n'était pas concevable qu'il fasse passer les epreuve en janvier ils non pas le temps d'affecter tous les condidats ainsi que les proffesseur et valider nos dossier pour Janvier!!!!
mais bon on verra bien, de plus pour le programme pour ma part g repris les cours que lundi, je suis en alternance et le programme n'est pas du tout ou il peut l'etre pour des BTS en formation continue!!!