Exemple de dossier PDUC

Petibou2

New Member
Salut "enjoy"

J'ai fais exactement le même projet que toi et à Maisons du Monde en plus...je pensais avoir pensé a tout mais ton dossié est vraiment complet (partenariat avec agence de voyage, étude d'image..)! sérieu il est super bien construit..je passe l'oral le 5juin et j'ai une petite question : de quelle façon tu as présenté le gantt??je bloque un peu...ah et ton plan de l'oral c'est exactement ce que tu as di ou c'est une sorte de "résumé" de ton discours? J'ai du mal également pour filtrer les infos c'est trop court 15min :tickedoff: et il ya tellement de chose à dire!!!voila merci j'espère que tu pourra me répondre..
 

enjoy

New Member
Salut!

Pour mon plan de l'oral c'est exactement ce que j'ai dit a quelques mot près. Dit vraiment l'essentiel dans tes 15 min si le jury a des questions ou veux des précisions il te les demandera.
Et pour le Gantt je leur est montré mon diagramme de GANTT et j'ai énuméré les taches que j'avais fait tout en montrant en même temps sur le diagramme de GANTT, j'ai également donné leur durée, et dit les taches qui se suivait par exemple " j'ai élaborer le plan de réunion puis organisé la réunion " voila a peux près comment je m'y suis prise.
Tu n'as pas besoin d'expliquer comment tu as réaliser ton diagramme de GANTT peut être juste au début préciser avec quel logiciel tu l'as réalisé.

J'espère avoir répondu a toutes tes interrogations, si tu as d'autre questions n'hésite pas.
 

Petibou2

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse...ouhh vivement que ca soit fini ce pduc
 

celine12821

New Member
tu as fait un super projet , ton dossier est complet , combien as tu eu a ton pduc ? :excl:
 

sayna33

New Member
celine12821 link=topic=80355.msg927881#msg927881 date=1212086202 a dit:
tu as fait un super projet , ton dossier est complet , combien as tu eu a ton pduc ?  :excl:
elle a eu 19 ou 20 je me souviens plus trop!!
 

enjoy

New Member
Coucou j'ai eu 20 au PDUC, mais comme je l'ai déjà dit le dossier ne fait pas toujours la note même si il y contribue beaucoup, l'important c'est ta prestation oral et la façon que tu auras de convaincre le jury que ton projet tien la route !

Bon courage a tous!
 

lmilie

New Member
Re : Exemple de dossier PDUC

Bonjour, j'ai passe mon exam l'année dernier et je ne l'ai pas eu,. cette annee je le repasse en candidat libre. Est ce ke je pourrais avoir votre tram d'orale?
 

juju8960

New Member
Re : Exemple de dossier PDUC

Bonjour a tous,

Je vous propose mon dossier de PDUC que j'ai présenté l'année dernière.
Mon projet était la création d'un service "liste de mariage"

J'ai environ 50 annexes dont des études d'images:
grille d'évaluation visite mystère,
création d'un catalogue, d'affiches,
fiche de préparation d'une réunion,
organigramme,
devis,
tableaux d'analyse des répercussions,
liste de taches avec diagramme de GANTT...

Si vous avez besoin que je vous envoi une ou plusieurs de mes annexes n'hésitez pas.

Bon courage a tous.

Bonjour, je suis actuellement en plein dans mon dossier et le votre me serais d'une grand aide merci, je vous laisse mon adresse Mail. : juju8960@hotmail.fr
 

julie18000

New Member
Re : Exemple de dossier PDUC

Bonjour , j'aurais besoin d'aide pour mes préconisations pour mon projet de PDUC svp ? Je suis en grande distribution au sein de Carrefour Market.
Ma problématique est donc : il faut augmenter le CA du rayon gros électroménager . Le problème est qu'aucun rayon gros électroménager existe actuellement , seul un coin est aménagé pour y mettre les produits gros électroménager en promotion. Etant donné qu'aucun rayon gros électroménager n'existe, les produits sont temporaires et le choix est très restreint.

Suite à mon diagnostic interne et externe j'ai trouvé quelques solutions:
- la création d'un rayon sur xm² (dans le cas d'un agrandissement futur)
- installation d'une borne électronique ( où les clients pourraient accéder à tout les produits Carrefour)

J'aurais besoin d'aide concernant ma recherche de solutions car je suis un peu perdue et je voudrais savoir si cela tiens la route et qu'est ce que je pourrais faire d'autre .
Cordialement
 

elorrilambert

New Member
Re : Exemple de dossier PDUC

bonjour je n'arrive pas a voir ton dossier. je doit avouer que je suis a la fin de la partie 3 et j'aimerais pouvoir voir ton dossier ainsi que tes annexes pour voir si je suis sur la bonne voie. je t'en remercie
 

amelie49

New Member
Re : Exemple de dossier PDUC

Peux tu m'envoyer ton pduc stp, je réaliser actuellement mon projet sur la création d'une relation durable avec les clients (jeuc concours + marketing mobile+ chèque cadeaux), je bloque sur le cahier des charges peux tu me l'envoyer avec ton GANTT STP ?

mon adesse mail: hamtarog@hotmail.fr
 

julie.jo

New Member
Re : Exemple de dossier PDUC

Coucou, je suis actuellement en deuxième année de BTS MUC , je travaille dans une boutique de décoration et mon projet de pduc est " organisation d'une liste de mariage " et il est vrai que j'ai beaucoup de mal..
Pourrais tu m'envoyer ton dossier ou du moiins une partie pour me venir en aide merci beaucoup
julie.jobert@hotmail.fr
 

Hait

New Member
Re : Exemple de dossier PDUC

Coucou, escuse moi de te déranger, mais j'ai choisi de faire le même projet que toi dans l'enseigne Maisons du Monde et j'aimerai savoir si c'était possible de regarder ton dossier savoir comment toi tu l'as car en vérité je suis un peu perdu
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Exemple de dossier PDUC

juste les gens. lisez les dates. cest il y a 6 ans. vous pensez serieusement qu on garde 6 ans apres ses annexes pour continuer a les mettre sur un forum
 

Farad92

New Member
Re : Exemple de dossier PDUC

salut tout le monde !
je sui actuellement en 2ème année de bts muc et je suis entrain de faire mon stage a point p matériaux de construction et pour le dossier PDUC je pourrais avoir quelque exemples d'annexes svp ?
merci
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Exemple de dossier PDUC

Farad il faut etre plus attentif..ce message il date de 6 ans! De plus les annexes sont propres a chaque dossier. Essyez de reflechir par vous meme..
 

Ca peut vous intéresser