Exemple de lettre de motivation pour postuler à la POSTE ?

Poupinou

New Member
Bonjour,

est-ce qu'il y a des personnes qui on déjà envoyées des candidatures spontannées pour travailler à la poste sachant que vous n'avez jamais travaillé là-bas ? Et pas du tout fait une formation dans ce domaine ? Vous pensez que j'ai des chances ? Avec un niveau bac + 2, qu'est ce que je peux attendre comme poste ?

Merci pour vos renseignements.

Laura.
 
Monsieur,
moi aussi je voudrais etre libre des 17h, c'est ainsi que je désire travailer a la Poste.
Veuillez agréer, Monsieur, bla bla bla...
 

Poupinou

New Member
N'importe quoi si c'est pour des réponses bidons pas la peine de parler.

Laura.
 

imported_myca

New Member
La poste

Essaye de faire une lettre de motivation classique.
Met en avant tes qualités, ton désir d'entrer dans le service public.
Je crois que pour La Poste, certaines places sont proposées par voie de concours. Renseigne-toi.
Sinon tu peux toujours aller jeter un oeil sur le site laposte.fr, il y a peut-être une page "La poste recrute" :wink:
 

ginie63

New Member
salut laura,

j'avais fait en septembre une candidature spontanée en expliquant sur ma lettre mon envi d'integrer le service public, un blabla un peu habituel en fait,

il m'ont répondu malheureusement pas favorablement mais m'ont dit qu'il garder ma candidature et que je pouvais aller sur le site, comme te la tres bien dit myca dans sa réponse, pour voir les recrutement.

voila bon courage a toi et bonne chance :wink:

Ginie.
 

Florine

New Member
Entrée à la poste !

Je peux vous renseigner, je connais assez bien le sujet maintenant.
Tout d'abord, vous devez savoir que la poste sera privatisée en 2007 au plus tard, donc si vous entrez dans les derniers et qu'ils suppriment des emplois, vous serez les premiers à être dehors !
Désolée, mais vous deviez le savoir.
Ensuite, avec un niveau BAC plus 2, et selon ta formation, tu peux être conseillère financière.
Puis, il faut que tu saches que tu dois passer un concours d'entrée qui comprend des écrits et un entretien voire 2 des fois si il y a plusieurs candidature. Si il n'y a pas de poste à promouvoir tu as peu de chance d'y arriver. Tu dois demander les papiers auprès des directeurs des postes que tu vises, en lui demandant si la personne sait si il y a un poste à pourvoir et qu'elles sont les démarches à suivre. Il faut tomber dans une période où tu pourras passer le concours car ce n'est pas toute l'année.
Enfin, je ne veux pas te décourager mais c'est très difficile d'y entrer. En général, c'est par piston mais tu passes quand même le concours quand tu es pistonné.
Si tu es prise pour passer le concours, demandes des livres pour t'entraîner pour le concours.

Voili, j'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu. Je connais bien le sujet car mon copain travaille à la Poste !!
 

Ca peut vous intéresser