exemple de note de synthèse

raymond

New Member
salut je suis une formation a distance et je dois passer le btsAG cette année...
je viens d'effectuer mon stage et je voudrais commencer par rediger en même
temps ma note de Synthèse... mais problème je ne sais pas comment m'y prendre.
DU TOUT.j'ai besoin donc votre aide a vous tous: SUR la structure de la note..CE qu'elle doit comporter
...CE qui fait une bonne note de synthèse...ETC... J'aimerais aussi avoir un exemplaire de note de
synthèse du bts ag. COMME ca j'aurai une une idée générale de ce ke j'ai à faire.
MERCI DE M AIDE; :wink2: :smile: :blush:
 

kiki167

New Member
bonjour, je pense que je peux t'aider, contact moi par ma messagerie que tu trouveras dans mon profil.

A plus tard

kiki167
 

raymond

New Member
merci Beaucoup.C'est très gentil. quoique j'ai déja visité des liens pareilles et ca , je dois l'avouer ne m'a beaucoup avancé. ce qui ferait mon bonheur je crois c'est d'avoir un exemle de note de synthèse. comme ca je pourrais constater en pratique même, comment je dois présenter la mienne. Mais bon j'éssaie d'abord avec ce que j'ai là.puis on verra par après.MERCI beaucoup. :smile:
 

pita49

New Member
:embarassed: moi aussi j'ai le même probleme je n'arrive pas a construire ma synthese!!!

quelqun en aurait deja fait une??? :wub
 

Esmeralda

New Member

Salut,

Voila ce que j'avais trouvé. Bon courage.



Note de synthèse Epreuves des CPAP


Il s’agit d’un document entièrement dactylographié qui fait partie du dossier professionnel remis au jury d’oral de CPAP quelques semaines avant l’oral.



Son contenu
Le contenu global de la note de synthèse donne une vue précise de la situation professionnelles durant le temps de formation au BTS. Elle peut donc prendre en compte plusieurs expériences professionnelles.
- Introduction : on se présente avec éventuellement des renseignements personnels ; quelques renseignements sur la formation avant le BTS ; dire pourquoi on a choisi le BTS AG, en continu ou alternance ? préciser pourquoi ; annoncer l’entreprise ou les entreprises (activité) ; annoncer le plan de la note.
Cette partie doit faire environ 15 à 20 lignes.
- Développement : présenter les entreprises : résumé historique (vraiment court), activité, clientèle, politique de communication, politique commerciale, financière,… Faire de l’analyse (privilégier les explications à la description)
Présenter l’évolution professionnelle sur les deux ans de formation.
Dans cette partie, il faut faire référence aux annexes.
- Conclusion : citer les difficultés rencontrées et expliquer les réactions face à ces difficultés.
Cette partie doit faire environ 15 à 20 lignes.



Sa présentation
- Sur la page de garde : nom, prénom du candidat, section, session, titre du document (note de synthèse), numéro de candidat.
- Sur la deuxième page : sommaire de la note de synthèse = plan détaillé avec le numéro de page en face de chaque partie.
Il s’agira de la page 0 ou page non numérotée.
- Page 1 : introduction
- Page 2 et suivantes : développement
- Maximum page 10 : conclusion (idéalement page 7-8)
- Sommaire des annexes (pas de pages)
- Annexes dans l’ordre indiqué par le sommaire.

Dossier d’annexes de la note de synthèse
Les annexes essentielles à retrouver dans chaque note de synthèse sont :
- organigramme hiérarchique (en se situant)
- plaquette d’entreprise
- récapitulatif des tâches de travail
- fiche d’identité de l’entreprise
En règle générale, faites en sorte de rendre votre note de synthèse originale dans sa présentation (graphisme, insertion d’images, …). Il faut la rendre « vivante ». Elle doit être entièrement rédigée et réalisée sur ordinateur, avec les titres et sous titres en évidence, et enfin, reliée (développement et annexes ensemble).
 

Ca peut vous intéresser