exemple de synthèse

nenette43

New Member
bonjour à tous voila mon problème je repasse mon BTS cette année car je l'ai loupé l'an dernier le truc c que j'ai changé d'école et pour ma synthèse on m'a dit qu'il fallait rédigé un rapport le problème c que l'an dernier j'ai réalisé un dossier avec juste le détail de chaque actions donc si quelqu'un pouvait me montrer un exemple de sa synthese pour ces actions professionnelles ca m'aiderai beaucoup je verrai comment il faut faire.
Merci à vous tous de m'aider

[édité par modérateur, pas de majuscule s'il te plaît, et attention au SMS, au prochain je supprime]
 

nenette43

New Member
je l'ai déjà fait mes ca ne m'aide pas trop donc c'est pour ca que je demande si quelqu'un peu me montrer la sienne
 

En panne

New Member
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'avais tout bien rédigé ma synthèse, mais ma prof m'a dit que c'était trop rédigé justement. Elle voudrait que je mette des tirets plutôt que de faire des phrases. Du coup, je ne sais plus trop comment faire. Pour moi, une synthèse, c'est rédigé, non ? J'avais une partie qui n'était pas vraiment rédigée, mais c'était mes annexes!

Merci d'avance de votre aide.
 

Gastoune

New Member
En panne link=topic=17799.msg164531#msg164531 date=1141908739 a dit:
En ce qui me concerne, j'avais tout bien rédigé ma synthèse, mais ma prof m'a dit que c'était trop rédigé justement. Elle voudrait que je mette des tirets plutôt que de faire des phrases. Du coup, je ne sais plus trop comment faire. Pour moi, une synthèse, c'est rédigé, non ? J'avais une partie qui n'était pas vraiment rédigée, mais c'était mes annexes!

Peu-etre souhaite-t-elle une version rédigée à envoyer et une version allégée et non rédigée pour ta présentation orale ???( pour ne pas que tu lise :excl:) ????
 

nenette43

New Member
moi je rédige ma prof m'a dit qu'il fallait détaillé je viens juste de faire mon intro et elle me fait dejà 2 pages par contre pour le reste je ne sais pas comment faire car il faut pas que je présente actions par actions ce n'est pas trop conseillé. Comment faire?
 

En panne

New Member
Gastoune link=topic=17799.msg164866#msg164866 date=1141926055 a dit:
Peu-etre souhaite-t-elle une version rédigée à envoyer et une version allégée et non rédigée pour ta présentation orale ???( pour ne pas que tu lise  :excl:) ????

Apparement, non, parce que pour la présentation orale, j'ai déjà un visuel dans lequel elle m'a fait mettre mes annexes. Je me sens assez perdu à seulement deux mois du BTS et je trouve que mes profs ne nous aident pas beaucoup. J'ai tous les avis possibles, mais pas deux qui vont dans le même sens !
 

maeva31

New Member
nenette43 link=topic=17799.msg165170#msg165170 date=1141937604 a dit:
moi je rédige ma prof m'a dit qu'il fallait détaillé je viens juste de faire mon intro et elle me fait dejà 2 pages par contre pour le reste je ne sais pas comment faire car il faut pas que je présente actions par actions ce n'est pas trop conseillé. Comment faire?

Oui tu présentes chacune de tes actions le but est de savoir de quoi traitent tes APA pour que le jury puisse faire son choix pour t'interroger ...
Par contre 2 pages d'introduction c'est énorme à mon gout ... à moins que t'es pas beaucoup d'action mais sinon c'est trop car le nombre de page est limité ...
Et puis dans note de synthèse y a synthèse donc faut savoir synthétiser et garder l'essentiel ...
 

Gastoune

New Member
En panne link=topic=17799.msg165328#msg165328 date=1141972659 a dit:
Apparement, non, parce que pour la présentation orale, j'ai déjà un visuel dans lequel elle m'a fait mettre mes annexes. Je me sens assez perdu à seulement deux mois du BTS et je trouve que mes profs ne nous aident pas beaucoup. J'ai tous les avis possibles, mais pas deux qui vont dans le même sens !

Pour moi ausi, la synthèse est rédigée, mais pas dans un style "lyrique" :wink2:...le plus simple est peut-etre de luidemander directement de te préciser ce qu'elle veut (on à tous nos "petites manies"....)
 

nenette43

New Member
La synthése doit faire entre 8 et 10 pages donc il m'en reste 8 pour décrire les actions je trouve que cafait beaucoup. De plus comme je repasse mon BTS il faut que je l'esolique donc c'est pour cela que mon intro et longue. Le truc c'est qu'il me reste 8 pages et la je coince grave.
 

Gastoune

New Member
nenette43 link=topic=17799.msg166274#msg166274 date=1142025876 a dit:
La synthése doit faire entre 8 et 10 pages donc il m'en reste 8 pour décrire les actions je trouve que cafait beaucoup. De plus comme je repasse mon BTS il faut que je l'esolique donc c'est pour cela que mon intro et longue. Le truc c'est qu'il me reste 8 pages et la je coince grave.
extrait de la ressource du blog des AG

troduction : on se présente avec éventuellement des renseignements personnels ; quelques renseignements sur la formation avant le BTS ; dire pourquoi on a choisi le BTS AG, en continu ou alternance ? préciser pourquoi ; annoncer l’entreprise ou les entreprises (activité) ; annoncer le plan de la note.

Cette partie doit faire environ 15 à 20 lignes.

- Développement : présenter les entreprises : résumé historique (vraiment court), activité, clientèle, politique de communication, politique commerciale, financière,… Faire de l’analyse (privilégier les explications à la description)

Présenter l’évolution professionnelle sur les deux ans de formation.

Dans cette partie, il faut faire référence aux annexes.

- Conclusion : citer les difficultés rencontrées et expliquer les réactions face à ces difficultés.

Cette partie doit faire environ 15 à 20 lignes.
 

Ca peut vous intéresser