Exemple de VAE pour un BTS CGO

bigtiti

New Member
Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ici un dossier de VAE pour le BTS CGO

Merci à Phillipe.
 

Hetao

New Member
Re : Exemple de VAE pour un BTS CGO

bonsoir,bigtiti,

pour l'instant, je n'ai pas encore besoin de VAE. Mais en voyant que vous enseignent le Français, voici j'ai justement une question sur le Français. Si vous voulez bien me répondre, ce serait gentil.

"D'autres part, l'arrêt relève que, pas plus qu'une personne ne peut être contrainte de recevoir une marchandise qu'elle n'a pas commandée, elle n'est tenue de la renvoyer même si elle n'as pas à exposer de frais, comme le prévoit d'ailleurs l'article R-40
ça veut dire que la personne doit renvoyer la marchandise qu'elle n'a pas commandée??

Merci d'avance
 

bigtiti

New Member
Re : Exemple de VAE pour un BTS CGO

Non, cette phrase est un parallélisme littéraire (et en plus juridique, donc toujours très ennuyeux pour le comprendre :16-sick:).

Pour moi cela veut dire que, une personne qui ne commande pas un produit n'est pas obligée de le renvoyer (ça parait évident :21-crazy:), et sur le même principe, une personne n'a pas obligée de renvoyer un produit reçu même si le renvoi ne lui coûte rien.

Cela demanderait tout de même une vérification d'un juriste, qui maîtrise ce genre de style :buggy:
 

Hetao

New Member
Re : Exemple de VAE pour un BTS CGO

oula, c'est très différent de ce que j'avais pensé. Je n'ai pas vu comme ça moi. mm, c'est assez confus comme situation:/ bon, je vais chercher un peu sur le net.

merci quand même pour la réponse