Exemple de VAE pour un BTS CGO

CRISTOPAL

New Member
Re : Exemple de VAE pour un BTS CGO

Bonjour,

Je pense que le lien ne fonctionne plus
 

lyta

New Member
Re : Exemple de VAE pour un BTS CGO

Bonjour,
Je me lance également dans la VAE BTS CGO.
J'ai eu ma première réunion d'information hier, et j'attends maintenant d'être convoquée pour l'entretien individuel.
Tout ceci me paraît fastidieux, mais étant dans le métier depuis 15 ans je devrais y arriver.

J'aimerai bien recevoir un exemple de livret 2, afin de me mettre sur la voie et voir un peu comment présenter mon dossier.

Je vous remercie.

Mon adresse mail : miss_taline@hotmail.fr

Merci à vous, et bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette aventure :)
 

soja98

New Member
Re : Exemple de VAE pour un BTS CGO

Bonjour,
Je recherche un exemple de livret II BTS CGO.
J'ai un mois et demi pour rendre mon livret II et je ne sais pas comment commencer ni même quelles activités choisir sachant que je couvre de part mes 15 ans d'expériences dans le domaine comptable la totalité du référentiel.
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir un exemple de livret II par mail : soja98@gmail.com afin que je puisse m'orienter correctement. Je n'ai pas les moyens de me faire accompagner dans ce sens par un organisme.
Je vous en remercie par avance
Cordialement
 

giboulette

New Member
Re : Exemple de VAE pour un BTS CGO

Bonjour,

Je viens de recevoir ma recevabilité pour présenter mon livret 2 BTS CGO.
J'ai une longue expérience professionnelle et cherche à faire reconnaitre mes connaissances et compétences dans le domaine de la comptabilité/gestion.
Je me permets donc de venir vers vous pour vous demander s'il est toujours possible d'avoir une copie dudit livret.
Bien entendu, je m'engage à ne faire aucune copie mais une lecture d'un modèle me permettrai d'établir "mon livret" personnel car je trouve celui-ci assez compliqué à rédiger au vue de toutes les fiches descriptives à remplir.
D'avance je vous en remercie.
caroliny13@hotmail.fr
Cordialement.
bonjour

je viens vers vous pour savoir si il est possible d avoir une copie de votre livret 2, je viens de finir le mien mais je ne sais pas si j ai bien choisi le bon module 'compta fournisseur, la tascom; les immobilisation et pour finir le budget )

merci d avance
malika.cortes@gmai.com
 

Caro3825

New Member
Je débute la rédaction du livret et suis aussi intéressée par ce modèle car le modèle de fiche activité me laisse perplexe ... On se répète beaucoup trop à mon gôut ...
 
Je ne pense pas qu'il faille suivre une trame précise car votre livret 2 doit correspondre à votre expérience, votre parcours et votre personnalité.
Je suis jury VAE et honnêtement on ne trouve jamais plusieurs livret 2 qui se ressemble (et heureusement), certains auront une présentation plus classique, certains des tableaux, des pages de rédactions... Il y a juste la 1er page qui se ressemble.
 

Butkus

New Member
Bonsoir, j'essaye de rédiger le livret 2 mais cela m'aiderai bien s'il y a une trame à suivre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir camilia31,

Je rejoins complétement la réponse d’Élodie ; chaque parcours est unique et de fait chaque livret 2 aussi. Il doit refléter «la personne et la professionnelle que tu es».
Après si par le terme «trame», tu sous-entends : méthodologie de rédaction / construction du livret & mise en parallèle avec le référentiel du diplôme pour tes activités décrites…
Alors pour moi, la réponse à une trame "structurelle" à suivre pour le développement de tes activités au sein du livret 2 est oui.

C.-à-d. et à mon sens, la mise en parallèle entre le référentiel du diplôme visé & ton expérience est un des points les plus important.
Il est essentiel que le choix des activités que tu vas décrire, couvrent un maximum des attentes liées à celui-ci. D’où la nécessité de bien les choisir.

Si telle est ta question, je suis bien conscient que ma réponse est incomplète, au plaisir de te lire pour la suite…

Butkus
 

camilia31

New Member
Bonjour
Merci pour vos retour. J'ai trouvé les 4 activités représentatives et que j'ai choisi en parallèle avec le référentiel. Il y a tellement de procédures de tâches qui font parties du quotidien que je ne sais par ou commencer, bien expliquer et surtout ne rien oublier. Ce diplôme me tient vraiment à coeur et je vais tout faire pour le réussir. Reste à faire le bon choix des supports des tableaux etc...
 
Bonne nouvelle! et bon courage pour la rédaction et pensez bien à anticiper votre préparation de votre prestation orale.

Si besoin chez Réseau My formation pro nous proposons un coaching pour la préparation du livret 2 et de votre prestation...